Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes pour sonoriser un groupe ?

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 8 329 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes pour sonoriser un groupe ?

Bonjour,

je suis a la recherche d'enceintes pour sonoriser des instruments pour un budget de 300€ l'unité (possibilité d'élargir un poil jusqu'à 400€)

j'ai actuellement une paire de BOOST MC502 qui ont un son médiocre (je les ai récupéré)

Vous comprendrez donc pourquoi je voudrais changer pour une paire d'enceinte de qualité.

Je désirerai une paire de passive pour pouvoir par la suite rajouter un ou deux sub actif qui les alimenteront.

je cherche pas non plus un set sur-dimensionné mais juste une solution adapté a mes besoins.

c'est pourquoi je pensais plus a des satellites plutôt qu'a des fullranges !

on ma conseillé des yorkville yx12 qu'en dite vous ? est ce un bon choix ou y a t-il mieux en terme de rapport qualité prix ?

 

D'avance Merci

2

salut, moi je te conseillerais plutôt les eon 305 de chez JBL .

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

3

Bonjour

Pour la sonorisation d'instrument, la Peavey Pro 15 MKII est à mon sens ce qui se fait de mieux pour les budgets un peu serrés.

Tu pourras la trouver ici : https://www.bcorde.com/index.php?page=139 (je te conseille d'ailleur particulierement ce magasin pour son sérieux).

Les YX sont aussi de bonnes enceintes, mais il te faudra prendre les YX15 plus être plus à l'aise dans le grave.

Bonne journée.

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

4

Merci beaucoup mais je pense que les peavey ou les YX sont plus adapté a mon budget ;)

les peavey ont une meilleur reponse en frequence mais moins bonne sensibilité

actuellement j'ai un ampli behringer 2x250w rms fera t-il l'affaire ?

si par la suite je désire me tourner vers un sub amplifié qu'est ce qui se couplerai bien avec les peavez ?

j'ai peur qu'avec ce budget je n'améliore pas la qualité acoustique par rapoort aux mc502 est ce que je me trompe ?

5

salut, croit moi entre les Boost et  les Peavey, il y aura une différence!! mrgreen

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

6

Salut et bienvenue à toi...

Passif ou actif, tu peux ajouter du sub...tu aurais tout inérêt à prendre de l'actif car ton ampli sera très limité pour pousser des enceintes correctes...éventuellement il suffirait si c'est bien 2*250/8ohm (donc environ 2*375W sous 4) pour pousser des pro 15 qui sont en 4ohm...

Pour les YX, la différence de prix vient de la caisse qui est en contreplaqué et pas en médium comme les pro15, mais qualiativement, ça ressemble beaucoup à l'EVPX15 qui est la concurente de la pro15 (enfin, ce sont des enceintes de gamme équivalente mais la pro est adaptée aux musicos et l'evp aux dj). Quoi qu'il en soit...pas de comparaison possible avec les boost...rien que le rendement, tu as environ une impression de 2* plus fort avec un médium existant bien qu'un peu agessif et à tempérer.

Avec 400€/enceinte environ, je prendrais de la SX300: https://www.thomann.de/fr/ev_sx300e_black_system2000.htm

Ou je ferais du semi-DIY* :https://www.bcorde.com/index.php?page=83 (La GG7-152 MK2 correspond tout à fait à tes besoins et qualitativement c'est loin au dessus de tout ce que tu trouveras dans ces tarifs...pour ma part, c'est ce que je prendrais, faut un peu de patience et d'huile de coude mais c'est très bon et adapté à du live...ça existe aussi tout fait mais plus cher bien évidemment)

*semi-DIY signifie que l'enceinte est une enceinte conçue avec un filtre adapté et un résultat certain mais sur laquelle tu dois faire la caisse en suivant le plan de Samuel Corde...

Dj Ju
7

J'ai aussi une autre solution si tu veux évoluer vers un son de qualité par rapport a tes Boost : actif RCF.

La 312 A est une excellente enceinte, amplifiée et qui pourra être renforcée de sub par la suite.

Elle a baissé de prix : 470 euro pièce. C'est un peu plus cher que ton budget, mais si tu revends ton ampli.....

 

Avec RCF, tu auras un son d'un autre monde par rapport à ton actuel....

http://images1.thomann.de/pics/bdb/171677/3234271_800.jpg

 

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 15/10/2010 à 14:02:41 ]

8

+1 pour les RCF ART 312. Très musical, très clair dans les aigus, ... Puis parfait si tu penses ensuite acheter des subs. Le plus évolutif. Je ferai cela ;-)

9

Les peavey ou Yorkville vont te contenter 2 ans environ,

La RCF ART 312A tu pourras la garder de nombreuses années.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

10

Pour moi non, clairement pas un bon choix vu son maigre budget.

Il aura plus de basse avec des pro 15 MKII, et comme il dispose d'un ampli, l'investissement lui reviendra à moins de 400€ au total.

Pour l'ampli je présume qu'il s'agit de l'Europower EP 1500?

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.