Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisson de basse dans un coffre

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 8 828 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Caisson de basse dans un coffre

Bonjour,

Je dois installé un caisson de basse dans une salle de fête. Le problème est qu'il devra résister a des soirées mousse organisées 2-3 fois par an.

Je souhaiterai savoir dans quelles conditions il est possible de l'enfermer dans un coffre en bois étanche tout en ayant un son correct (surélevé de 10 cm de béton, pour ne pas tremper dans la flotte).

J'ai pensé a un coffre de 70 sur 70 avec 150 cm de hauteur. Le caisson fait 53x56x65.

Je sais que cette solution est utilisée en boite de nuit, pour les petite estrades sur lesquelles les gens grimpent et dansent...

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
11

Totalement hermétique...c'est à dire...carrément mettre le sub dans une boite ferméeeek ?

ça, non, ça se fait pas, tu n'entendras plus ton caisson, faut le surélever ailleurs dans ce cas...

Dj Ju
12

Enfermer un caisson, qu'est-ce qu'il a fait m'sieur l'juge? mrgreen

Oublie cette idée, elle est mauvaise... redface2

13

Sinon autre solution: tu achètes des enceintes fullrange qui savent faire du grave...et basta le sub...mais tu peux quand même le mettre en renfort les fois où c'est nécessaire...

Dernière solution, tu fais comme au cap'tain...un coffre avec une grille sur le devant et tu capitones le devant avec du plastique, voire mieux, des bâches d'enceintes de forrain pour les soirées mousse...

Mais le sub enfermé dans une boite, tu fais un court-circuit acoustique: l'onde avant et l'onde arrière du HP communiquent et ça annule la pression sonore...puis ta boite fait un gros bruit de vibration...

Dj Ju
14

A mon avis il faudrait placer une grille plus fine sur la face du caisson, avec une sorte de mousse qui empêchera toute introduction dangereuse. De cette manière ça laisse passer le son, mais pas la mousse !

Et s'il est surélevé de 10cm, ça l'évitera de faire trempette.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

15

Ok merci

Je vais réfléchir à cette dernière solution.

16

oui c'est vrai qu'avec un peu de mousse...

Si tu peux nous photographier le sub et les lieux...ça pourrait donner des idées...

Dj Ju
17

Dans la mousse, ya de l'eau... A baigner pendant des heures, pas glop!

18

bah après faut la sécher...vaut mieux changer une mousse par an qu'un sub...

Sinon, tu proscrit les soirées mousse ?

Dj Ju
19

Salut,

Moi je vote pour des baches. Si tu les fixes bien tu ne devrais pas avoir de problème de vibration ni d'étanchéité. Surement la meilleure solution !!

20

Tu peux toujours aller voir sur les photos du cap' ce qu'ils mettent...

il y a des photos de la soirée mousse du 24/07. Pour info, une partie des subs (10 environ) sont sous le podium sur lequel il y a la machine avec la cuve de 1000L qu'on voit sur les photos... il y a une photo où on voit la bâche couverte de mousse (fille au haut de bain bleu ciel)... site: www.cap-tain.com, rubrique pjhotos

Dj Ju