Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les enceintes avec de petits HPS large bande

  • 61 réponses
  • 14 participants
  • 14 987 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Les enceintes avec de petits HPS large bande

- Enceinte passive BOSE 802 ¤ plus de 30ans d'existance ¤ (8hps de 4" large bande) tarif 1290 euros TTC

- Enceinte active EAW DSA 230 (8hps large bande de 4") tarif "5690 euros HT", il y a aussi une version avec 8 tweeters tarif "7790euros HT"

- Enceinte passive K-Array K200 (32hps large bande de 2") tarif 3000euros HT / Enceinte passive KKS50 (4 hps large bande de 4") tarif 950euros HT

- Enceinte passive Martin Audio AQ5 (2hps large bande 5,25") tarif 359euros TTC

- FOHHN AL30 (16 hps 3,3" large bande) tarif 1300 euros

- Y a aussi Yamaha, P.Audio etc...

Comme quoi, pas mal de marques utilisent "plusieurs hps large bande" dans leurs enceintes. Y a pas que BOSE®. Donc Voilà ! ;-) (dj's@®)

Afficher le sujet de la discussion
11

1290€ TTC pour une 802 quand même... plus cher qu'une Martin F15

- problèmes de phase dans l'aigu donc

- rien sous 55 Hz

- incouplable

- sensibilité de 91 dB 1W/1m

- besoin d'un processeur pour limiter "un peu" la casse

 

Bose, la recherche du meilleur son icon_mdr.gif

 

 

 

 

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 10/11/2010 à 12:32:43 ]

12

Chaque fois que j'ai entendu des 802, je me suis dis "purée cette marque est encensée par pas mal de monde icon_cry.gif c'est dur à comprendre ". Quand je vois le prix de vente je me dis que les marges du fabricant et de chaque intermédiares doivent etre très confortables, j'ai du mal à croire que les ventes de Bose soient liées à autres chaose qu'à leur marketing hyper agressif???

Citation de G2 :

 

1290€ TTC pour une 802 quand même... plus cher qu'une Martin F15

 Ils se foutent vraiment de la tête des gens chez Bose????

13

A mon avis, il faut les prendre pour ce qu'elles sont, et dans leur domaine, je leur trouve pas d'équivalent: monté pendant une semaine dans une station de ski (dehors, avec la neige, le vent, le gel..), ça marche, je ne ferais pas ça avec mes petites boites fétiches!

ça marche bien sur les voix, ça n'a pas la dynamique des sonos pro mais un impact interessant...

Bien utilisé elles sont increvables, et sortir cette patate avec ces petits hps ça m'a toujours interloqué. C'est pas si chère que ça pour un outil pro.

Quand au 91 dB de sensi de la ft, c'est évident que c'est du flan (norme?), si vous en avez déjà utilisé ça dépote pour 240w AES!

Et comme d'hab, personne n'est obligé d'acheter! bravo

14

Bon allez coincoin, combien il t'a filé dj's pour que tu dises ça publiquement ? icon_bravo.gif

15
Euh...On aime, on achète, on aime pas, on achète pas ! Voilà tout! C'est pas parce qu'un tel dit : "Ah c'est nul du Bose" par exemple, que voilà quoi... On écoute "avant" . Si la personne aime ,c'est cool ou si elle aime pas, bah... C'est cool aussi. Libre à chacun
16

Il m'achète mes lyres! bravo

C'est pas le matos que j'achèterais, mais j'y reconnais certaines qualités! redface2

17
18

Bon dj's tu files acheter un petit micro et tu nous fais des mesures! (oui c'est presque un ordre icon_biggrin.gif )

Pour le rendement c'est possible que bose fasse l'inverse de la plupart des constructeurs, c'est à dire annoncer moins et sortir plus en réalité pour "impressionner". Se ne serait pas nouveau comme tactique, pour faire encore un parallèle avec le monde automobile Volkswagen (et par la même occasion seat) en use depuis une bonne dizaine d'années. La plupart de leurs moteurs développent 10 à 15ch de plus que la fiche technique. Et ils supportent bien en comparatif avec la concurrence  icon_bravo.gif . Mais c'est  un peu déloyale quand même (la je reprends le parallèle direct avec bose! bah oui si je peux dire du mal de bose  icon_wink.gif )

19

Bose, comme je l'ai dit avec malice dans l'autre topic, il faut être croyant et pratiquant. Impossible de faire des basses avec ces petits hp, si le ressenti de certains va à l'inverse c'est bien que le traitement numérique arrive à bluffer son monde. C'est pour ça que je dis que c'est une arnaque intellectuelle. Je comprends aussi que ce qui sort des 802 plaise, c'est une espèce de mélange sans saveur, un peut comme les buffets continentaux des hôtels qui reçoivent de la clientèle internationale, et qui doivent proposer quelque de pas terrible, une nourriture qui fait comme si, et qui  dérangera un minimum de monde.

Une 802 sans son électronique il n'en sort rien, déjà qu'avec....

Je sais, je sais, je vais me faire des potes icon_mrgreen.gif

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

20

Bonjour, tout a fait d'accord avec le dernier post de coincoin, je pense la meme chose de ce produit que j'ai eu l'occasion d'utiliser maintes fois depuis trente ans. Ca n'a pas vraiment d'equivalent et il y a des cas ou on peut etre appelé à choisir ça plutot qu'autre chose. L'inverse aussi. Pour ce qui est du couplage effectivement pas possible sauf empiler. Des colonnes de quatre a seize 802 sont tres gérables. Le correcteur est obligatoire l'enceinte est concue en fonction, ce n'est pas un processeur mais un simple egualiseur a courbe fixe, qui ratrappe la petitesse de l'enceinte et l'aptitude aux 8 hp's de 1 Ohm à restituer plus de médium que du reste. Je ne compte plus les cas de figure ou j'ai pu avoir affaire à des 802 sans avoir a m'en plaindre, on pose et ça marche, avec un bon equalo ça ce travaille facile mais attention aux limites en puissance, le rendement est bel et bien celui annoncé. Pour le prix, oui c'est cher, mais rudement solide, bien fichu et bien fabriqué, certaines installations fixes que j'ai équipé dans les années 80 fonctionnent toujours avec un minimum d'entretien et pas d'envie d'en changer.