Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BHM, produits asiatiques low cost?

  • 55 réponses
  • 14 participants
  • 19 855 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion BHM, produits asiatiques low cost?

Suite à un débat sur un autre sujet :

 

Citations de Mabrev :

 

Citation :

 

Les BHM dont tu parles (et DJ's@ aussi d'ailleurs) me rendent un peu perplexe eek D'accord le son est bon (du moins je ne le met pas du tout en doute ^^), la finition semble exemplaire pour des bas de gamme, mais qu'en est-il en vraie situation? (Et la fiabilité, à ce prix? Mais c'est trop récent que pour la connaitre j'imagine)

D'après les caractéristiques sur le site, je lis: Puissance nominale : 250W RMS, Puissance maxi : 500W RMS; déjà là, y'a un bug eek J'imagine que c'est, en continu, 125W RMS.

Sensibilité: 99dB/W@1m, Pression sonore (SPL continue) : 125 dB : Je fais le calcul, 99 + 10(Log(125)) = 120dB. Avec la sensibilité qui est sans doute un peu "embellie", j'aimerai bien entendre la comparaison, avec, par exemple, une Ev Zx1 qui a pourtant un 8".. (Bon, les bagarres de chiffres, c'est souvent hors propos avec des enceintes dont c'est l'oreille qui décide.. Mais en situation réelle bien sûr..)

 

 

 

Citation :

 

Au fait, désolé c'est légèrement hors-sujet, mais puisqu'on parlait de BHM:

Un ampli BHM: http://www.dune-sono.com/produits/BHM/jpg/AMP-500.jpg

Mais où ais-déjà bien vu quelque chose qui y ressemblait? Je ne me souviens plus. Ah mais si ! The Réponse ! mrgreen

 

Il y a ça -> Et ça

Ou ça -> Et ça

 

Allons du côté light: Ceci et cela

 

 

A savoir, KS a sa section "Finition granité noire", et BHM sa section "Moquette" et celle "ABS". Mais les poignées ont pas la même forme, la grille part pas du même endroit, j'ai pas pu trouver du 100% indentique :'(

Mais BHM qui pourraient être de braves utopistes voulant combattre KS & consorts en proposant du convenable, faut pas se leurrer.

Pour moi, tout a commencé par une belle après-midi de printemps, réunion des actionnaires de Sogel:

-On a un peu perdu du fric pendant la crise.

-Ouais.

-On devrait faire quelque chose pour rattraper ça.

-Ouais.

-Et si on lançait une section Sound&Light pour les DJ et autres spectacles?

-Euh ...

-Mais si. On achète des trucs déjà tout fait par les chinois, on revend 10x plus cher. Ça se vend moins cher que les marques européennes. Pas de R&D. Aucun risque. Y en a déjà plein qui le font et ils gagnent un max.

-Ouais alors. Mais pas avec le nom Sogel, hein...

-D'ac. On a qu'à créer un nom. Que dites vous de Braves Hommes Millionnaire? BHM?

-Ouais.

 

Je pense égalementque  les produits BHM ne sont ni plus ni moins que des copies de matériel bas de gamme ; le genre de produit qui sorti d'usine ne coûte que quelques euros, sur lesquels sont faits d'énooooooormes marges. Je vais faire quelques recherches.

 

 

 

 

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 07/02/2011 à 21:00:56 ]

2

Comme dirais l'autre ...All is possible ... icon_mrgreen.gif

je ==>

 

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

[ Dernière édition du message le 04/11/2010 à 21:13:45 ]

3

J'irais faire un tour chez Tipi à l'occasion... pour le moment je ne me prononce pas...

4

Koolsound et Dune/BHM (specs identiques)

Il y en a pleins en fait eek

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

5

Tu peux rajouter la version American DJ https://www.sonovente.com/american-dj-led-messenger-jeux-de-lumiere-a-leds-p14041.htm

La version Showtec : http://www.audiovente.com/SHOWTEC_LED_MESSENGER__p4602,u9,oasc,pg2.htm

...

Si on prend le REVO 3 on le retrouve chez toutes ces marques + stairville, varytec, starway, eurolite, elation...

6

 

Citation de Mabrev :

 

Pour les retours chez Tipi, on va voir ce que ça donne après le réveillon du nouvel an .. redface2 Une enceinte dont le prix de revient est misérable, ne peut que faire long feu, simplement à cause des composants trop cheap .. Evidemment certaines tiendront le coup, comme certaines KS ont tenu, tandis que d'autres vont faire quelques soirées et lâcher sans prévenir..

Et c'est comme ça pour beaucoup de choses: que ce soit l'électronique grand public (GSM, téléviseur..), l'électroménager, bricolage (les sets des enseignes à bas prix eek ), jardinage, ....

Le parallèle avec Chiltone est mal placé, puisque le constructeur a une approche de passionné avec des composants de qualité, alors que dans le cas présent la seule inquiétude c'est combien de millions on va pouvoir s'en mettre dans les poches avant que les gens comprennent .. (Vu comment KS continue de vendre, ils ont pas trop à s'en faire).

Alors d'accord, le son peut être plutôt bon à première écoute .. Mais l'enceinte a pas sa place en sono si le rendement et la fiabilité est pas au rendez-vous...

D'accord, je parle sans avoir écouté, (pas de présomption d'innocence... Pas bien je sais...) mais bon faut pas trop se leurrer non plus, les indices sont flagrants eek

Je parierais bien un barbec' neige fin janvier si toujours pas de retour de BHM d'ici-là... :p

 

 

 

 

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 07/02/2011 à 20:42:09 ]

7

C'est tout? eek

8

Juste un Bémol... tipi, m'a confirmé tes dires par mail sur le forum où on en a parlé pour la turbo:

Citation de mon mail :

G² n'a pas tort quand il parle de Turbosound... Un de mes amis qui utilise cette même TXD121, m'a confirmé qu'elle sonnait bien avec un gros ampli "a l'ancienne" et quand tu lui envoyais la sauce...

 

Dj Ju
9

C'est n'importe quoi ce machin BHM, même les images ne sont pas vraies ! Les caractéristiques ont été rajoutées par après, d'une manière bien dégueulasse sur photoshop ou autre programme.

 

C'est juste du chinois rebrandé, ou même pas. M'enfin, si c'est le même prix que leurs homologues KS... bah voila

10

Affaire à suivre donc, du moins pour ces enceintes ... ;)

 

(Le reste de leur matos pointé ici étant déjà connu & reconnu pour être des bouses ..)