Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes pour sonoriser un groupe ?

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 8 331 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes pour sonoriser un groupe ?

Bonjour,

je suis a la recherche d'enceintes pour sonoriser des instruments pour un budget de 300€ l'unité (possibilité d'élargir un poil jusqu'à 400€)

j'ai actuellement une paire de BOOST MC502 qui ont un son médiocre (je les ai récupéré)

Vous comprendrez donc pourquoi je voudrais changer pour une paire d'enceinte de qualité.

Je désirerai une paire de passive pour pouvoir par la suite rajouter un ou deux sub actif qui les alimenteront.

je cherche pas non plus un set sur-dimensionné mais juste une solution adapté a mes besoins.

c'est pourquoi je pensais plus a des satellites plutôt qu'a des fullranges !

on ma conseillé des yorkville yx12 qu'en dite vous ? est ce un bon choix ou y a t-il mieux en terme de rapport qualité prix ?

 

D'avance Merci

Afficher le sujet de la discussion
11

en fait, j'ai proposé cela car il parlait de 400 euro par enceinte....soit 800 euro.

On n'est pas loin d'une paire de 312 A en neuf.

DeeGSA        

Soundcloud

12

En même temps, le besoin exprime clairement l'orientation vers une enceinte avec un grave limité:

Citation :

c'est pourquoi je pensais plus a des satellites plutôt qu'a des fullranges

 Perso, par contre, c'est vrai que des 312 ou SX300 sans sub...il me manque vraiment qualque chose...j'ai beaucoup de mal avec l'ABS...

Dj Ju
13
Tout d'abord a grand merci a tous pour vos nombreuse réponses !
Pour repondre a la question de l'ampli, actuellement j'utilise ce type de matériel :
https://fr.euroguitar.com/table-mix/behringer/europower/pmp1000/117284.html

Je parlais de satellite car je compté utilisé des subs un jour ou l'autre et je les aurais choisi passif car je les aurais alimenté par ce ou ces subs actifs je pensais que c'était la meilleur solution rapport qualité/prix possible ! Maintenant je me trompe peut être !

J'ai un peu de mal aussi avec l'abs mais maintenu si la qualité audio est au rendez vous ça n'ai plus un problème ;)
14

Je pense que pour ton budget, le kit Bcorde 152mkII est le meilleur choix. Si tu veux pas t'embetter tu prend meme l'ebenisterie en kit. Tu auras un peu de travail, mais une enceinte avec des hp serieux, un bon son, bon rendement et pour à peine plus de 400 euros par enceinte, c'est dommage de s'en priver icon_wink.gif

Sinon les RCF 312 sont sympa aussi.

15
Petite question hors sujet mais qui va certainement m'aider a choisir :
Comment fonctionne l'amplification d'une enceinte ?
Moi je pensé que si l'enceinte faisait par exemple 250w il fallait lui mettre un ampli de 250w !

Pour en revenir au choix des enceintes j'ai oublié de préciser qu'il pourrait y avoir des utilisations extérieur d'où l'aide d'un ou deux subs.
16

La puissance d'amplification doit toujours être au minimum égale, et au meilleur des cas supérieure à celle du haut parleur.

Pour une CG7 152 de 500 Watts AES en 8 Ohms, Il est conseillé de prendre un ampli qui délivre au minimum 500 Watts sous 8 Ohms.

Utiliser un ampli pas assez puissant est risqué si l'on compte exploiter l'enceinte à fond. Il se mettra à clipper, et enverra un signal complètement détériore aux enceintes, ce qui est trop souvent la cause d'une casse des moteurs d'aigus.

Dans tous les cas, j'ai bien peur que ta table Behringer ne soit pas assez puissante (elle pourrait encore passer pour des pro 15MKII, mais j'ai peur qu'elle chauffe un peu trop et perde en dynamique sous 4 Ohms (les enceintes sont en 4 Ohms).

 

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 15/10/2010 à 23:59:43 ]

17
Ah ok ! Moi je pensais que l'idéal était une amplification égale a la puissance de l'enceinte, un amplification inférieur aurait un rendu médiocre et une sur amplification pourrait détruire l'enceinte !!

Donc l'idéal serait quand même une enceinte amplifié donc je pense attendre encore un peu et partir sur du RCF

Et que pensez vous de HK je sais que certain n'aime pas mais j'ai eu une ecoute live en extérieur et j'ai étais sur pris de la clarté du son et une bonne bass maigres qu'il n'y avait pas de sub ! Par contre je sais pas du tout la ref :s
18
Rcf sera au dessus d'HK....plus musical pour du live.

Fais des écoutes en magasin.

DeeGSA        

Soundcloud

19

et que serait le mieux entre une MkII a monter sois même et la RCF cité précédemment ? je parle en temps que rendu final bien-sur !

20