Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte passive

  • 51 réponses
  • 8 participants
  • 8 202 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Enceinte passive

J'ai projet d'acheter un ampli CROWN XLS 1500 => https://www.thomann.de/fr/crown_xls_1500.htm

ou un peavy PVI 3000 https://www.thomann.de/fr/peavey_pvi_3000.htm

Je voudrais savoir quelles enceintes devraient suivre ?

2

Et si tu prenais l'équation à l'envers, ce serait plus simple...

3

+1 avec coincoin et d'ailleurs pourquoi te limiter a ces deux amplis ?

4


+1 en plus cet ampli, on le trouve un tout petit peu moins cher en france...

Quel est ton budget maxi pour une paire d'enceinte et l'ampli ?

C'est pour faire quoi ?

5

En effet... le sens est d'abord de choisir d'abord une enceinte en fonction de tes besoins (Pression acoustique et son désirés, éventuelles contraintes (poids, encombrement...)) et selon la puissance nécessaire pour cette enceinte et éventuellement pour "rééquilibrer le son"*, prendre l'ampli qui va bien...

Quels sont tes besoins et quel est ton budget?**

*Je dis ça dans le sens où parfois on choisira un ampli plutôt qu'un autre selon l'enceinte...en sono c'est moins marqué mais en hifi par exemple, on évite d'associer cabasse et yamaha car ce sont 2 marques qui sont assez portées sur le médium, on préfèrera mattre du marantz par exemple sur cabasse...en sono ça se voit moins, surtout sur les entrées de gamme où les défauts d'une marque à l'autre sont tous à peu près les mêmes....(médium trop présent, aigu criard et grave en retrait).

**Bien évidemment, sur ce point, il y a des limites...par exemple, sonoriser 200 personnes avec 600€, c'est pas faisable...avoir des basses profondes (sauf avec un 2.1 limité à 50 personnes) non plus...

Dj Ju
6

Budget disont 1000€ j'ai déjà un peu de matos (2x350watts chez peavy). C'est pour de la soirée...

7

Citation de homines :

 

Budget disont 1000€ j'ai déjà un peu de matos (2x350watts chez peavy). C'est pour de la soirée...

 ben si tu veut qu'on t'aide faudrait etre un peu plus precis 1000 euros c'est pour ampli ou enceintes

2* 350 w chez peavey c'est quoi ampli enceintes ????  eek

on s'en doute que c'est pour des soirees mais combien de personnes grandes salles petites salles exterieur ??,

8

Désolé de pas avoir répondu :).

 

1000 pour enceinte + ampli, je peux aller jusqu'à 1200e mais pas plus car je dois acheter 2 CDJ 900...

J'ai deux pro 15 de chez peavy avec un ax700 de chez jb sytem (pas extra je sais...)

Soirée de 100 voir 150 personnes, pour que de l'éléctro...

9

Aie! bravo

10