Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RCF et Wharfedale compatible???

  • 48 réponses
  • 9 participants
  • 13 042 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion RCF et Wharfedale compatible???

Bonjour,

Je compte changer mes enceintes, n'ayant pas de gros budget et possédant déjà un Wharfedale titan sub A15, je mettais orienter vers des titan 12A mais on me les a déconseiller.
J'ai donc fait des recherches et je pence que le mieux que j'ai trouver niveau prix/efficacité c'est les RCF Art 312A à 475€.

Je me pose donc maintenant une autre question avec les Art 312A je sais bien qu'un seul titan sub A15 ne sera pas très efficace, mais si j'en rajoute un autre est ce que sera homogène ou pas du tout?

Pour info je viens de voir dans le test de sonomag que le titan sub A15 n'à que 2dB de différence avec le RCF ART 705A à 100Hz, méme si je pence qu'il ne doivent pas avoir la méme qualité de son.

Est ce que avec ce matériel je pourrais faire 200/250 personnes max en intérieur et 150 en extérieur?

Merci d'avance.

2

eek Rien que l'idée... facepalm

RCF est un bon choix, mais totalement incompatible avec tes subs très bas de gamme....

Avec 2 312 & 2 705, tu atteindras péniblement ton objectif de jauge c'est vraiment le max...

3

+1, c'est quoi le budget?

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

4

RCF: très bon choix.

Pour le caisson, je te conseille vivement de le changer pour un 705 voire 718...je dirais pas que c'est très bas de gamme comme coincoin, mais plutôt entrée de gamme...100Hz est la limite haut d'utilisation d'un sub et 2dB c'est déjà pas mal....mais à 40Hz, la différence sera très certainement bien plus importante...puis c'est surtout un peu dommage de "gâcher" le son d'enceintes milieu de gamme comme les ART par un caisson qui va avoir un son un peu "cartonneux".

Pour la jauge, pour moi, tu en demandes trop...raisonnablement, je dirais avec 2 312A et 1 705AS, environ 150 personnes en intérieur et 50 en extérieur. Au delà d'une centaine de personnes en intérieur, il vaut mieux avoir 4 têtes car sinon, tu diffuses pas assez large et c'est agressif dans l'axe des enceintes que tu es contraint de pousser pour avoir du son partout. Après, tout dépend bien évidemment du niveau désiré...si c'est pour de la musique type "mariage", c'est ok...pour de la grosse électro et une foule de jeunes en délire, c'est clairement inssufisant.

*150 personnes, veut bien dire "salle de 150 personnes" en comptant les gens à table et ceux sur la piste.

Dj Ju
5

Citation de : dj ju sourisonic

je dirais pas que c'est très bas de gamme comme coincoin, mais plutôt entrée de gamme...

Pour clarifier, je parle des warf....

6

Lui aussi !

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

7

Je ne connais pas les titan subs, mais si ça vaut les têtes.......... facepalmfacepalmfacepalm

8

Pour avoir des 312 et des 905as de chez RCF, très franchement, tu ne pourras pas faire 250 personnes avec deux ART312 et un 705as... Dans tous les cas, si je peux me permettre de dire autre chose, en faisant des soirées de 250 personnes, je pense que le budget suivra très rapidement, pourquoi ne pas investir dans une paire de 412, là tu auras une réserve de puissance conséquente, une enceinte qui est capable de sortir des basses qui me laissent sur le c**... Comme ca dans un premier temps pour du généraliste, tu te déplaces sans caisson et tu gagnes en qualité sonore et en temps.

bravo

9

Disons que wharf, je dirais que ça se positionne sur le marché entrée de gamme (sauf VS où la je suis ok sur le mot bas de gamme) dans le sens où le rendement est correct et qu'il n'y a pas d'énormes disparités dans la bande reproduite comme il pourraitt y avoir avec l'utilisation de piezos raccordés avec un 15"

Les Titan, j'ai entendu à la picine de tourcoing, c'est certain que ça reste du wharf donc que le son est cartoneux et le médium à tempérer mais bien égalisé on peut en sortir quelque chose d'à peu près... après, c'est sûr que branché sur une DJX700 avec pour source des fichiers MP3 sur un portable et sans égalisation...c'est à vomir...

J'aime bien souvent faire l'analogie avec la hifi en disant que wharfedale c'est la qualité "minichaine" qui contente mr tout le monde pour tout les jours mais que bien entendu quelqu'un qui aime le son trouvera médiocre...boost tout le monde est ok, ça serait "la couille qui chante", petit poste en plastique que tu as mis en lien sur un autre sujet et que tout le monde trouve déguelasse sur le plan sonore..RCF ART serait l'enceinte jamo, qui commence à devenir agréable à écouter avec une certaine fidélité et tes APG seraient comparable à triange qui là est faite pour le mélomane

Dj Ju
10

Merci pour ces infos.

Je pence que je vais donc partir sur deux art 312 seule pour commencer.
Puis un peut plus tard construire 2 MHB-46. Pour encore plus tard finir avec 4 art 312 et 4 MHB-46 pour de l'extérieur. Et pouvoir prendre seulement les 4 art 312 pour des soirées style mariage.
Est-ce que cela fera un bon système son?

Je me base sur sa car j'ai entendu une disco mobile ou j'ai trouver que le son était vraiment pas mal, elle était composer de 4 audiophony acute 12 (ou 15 je ne sais plus) + 4 cerwin vega folded horn, le tout amplifier par des QSC Plx