Sujet Besoin de vos avis pour micro Sennheiser

Sujet de la discussion Besoin de vos avis pour micro Sennheiser

Bonjour a tous et a toute,

C'est avec plaisir que je rejoins cette communauté de passionnés. Passion que je vis par procuration car je n'y connais rien....

Je vous explique, mon conjoint est DJ, a une discomobile et son anniversaire approche a grand pas; je souhaiterai lui offrir un micro serre tête de marque Sennheiser, mais vous vous doutez bien que pour moi novice, ce n'est pas facile de trouver le produit adapté.

Je pencherai pour le micro Sennheiser EW 152 G3, mais qu'en pensez vous, professionnel?

Merci d'avance de m'aider dans cette tache car ce n'est pas du tout ma tasse de thé  icon_wink.gif

Bonjour et bienvenue à toi sur notre forum de passionnés expert, probablements les meilleurs au monde eek

Bref... pour arrêter les bêtises, ton choix est un très bon choix, c'est un modèle de grande qualité, cependant j'aurais certaines questions à te poser pour mieux te guider.

1) C'est un très beau cadeau, mais que vas-t'il en faire? Chant, Parole???

2) Pourquoi Sennheiser?

3) As-tu regardé toutes les références du marché pour te lancer vers ce modèle?

Bonsoir Merolecho et merci de ta reponse!

Je vais repondre a tes questions:

1) Il va s'en servir uniquement pour la disco, mais il aime les micros serre tête

2) La aussi il est très content de cette marque. Quand je l'ai rencontrer il y a quelques années il était très fier de son micro mais malheureusement il s'est fait voler son materiel, a tout racheter mais par soucis de priorité il s'est pris un micro a main.

Je sais que c'est vraiment quelque chose qui lui ferai plaisir.

3) j'ai regarder un peu les avis sur des forums mais tu te doutes que je n'ai pas tout compris, je pense avoir trouver une bonne occas vu le prix du micro neuf, je me suis un peu plus pencher sur ce dernier du coup mais je suis ouverte a d'autres réferences.

Dèsolè pour le roman, je suis une femme, donc je piaille ;)

Si tu est tombée sur une bonne occaz' je te dirais bien de foncer. Dans tous les cas, ce genre de produit ne courre pas les rues sur le marché de l'occasion! Après il existe de nombreuses références en micro serre tête... personnellement je fait confiance à la marque Shure. Leur modèle "d'entrée de gamme" attention je n'ai pas dit "bas de gamme", se trouve aux alentours de 200 euros, c'est du bon matériel, ca marche vraiment nickel pour de la discomo! J'en utilise sur certains spectacles, jamais eu de souci.

Ton occase sur le senheiser est à combien? Tu as moyen de vérifier son bon fonctionnement? Son état?
Tu vois... il n'y a pas que les femmes qui peuvent pondre des romans pour ne rien dire :)

+1 sennheiser

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

Une autre question, est ce que le micro est utilisé en milieu "bruyant". Par exemple, utilise t il des retours de scène a fort niveau. Dans ce cas la il faudra vraiment que tu trouves un micro hyper cardio a utiliser très proche de la bouche. Ce modèle est un cardio mais c est deja du bon matériel.

Merolecho: Et bien figure toi que j'en aurai trouver un neuf, sous blister, jamais servi a 300 euros. C'est pour ça qu'en le voyant neuf sur certains site j'ai un peu halluciné.

Je vais suivre tes conseils et egalement me pencher sur Shure.

Tof: Je sais qu'il a un retour, mais je ne pense pas qu'il soit a très fort niveau

Si tu ne le prends pas, laisse moi l'adresse de ton vendeur par MP mrgreen

Donc c'est une super affaire (plus douée a dénicher des chaussures pendant les soldes)

Compte sur moi Merolecho je t'enverrai l'adresse si je ne le prends pas et je prendrai ma decision rapidement. J'essaye de le joindre depuis hier, en esperant qu'il en ai plusieurs  mrgreen

C'est un vendeur particulier? Attention toujours aux arnaques, pas de paiement par mandat cash.