Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RCF art 412A ou JBL PRX 612M

  • 28 réponses
  • 13 participants
  • 13 862 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion RCF art 412A ou JBL PRX 612M

Bonjour à tous,

 

Tout est dans le titre. Je cherche à acheter une ou deux nouvelles paires d'enceintes destinées à la location...

Je propose actuellement du RCF à la location, ART712, ART312,315... et il me faudrait maintenant quelque chose entre les deux... je cherche a investir dans du 12".

Je n'ai pas entendu que du bien de JBL ces derniers temps, mais leur serie PRX à l'air de remonter un petit peu la barre du navire...

 

Par conséquent, que feriez-vous à ma place? Qui a pu écouter les PRX? Je connais les 412, j'irais bientot faire une écoute de JBL... mais j'aurais aimé avoir des avis avant.

 

Merci

2

Up!

3

Up!

4

PRX 612 : Largement au dessus.

Il y a déjà eu des choses écrites là-dessus... Et des écoutes ont eu lieux.

La PRX 612M est vraiment bleuffante... Un vrai grave, un haut très bien définit, avec une petite pointe dans le haut médium qui selon moi demande à être un peu maitrisée.

Mais avec ses caractéristiques, et son poids plume, sa finition, son look, franchement c'est une véritable concurrence aux ART de tous poils...

Alors la PRX 615...!!!

 

[ Dernière édition du message le 12/10/2010 à 14:09:24 ]

5
Un peu comme les basses des QSC K12 en comparaison aux Art 415(+1 QSC K12).Cependant,J'ai écouté les PRX515 JBL et le modèle double 15" Certes,à quoi bon mettre un caisson de basse,étant donné qu'elles donnent de la bonne basse qui descend très bien,donc la série 6 de JBL,à mon avis...Et les aigus étaient fin sans agressivitée!Chez RCF art, je n'ai pas encore entendu un grave qui "Me" plait vraiment! C'est à dire qui descend sans pour autant être trop pêchue!Donc Voilà (¤ dj's@ ¤)

[ Dernière édition du message le 12/10/2010 à 16:38:02 ]

6

la, je commence à croire que nous avons à faire avec 2 (anti RCF)


merolecho ,

le plus simple est d'aller ecouter  et les comparer

RCF-France

7

Absolument pas... En tout cas pas pour moi. Maintenant ça fait du bien d'entendre parler d'autre chose que de RCF quand on parle d'enceintes amplifiées...

Les JBL sont toutes récentes et les caractéristiques autant sur le papier qu'en écoute dépassent la plus part des ART. Normal qu'on en parle.

D'ailleur j'en profite aussi pour glisser un petit mot sur la série AVANT de DAS (Avant 12a / Avant 15a et les subs associés): Très bons produits égalements, dont personne ne parle sur AF, par ce que personne n'a écouté... Dommage

 

 

[ Dernière édition du message le 12/10/2010 à 18:33:44 ]

8

vous n'en parlez pas , vous etes en train de les vendre !!!

je sors de chez un revendeur à qui on lui a fait la demo des dernieres JBL et il n'a pas aimé du tout

son avis "absolument pas de rendement " comme quoi chaque avis ou (oreilles )sont different !!!

 

 

 

RCF-France

[ Dernière édition du message le 12/10/2010 à 18:56:27 ]

9

 

Hors sujet :

 

C'est assez grave comme accusation. Toutefois je constate que tu as Tipi 876 messages privés d'envoyés, pour 1678 posté sur le forum, c'est du jamais vu pour ma part.

 

Enormement de liens vers le site www.djsoundlight.fr également, même dans beaucoup de tes avis.


Je mets tout cela au conditionnel et m'avance de 1000 excuses si ce n'est pas le cas, mais, s'il y a des choses cachées, autant me les dévoiler maintenant par MP, ce qui m'empêcherai de voir cela avec les admins du site (qui eux peuvent contrôler les MP).

 

 

 

 

 

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 12/10/2010 à 19:40:15 ]

10
Pour RCF-infos =>> Non,non pas du tout,j'ai aussi du RCF. Je dis juste les choses en fonction de mes goûts voilà tout! Puis comme on dit,les goûts et les couleurs(...)Bref et +1,faut aller les écouter afin d'avoir aussi sa propre conclusion! ( La plus importante.)