Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transport vertical des amplis, traitement.

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 387 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Transport vertical des amplis, traitement.

Bonjour à tous,

Il m'arrive de temps en temps de transporter mes amplis, filtre actif, et égaliseur 2x31 bandes dans un rack 8 unités posé à la vertical sur le côté et non à l'horizontale à plat.

Je voulais savoir si cela comportait des risques à moyen ou long terme, soit pour l'électronique interne (cartes, fiches, câbles, ...) ou encore pour les composants (condensateurs, alimentations, transformateurs, soudures etc ...) à l'intérieur des différentes "machines".

Ma question est relative uniquement au transport de ces éléments (dans une camionnette ou voiture) et non à l'utilisation.

Merci de m'indiquer si selon vous, transporter ses éléments dans un rack posé à la vertical peu endommager tout ou partie des composants internes. Vibrations, petits chocs etc ...

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

2

Je pense qu'il y a un réel risque avec le matos lourd qui n'est plus tenu que par les oreilles... pour le matos léger, attention aux chocs lors de la manutention!

3

Donc pour les amplis, c'est dangereux ? Que veux tu dire par "tenu par les oreilles" ?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

4

par les oreilles ==> ou tu fil y a les trous pour fixé sur le rack!

par contre niveau electronique interne il ne doit avoir aucun probléme si tu n'es pas un bourrin durant le transport!

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

5

+1, si les tests en fab sont faits correctement, il y a logiquements des essais dans un laboratiore d'environnement donc essais sur pots vibrants, T°, chocs...je dis bien...si c'est sérieux... ça m'étonnrait fort qu'ils paient des ingés chez boost pour ce genre de test...(surtout méca).

Donc pas de soucis pour le transport...Logiquement...

Dj Ju

[ Dernière édition du message le 07/10/2010 à 14:29:19 ]

6

Personnellement, je n'utilise pas de boost, et c'est surtout pour les condensateurs et alimentations, éléments relativement lourds, qui m'inquiétaient. Les soudures etc ...

Donc aucun soucis mis à part pour "les oreilles", merci !

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

7

Je pense au contraire que de faire vriller exagérément la boite peut nuire à ce qu'elle contient! Beaucoup de constructeurs préconisent de fixer l'arrière de l'ampli dans le rack, c'est pas pour le laisser uniquement sur le coté uniquement fixer par les oreilles! redface2

8

Effectivement coicoin, j'ai le souvenir de prestataires utilisant du lab gruppen qui fixaient leurs amplis à l'avant et à l'arrière dans le rack. Je précise que ce prestataire a des racks dédiés à chaque système de diffusion.

C'est une bonne chose quand on utilise toujours le même matériel, par contre, si on change souvent de config, c'est trèèès vite usant de "dé-racker"...

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

9

Perso, je n'ai pas fixé les amplis à l'arrière, mais, je ne couche jamais le rack sur le côté...

10

et puis faut dire que les PLX c'est pas super lourd donc pas de danger....

Dj Ju