Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RCF art 412A ou JBL PRX 612M

  • 28 réponses
  • 13 participants
  • 13 878 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion RCF art 412A ou JBL PRX 612M

Bonjour à tous,

 

Tout est dans le titre. Je cherche à acheter une ou deux nouvelles paires d'enceintes destinées à la location...

Je propose actuellement du RCF à la location, ART712, ART312,315... et il me faudrait maintenant quelque chose entre les deux... je cherche a investir dans du 12".

Je n'ai pas entendu que du bien de JBL ces derniers temps, mais leur serie PRX à l'air de remonter un petit peu la barre du navire...

 

Par conséquent, que feriez-vous à ma place? Qui a pu écouter les PRX? Je connais les 412, j'irais bientot faire une écoute de JBL... mais j'aurais aimé avoir des avis avant.

 

Merci

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de rcf-infos :

comme quoi chaque avis ou (oreilles )sont different !!!

+1

de plus, la prx612 est dans la gamme de la art712a et non la art412a, de méme pour la k12 elle est dans la gamme de la art712a! redface2

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

12

Pour en revenir à l'interessé du sujet (moi mrgreen ), je pense vraiment aller les écouter très prochainement. RCF je connais bien... j'ai actuellement une paire de 312, une de 712 et deux 905AS, mais justement, j'ai vu apparaitre cette nouvelle série chez jbl, donc je voulait juste savoir ce qu'il en était bravo

13

Effectivement, seule une écoute comparative te permettra de te faire une idée. L'idéale est de prendre sous le bras, une de tes RCF et de la comparer auy même endroit, dans les mêmes conditions, avec la même source.

A mopins que le renvendeur n'ai les 2 a dispo...

14
15
J'aime beaucoup RCF également, mais il est vrai que la JBL a une enceinte puissante et surtout moins chère que d'autres enceintes équivalentes. Par rapport aux caractéristiques donnés bien évidement!
16
Et puis moi je comparerais plus la PRX 612 M qui est quand même en bois, à une RCF NX M12A. Et encore, la NX ne fait que 130 db par rapport à la JBL. D'ou le prix intéressant je trouve de la 612 par rapport à d'autres marques.
17

Quelqu'un saurait-il qui aurait dans son showroom une PRX612 sur Paris... j'ai beau chercher, je ne trouve pas...

Autre question, les nouvelles (plus très nouvelles) QSC Actives... la série K dans mes souvenirs, qu'en pensez-vous?

18
j'en ai parlé pas mal de fois,y a un topic dessus! Brèf,je trouve le son des qsc bien mieux,bien plus audiofile qu'RCF art!
19

Je vais lire ca :)

20

je croix que tipi a des prx 612M en  stock dans son shop ...

 

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

[ Dernière édition du message le 13/10/2010 à 13:38:55 ]