Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RCF et Wharfedale compatible???

  • 48 réponses
  • 9 participants
  • 13 043 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion RCF et Wharfedale compatible???

Bonjour,

Je compte changer mes enceintes, n'ayant pas de gros budget et possédant déjà un Wharfedale titan sub A15, je mettais orienter vers des titan 12A mais on me les a déconseiller.
J'ai donc fait des recherches et je pence que le mieux que j'ai trouver niveau prix/efficacité c'est les RCF Art 312A à 475€.

Je me pose donc maintenant une autre question avec les Art 312A je sais bien qu'un seul titan sub A15 ne sera pas très efficace, mais si j'en rajoute un autre est ce que sera homogène ou pas du tout?

Pour info je viens de voir dans le test de sonomag que le titan sub A15 n'à que 2dB de différence avec le RCF ART 705A à 100Hz, méme si je pence qu'il ne doivent pas avoir la méme qualité de son.

Est ce que avec ce matériel je pourrais faire 200/250 personnes max en intérieur et 150 en extérieur?

Merci d'avance.

Afficher le sujet de la discussion
11

Les APG sont branchées dans le salon en ce moment! bravo

Je ne me suis pas approché pour voir ce que le mec avait comme table, mais à volume très modéré, c'était vraiment immonde, et au niveau mic.............. facepalm Je ne sais pas à quoi on peut comparer ça dans le monde de la hifi.... Je préfère ma mini chaine thomson qui m'accompagne quand je me rase!

12

Personnelement, je trouve que les ART312 sont très très légères dans les basses... donc à ne pas sortir pour un mariage sans caisson...

A coincoin : Ca se rase un canard? Je croyais qu'on les plumais...

13
Arrêtez là? Wharf est une Grande société les gens!!! C'est une grande marque qui... Arf lol, ok j'ai compris, dj's@® , tu sors "sans claquer la porte." =>>

[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 17:17:49 ]

14

Pour un mariage je pourais sortir un seul MHB-46.

La configuration 4 art 312 et 4 MHB-46 est elle possible ou il y aura un gro ecart de puissance aigue/basse? Ou méme la configuration 2 art 312 et 2 MHB-46 pour commencer.

Par raport a la configuration sur la quelle je me base, niveau sensibilité entre le MHB-46 et le cerwin vega folded horn je pence que cé a peut pres pareil. Et niveau téte les art 312 doivent au moin valoir les audiophony acute 12, ai-je raison?

 

15

Tu as déjà les sub MHB46 (c'est ceux de marc c'est ça?)....si oui, 105dB/W/M pour une tenue de 1,2KW.. par caisson tu peux facile mettre 2 à 4 ART...

Dj Ju
16

c'est aussi une solution mais a bien mettre en oeuvre pour ne pas avoir des vides dans la diffusion des basse!

 

 

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 18:00:29 ]

17

Oui c'est bien ceux de marc, non je ne les ai pas, mais il m'interesse beaucoup et le bricolage n'est pas un souci.

2 à 4 ART par caisson, ce qui ferais 4 a 8 art pour 2 caisson et 8 a 16 art pour 4 caisson. Sa fait beaucoup de place et surtout du budget.

Si j'ai 4 art 312 et 2 MHB-46, le son sera t-il vraiment si disproportionner entre basse/aigue? Un systéme comme celui-ci poura t'il servir pour des soirée en extérieur type féte de village?

18

Citation de : digital974

c'est aussi une solution mais a bien mettre en oeuvre pour ne pas avoir des vides dans la diffusion des basse!

 

 

 Que veut tu dire, une bonne équalisation et un bon filtrage?

19

je parle du placement!

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

20

Pourquoi rester sur des Art 312 si c'est pour les doubler? Ca n'a pas de sens, tu auras de bien meilleurs résultats avec des 712 par exemple... à une par caisson ca devrait être très correct. Niveau budget, ca serait je pense a peu près équivalent. Pour avoir les deux (312 et 712) c'est le jour et la nuit... la 312 me parait vraiment fade.