Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet un equaliseur peut'il servir de splitteur ???

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 912 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion un equaliseur peut'il servir de splitteur ???


Bonjour,

J'ai un egaliseur avec 2 entrées cinch et 2 entrées jack , puis-je y brancher 2 tables de mixage différentes ?

( une sur les entrées cinch et l'autre sur les entrées jack ) puis partir de l'équalo vers l'ampli ?

 

Y aurrait'il un problème éléctronique si par mégarde on envoie du son dans l'équalo depuis les 2 tables en même temps ?

 

 

merci

2


Matos :

 

equaliseur Alto

ampli QSC

table nuo 2

table vestax vcm 04

 

 

[ Dernière édition du message le 13/10/2010 à 09:25:33 ]

3

Si tu envois du son avec les 2 tables en même temps, tu risques de saturer ton EQ et donc de saturer le signal qui va en sortir... sinon, je ne pense pas qu'il y a de problèmes.

4

ok , merci beaucoup pour ta réponse ,donc a part un mauvais son ( saturé ) je n'aurrais pas de problème électronique ( panne - fusible - brulé ) Merci beaucoup !

5

Bonjour, ne fais surtout pas ca, se serait mettre les sorties de tes 2 appareils en parallele, la casse est assurée.

Un equalizer n'est pas un splitter, et la tu ne splittes pas tu mélanges, c'est le contraire.

 

[ Dernière édition du message le 13/10/2010 à 10:19:24 ]

6

+1,

Même si l'impédance de sortie des tables fait que ça va pas cramer, il est fortement déconsillé de mettre 2 sources de tension en //, c'est un des montages interdits en électronique et la première chose que mon prof d'élec nous a apprise car ça fait diverger le courant... d'ailleurs, c'erst ce qui s'est passé ppur un pote qui a voulu faire du mono sur un sub et a connecté les 2 étages de sortie de son ampli sur celui-ci... boum l'étage de puissance...

Si tu veux mélanger, il faut passer par une petite mixette

Dj Ju
7

ok ,merci !!! j'étais a 2 doigts de faire une connerie ! icon_wink.gif

8

En principe les étages de sortie des mixeurs sont protégés contre toutes les conneries qu'on peut faire, court-circuits, etc.

Donc il y a peu de risque de problèmes.

Si tu tiens à le faire sans prendre de risques, tu peux intercaler des petites résistances pour éviter que l'une des sorties envoie un courant inacceptable dans l'autre. Résistances de 220 Ohms à souder directement dans le connecteur qui se branche sur l'équalo.

Avec ces résistances, tu peux envoyer du signal en même temps à partir des 2 sources.

Par contre je m'interroge sur l'intérêt d'un tel système. Il me semble que je préfèrerai relier la sortie de l'un des mixeurs sur une entrée de l'autre pour pouvoir tout mixer du même endroit.

9

+1...

Sinon, oui, le mélangeur passif à résistances ça peut toujours marcher...

Dj Ju
10

Sortie de l'un des mixeurs oui , mais la qu'elle ? sortie record ( en cinch ) sortie booth en jack unbalanced ou alors la sortie master en xlr ?

 

 

merci pour vos réponses