Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte passive

  • 51 réponses
  • 8 participants
  • 8 205 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Enceinte passive

J'ai projet d'acheter un ampli CROWN XLS 1500 => https://www.thomann.de/fr/crown_xls_1500.htm

ou un peavy PVI 3000 https://www.thomann.de/fr/peavey_pvi_3000.htm

Je voudrais savoir quelles enceintes devraient suivre ?

Afficher le sujet de la discussion
21

Pas d'active s'il vous plait je preferai du passif...

22

Moi aussi je préfère le passif, mais là le budget... facepalm

Evite les JRX...

23
24

disons que le mieux avec ce que tu possede deja serait d'ajouter deux sub avec les pro 15 mais tu n'as pas grand chose de valable en neuf avec 1200 euros

car il te faut 2 subs plus un ampli plus un filtre actif a part une bonne occase je vois pas grand chose a te proposer

si tu n'etais pas contre l'actif tu aurait pu prendre une paire de TA 18 chez thoman : https://www.thomann.de/fr/the_box_ta18.htm

 

25

Bah je peux faire une exception... Avec ça vais-je avoir une bonne augmentation de puissance ?

26

tu va gagner en pression accoustique surtout au niveau des frequences que les pro 15 ne peuvent reproduire aussi correctement qu'un sub

et donc soulager celles ci dont tu prolongera la duree de vie en ne leur faisant reproduire que les frequences utiles pour des tops

27

+1...

Enfin, moi, je trouve qu'entre la diffusion et la régie c'est disproportionné... c'est un peu dommage d'avoir le top en platines et un son de merde...bref...je pense que tu devrais louer si tu fais pas beaucoup de soirées...enfin, ça dépend ce que tu veux faire exactement ac le matos...si c'est pour te faire plaisir...c'est vrai que tu as tout intérêt à prendre les CDJ... si maintenant c'est pour bosser et rendre des comptes à des clients, il faut clairement privilégier la diff et te contenter de platines correctes si ton budget est limité...et le gens en ont clairement rien à péter de ce que tu as comme platines...par contre, si ton son est mauvais, ils le remarqueront...

Les PRX...elles sont assez exceptionnelles... pour trouver une passive avec un ampli aussi bien...le budget va exploser...

L'idée des sub est la plus logique... en enceintes, tu n'auras rien de mieux que tes pro15 avec ton budget et surtout, tu dois grave manquer de basses pour le moment et sans sub ça sera toujours le soucis...même avec des enceintes haut de gamme...les PRX sont un peu un cas à part dans le sens où elles descendent bien mais même une PRX...sur de l'électro...le sub manque...

 

Dj Ju

[ Dernière édition du message le 13/10/2010 à 09:16:33 ]

28

j'avais pas vu le tarif des cdj 900 evidemment c'est assez disproportionne pourquoi ne pas te contenter des cdj 800 tu gagnerais plus de 1000 euros

29

Je me suis enfin decidé pour l'achat de deux T18 en passif ! Que me faudrait-il pour pousser ces petits joujoux ?

30

dommage tu as fait une economie de 129 euros par sub en prenant la version passive ça m'etonnerais que tu trouve un ampli correct pour pousser la version passive du TA 18 avec 258 euros

va falloir au moins un rmx 2450 pour les pousser si c'est du 500 w sous 8 ohms

sait tu au moins si la version passive est en 8 ou 4 ohms ?