Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour achat ampli + 4 enceintes

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 4 201 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseil pour achat ampli + 4 enceintes


Salut à tous,

J'aimerai changer mon matos pour accompagner mon nouveau Traktor Kontrol S4 que je reçois dans quelques jours (si tout va bien...)

Je possède un petit local insonorisé dans ma cave avec un peu de light (laser + quelques gadjets) et j'aimerai acheter 4 collones + 1 nouvel ampli.

Pas trop compris si je devais prendre un 4 canaux sur car la plupart des ampli stereo on peut mettre 4 enceintes... Quelqu'un porrait-il m'en dire plus ?

Dois-je prendre du matos pro ou un ampli Hifi, j'aimerai également entendre le son du PC mais dans le Kontroler S4 il y a une carte son intégrée, ça devrait le faire non ?

Merci à tous de vos infos.

 

2

Ben euh, ça dépend un peu de ce que tu veux faire dans la cave... Et de sa taille..

Les colonnes, c'est du matos Hi-Fi ça, il te faudrait donc de l'ampli Hi-Fi. Je ne connais pas d'ampli Hi-Fi 4 canaux, là je ne connais pas bien les différents matos. (Le mien à 4 sorties, mais c'est deux canaux, si 4 enceintes fonctionnent en même temps bonjour l'ampli grillé...). Pourquoi 4 colonnes d'ailleurs? Si c'est pour écouter de la musique, la stéréo suffit . Tu as déjà des modèles spécifiques en vue?

Si c'est pour faire la fête avec des amis, c'est plutôt sur du matos de sonorisation (2/4 enceintes + 1 caisson de basses), avec là de l'ampli de sono.

Ton budget aussi ;)

Logiquement, le son du PC peut sortir du kontroler S4. Même si perso je l'utiliserais uniquement avec Traktor pour pas avoir des sons étrangers en plein mix ;)

3

Mabrev, peut  être qu'il parlait de colonne en matos de sonorisation ?

Mabrev a raison si c'est juste pour ton plaisir inutile d'acheter du matos de sono, mais si c'est pour soirée vas faloir y aller....

Le type de musique que tu écoutes ?

4

Citation de homines :

Mabrev a raison si c'est juste pour ton plaisir inutile d'acheter du matos de sono, mais si c'est pour soirée vas faloir y aller....

Si il parle d'une cave insonorisée... je pense qu'il va falloir passer sur le forum SONO mrgreen

5

J'ai prévus 4 collones car j'ai tiré les câbles dans les coins et ils pendent... icon_razz.gificon_razz.gificon_razz.gif
Et puis faut bien se la pêter un peu devant les potes...

Je  mixe du hardstyle et d'autre trucs calmes du genre !

En fait je suis une brêle en sono, je vous mets un lien sur la page des collones que je voudrai retenir (je pensais aux Wharfedale VS-10X en promo :

http://audiosource.ch/haut-parleurs/haut-parleurs-passif/

Je suis très intéressé par 4 collones + 1 caisson de basse, quelqu'un a un lien ?

L'ampli : http://audiosource.ch/amplificateurs/amplificateurs-4-canaux/qd-4240.html a une seule entrée, faut-il prévoir un pre-ampli ?

Bref, raison pour laquelle je pensais à un ampli Hific'est qu'il a plusieurs  entrées.

Merci de votre aide.

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

[ Dernière édition du message le 29/10/2010 à 15:04:28 ]

6

Bonjour, ces enceintes tu les veux pour mixer chez toi ? ou pour faire des fiestas avec tes potes ? ou avec du monde ?

Ce que tu nous montres c'est soit vraiment pas terrible, soit inadapté.

Les wharfedales que tu cites n'ont aucunes basses, et sont équipées de teweeters piezos qui vont te hurler dans les oreilles.

L'ampli est bon, mais pas adapté du tout, il n'est pas assez puissant.

Choisis parmi des amplificateurs deux cannaux capables de tenir sous 4 ohms (deux enceintes de 8 ohms sur un canal d'ampli, ça fait 4 ohms tu divises par 2) si tu veux quatre enceintes.

Ensuite, quel est ton budget ? (je sens qu'il va falloir expliquer pleiiin de choses) bravo

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

7


Ben en fait c'est pour les deux, mixer chez moi et faire la fête avec des potes.

Ma salle fait 7m X 3, donc pas besoin d'un gros ampli et de grosses collones.

 

8

Donnes nous ton budget déjà.

9

Je dirai max 1000 euros pour les collones et l'ampli...

10

C'est chaud de trouver du matos qui peut être utilisé en domestique et en soirée sans que ça arrache les oreilles.

A ta place je partirais sur un petit système 2.1 pour être sur d'avoir quand même des basses (vu que c'est surement ce que tu recherches) Pour 1 000 € je ne vois que du Thomann : https://www.thomann.de/fr/the_box_ta_set_basis_bundle.htm

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible