Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les enceintes avec de petits HPS large bande

  • 61 réponses
  • 14 participants
  • 14 988 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Les enceintes avec de petits HPS large bande

- Enceinte passive BOSE 802 ¤ plus de 30ans d'existance ¤ (8hps de 4" large bande) tarif 1290 euros TTC

- Enceinte active EAW DSA 230 (8hps large bande de 4") tarif "5690 euros HT", il y a aussi une version avec 8 tweeters tarif "7790euros HT"

- Enceinte passive K-Array K200 (32hps large bande de 2") tarif 3000euros HT / Enceinte passive KKS50 (4 hps large bande de 4") tarif 950euros HT

- Enceinte passive Martin Audio AQ5 (2hps large bande 5,25") tarif 359euros TTC

- FOHHN AL30 (16 hps 3,3" large bande) tarif 1300 euros

- Y a aussi Yamaha, P.Audio etc...

Comme quoi, pas mal de marques utilisent "plusieurs hps large bande" dans leurs enceintes. Y a pas que BOSE®. Donc Voilà ! ;-) (dj's@®)

Afficher le sujet de la discussion
21

Je rejoins coin² également...pas le temps de détailler plus...le nord m'apelle...c'est le WE mrgreen !!!

Dj Ju
22
Oui certes! Me concernant, Je garde mes BOSE® 802. Pas envie d'avoir d'autres systèmes! Même si certes, je peux avoir du 112 XT L-acoustics que j'aime beaucoups! Donc Voilà.

[ Dernière édition du message le 10/11/2010 à 16:16:52 ]

23

Personnellement le son des 802 est agréable et pas agressif. Certes ce n'est pas la référence ni en sensibilité/puissance ni en "courbe plate", mais il faut avouer que ça ne casse pas les oreilles.

Un atout non négligeable que personne me semble t-il  n'a encore évoqué, c'est la portée des enceintes. Dans une salle ou en extérieur, ça porte loin et plutôt clair !

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

24

Du peu que j'ai pu travailler avec, je rejoins l'avis qui est que suivant l'utilisation, cette enceinte est un bon choix.

Les problèmes de déphasage sont une chose, mais pour ce qui est du processing.. faut être réaliste. A l'heure actuelle un bon nombre d'enceintes sans processeur dédiés sont de vrais merdes. Et les exemples, on en trouve à la pelle... La PS15 en est un exemple flagrant... pareil pour D&B, j'aimerais pas écouter leurs boites sans le D12...

 

Après, oui, je trouve ça cher pour les perfs audio. Mais il faut avouer que comme l'a dit coincoin, sous la neige, pas beaucoup de caisses et de HP tiendraient le coup. Simple, sobre, léger et robuste.

 

Je n'ai jamais utilisé de couplage, juste de la multi-diff, donc je me prononcerait pas sur ce point et les explications Marc donnent pas envie d'essayer un jours de toute façon...

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

25
+1 william. Mais j'arrétais pas de le dire concernant la portée. Voilà aussi pourquoi je disais que j'étais pas obligé de forcer l'ampli pour les gens en salle entendent bien même sur les cotés !!! Et voilà pourquoi depuis que j'ai ce matos, j'ai de bonnes appréciations après mes soirées, comme quoi, le son ne cassait pas les oreilles, que c'était comme il faut etc..."Pas un seul" était venu se plaindre négativement! Et ça, ça fait plaisir! Vraiment.
26

Après aussi il faut dire une chose , c'est pas les enceintes qui fait le rendu final c'est celui qui règle le son donc arrêté avec vaut marque, sa na plus de sens.

 

J'en revient a mon matose ,même du f1 c'est pas compliquer a régler,pour que le son sois vraiment affreux ,brouillon et n'importe quelle autre thermes qui pourrais qualifier le ressenti.

 

Donc le plus souvent on a dailleur de moin en moin de personne vraiment apte a réglé une façade correctement( comme la déjà dit marc a plusieurs reprises).

Je parle en générale et je ne vise personne.....

 

[ Dernière édition du message le 10/11/2010 à 23:01:24 ]

27
Certes, j'aime bien du L-Ac, D&B, Màch(by Martin audio) etc... Mais la plupart des prestas, Clubs Discothéque... Comment ce fait-il qu'il y a le "plus souvent" un mauvais son avec ces enceintes "PRO"? Dites pas non c'est pas vrai, car j'en ai fait pas mal de clubs! Le son casse les oreilles, aigu trop en avant, parfois manque de médium, caissons de basse filtrés trop haut donnant que três peu de rondeur etc... Et je comprend pas qu'il y a que "très" peu de personne qui en parle! Bizzar... En Techno Parade, 70% des sonos sonnent mal! C'est ça qu'on appel sono "pro"? Vous êtez sérieux là? Et ça critique BOSE 802 ??? Si casser les oreilles est synonyme de qualité, Bah...

[ Dernière édition du message le 11/11/2010 à 10:05:11 ]

28

C'est pas parce que tu entends du L-acoustics, du martin ou D&b qui sonne mal que ces enceintes sont mauvaises, il peut s'agir d'une mauvaise utilisation, ce qui n'est pas rare.

Et c'est pas parce que tu n'entend aucun défaut sur tes BOSE qu'elles n'en n'ont pas. Ca ne serait pas la premiére fois que quelqu'un est persuadé qu'il a du bon matériel alors qu'il n'en n'est rien.

29
Ok! La plus gros discothèque d'europe... Quand je vois les courbes d'équalisation (gros correction) et "super aigu" totalement en avant médium en retrait, un membre AF julien =>> (dj ju sourisonic) pourra en témoigner... Et on critique BOSE® 802 et sa courbe? C'est marrant ma foi... Voilà pourquoi la plupart du temps je laisse parler les gens qui disent que BOSE® 802 ne sonnent pas etc... Au moins, les gens qui utilisent du BOSE®, sont sur de ne pas rendre les gens sourds !!!

[ Dernière édition du message le 11/11/2010 à 10:27:46 ]

30

Aussi c'est system son énormément utilisé  bien trop fort et fort ne veut pas dire  que le son sera de bonne qualité, au contraire.....

 

est surtout chère ne veut pas dire de bonne qualité comment beaucoup de monde le pense, regarde  les création de marc.

Le mhb46 un pure monstre et mi part stack de 4 de chaque coté ta déjà de quoi t'amusé,

ou encore le mn 246 un joli bébé.

Idem pour la mt 130 106db pour une tète dyv vraiment pas chère a équipé^^.

Donc voila

 

[ Dernière édition du message le 11/11/2010 à 10:31:58 ]