Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BHM, produits asiatiques low cost?

  • 55 réponses
  • 14 participants
  • 19 858 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion BHM, produits asiatiques low cost?

Suite à un débat sur un autre sujet :

 

Citations de Mabrev :

 

Citation :

 

Les BHM dont tu parles (et DJ's@ aussi d'ailleurs) me rendent un peu perplexe eek D'accord le son est bon (du moins je ne le met pas du tout en doute ^^), la finition semble exemplaire pour des bas de gamme, mais qu'en est-il en vraie situation? (Et la fiabilité, à ce prix? Mais c'est trop récent que pour la connaitre j'imagine)

D'après les caractéristiques sur le site, je lis: Puissance nominale : 250W RMS, Puissance maxi : 500W RMS; déjà là, y'a un bug eek J'imagine que c'est, en continu, 125W RMS.

Sensibilité: 99dB/W@1m, Pression sonore (SPL continue) : 125 dB : Je fais le calcul, 99 + 10(Log(125)) = 120dB. Avec la sensibilité qui est sans doute un peu "embellie", j'aimerai bien entendre la comparaison, avec, par exemple, une Ev Zx1 qui a pourtant un 8".. (Bon, les bagarres de chiffres, c'est souvent hors propos avec des enceintes dont c'est l'oreille qui décide.. Mais en situation réelle bien sûr..)

 

 

 

Citation :

 

Au fait, désolé c'est légèrement hors-sujet, mais puisqu'on parlait de BHM:

Un ampli BHM: http://www.dune-sono.com/produits/BHM/jpg/AMP-500.jpg

Mais où ais-déjà bien vu quelque chose qui y ressemblait? Je ne me souviens plus. Ah mais si ! The Réponse ! mrgreen

 

Il y a ça -> Et ça

Ou ça -> Et ça

 

Allons du côté light: Ceci et cela

 

 

A savoir, KS a sa section "Finition granité noire", et BHM sa section "Moquette" et celle "ABS". Mais les poignées ont pas la même forme, la grille part pas du même endroit, j'ai pas pu trouver du 100% indentique :'(

Mais BHM qui pourraient être de braves utopistes voulant combattre KS & consorts en proposant du convenable, faut pas se leurrer.

Pour moi, tout a commencé par une belle après-midi de printemps, réunion des actionnaires de Sogel:

-On a un peu perdu du fric pendant la crise.

-Ouais.

-On devrait faire quelque chose pour rattraper ça.

-Ouais.

-Et si on lançait une section Sound&Light pour les DJ et autres spectacles?

-Euh ...

-Mais si. On achète des trucs déjà tout fait par les chinois, on revend 10x plus cher. Ça se vend moins cher que les marques européennes. Pas de R&D. Aucun risque. Y en a déjà plein qui le font et ils gagnent un max.

-Ouais alors. Mais pas avec le nom Sogel, hein...

-D'ac. On a qu'à créer un nom. Que dites vous de Braves Hommes Millionnaire? BHM?

-Ouais.

 

Je pense égalementque  les produits BHM ne sont ni plus ni moins que des copies de matériel bas de gamme ; le genre de produit qui sorti d'usine ne coûte que quelques euros, sur lesquels sont faits d'énooooooormes marges. Je vais faire quelques recherches.

 

 

 

 

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 07/02/2011 à 21:00:56 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Comment ça c'est la même t'as grillé un fusible mon Canard!!!!

DK Audio montre les HP, pavillons et moteur qui équipent leur boites, moi je voit pas trop l'utilité mais tu as l'air d'en voir une?

Explique?

 

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

[ Dernière édition du message le 05/11/2010 à 14:05:45 ]

22

C'est de l'humour mon p'tit poisson!  mrgreen (comparatif PS8, truc chinois)

Je trouve que c'est pas mal fini, comparé au truc moquette...

Pour le reste:

On voit une différence non? Pareil pour les filtre!

Même si la ref de l'hp est inconnu, ça forme nous en dit long...

23

Certes mais qui va aller démonter ses boites pour voir ce qu'il y a dedans, si déjà c'est acquis sans écoute!

Pour le comparatif j'avais pas vu la flèche de sortie s'cuse!!!

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

24

Tu vas avoir les photos? J'espère pour toi que ça tient la route à l'intérieur mon juju! mrgreen

Poisson, loin de moi l'idée de remplacer mon matos, mais simplement de trouver "le premier prix acceptable", rassure toi, niveau qualité de son, je reste très chiant et sans compromis! mrgreen

25


ça ressemble au hp beyma, non ?

26

Pour en revenir au sujet j'ai entendu des 15" bhm, c'était moins pire que le reste des autres merdes communément vendues à pas cher. Mais faut le dire vite mrgreen

ou pas le dire d'ailleurs icon_facepalm.gif

 

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

[ Dernière édition du message le 05/11/2010 à 15:22:28 ]

27

Citation de : shotokan


ça ressemble au hp beyma, non ?

Si tu parles des photos que j'ai mis pour l'exemple, c'est un "je sais pas quoi" et un rcf! Histoire de dire que si on voyait l'intérieur des enceintes, on en saurait un peu plus pour les situer!

28
29

Les images montrent un peut le ressentit très rapide que j'ai eu en entendant des BHM, mais bon.....Coin Coin tu sais combien c'est vendu?

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

30

Non, je ne sais pas... Je ne connais même pas la ref!...