Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacement de sono

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 10 714 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Remplacement de sono


Bonjour,

actuellement j'ai un système triphonique PA MARLIS 600W qui me convient parfaitement (sauf peut être l'encombrement).

Voici une photo de ce que j'ai.

http://alexletiti.perso.sfr.fr/Sono%20Marlis.jpg

J'ai également dans le but d'avoir une 2ème sonon en dépannage : un ampli Spark NA 2600 avec 4 enceintes 300W ( http://www.arcadeducomposant.fr/_:ENCEINTE-SONO-NOIRE-O200mm-300W:_ ) 

J'ai en plus de ça une table de mixage Power Accoustics PMS 212S, 2 lecteurs CD et 1 lecteur K7 (qui ne me sert plus)

J'ai aussi un micro BST Kit 75 handy

Je m'en sert quelques fois dans l'année pour la boum du collège, des repas d'associations, fêtes de famille, compétiton sportive dans un gymnase ...

Tout ceci me convient parfaitement. Toutes les personnes qui s'en sont servit ont trouvé que le son était très net et que quand ils parlaient dans le micro, que c'était super compréhensible contrairement à certaines compet où on n'entend que du bruit. 

 

Mon soucis c'est que mon système MARLIS, lors de la boum du collège, à un moment (pendant la soirée évidemment), les enceintes ont commencés à gréziller.

Je pensaient que c'était un problème de cable. N'ayant pas le temps de changer, j'ai mis l'autre sono avec les 4 enceintes et l'ampli spark. Ca marchait à nouveau mais l'ampli se coupait très souvent. Et c'était super génant car en plein milieu d"un musique, il se mettait en sécurité et je devait attendre peut être 20s avant qu'il vveuille bien ressortir du son.

Le week end dernier, mon voisin m'a demandé ma sono (MARLIS) pour une soirée karaoké de 70 personnes. Et là pareil, au début le son est nickel et à un moment il m'a dit que le sonétait moins net.

Donc voici ma question.

Est ce que quelqu'un aurait une idée de mes soucis et si c'est réparable ?

sinon j'aimerai bien changé pour avoir du renouveau.

Mais je ne sais pas trop quoi prendre. Si il vaut mieux un système triphonique

https://www.sonovente.com/gemini-xtr-400-prix-flash-pendant-8-jours-enceintes-syst-amplifies-p2999.htm

qui à l'air de ressembler un peu à ce que j'ai, ou alors prendre 2 enceintes et un ampli.

Pour le micro (qui à été cassé ce week end), je voulais savoir si vous aviez d'autres micros un peu plus cher qui clarifirait encore plus la voix.

Pour le budget, faudrait que ça reste un peu dans le budget du matériel que j'ai voir un peu plus cher.

Pour la table de mixage,

http://cgi.ebay.fr/TABLE-DE-MIXAGE-PRO-8-VOIES-14-ENTREES-EQUALISEUR-KS-/160490264453?pt=FR_YO_InstrumentsMusique_DJSONOSTUDIO_DJ_Sono_Studio&hash=item255df71785

celle ci me plait pas mal car elle permet de controler 2 CD, le pc, le micro, elle peut envoyer vers 2 amplis et y a un équaliser.

Si vous avez d'autres propositions je suis preneur.

 

Donc ce dont je cherche :

Soit pouvoir régler le problème de mes 2 sonos, soit en acheter 2 autres. Pour la régie, j'aimerais bien m'en débarasser pour mettre juste une table de mixage, le micro si celui ci est rackable mettre 2 CD basique (car je me sers quaisment toujours du pc pour le son). Donc un rack plus petit car le miens est encombrant.

La qualité et la puissance actuelle était suffisante.

 

Merci de votre aide.

 

2

Salut,

Je pense que si tu reste dans le même niveau de gamme, tu auras toujours de problèmes.

Pour ton utilisation, je vois bien :
2 Satellite RCF ART 408A ou 310A
1 Sub RCF ART 902A
1 Shure SM58

Mais bon ça te fait 2000€ et c'est surement trop puissant pour toi... Mais ça tiendra, t'auras un beau son et n'espère pas avoir de grésillements...

Peut-être partir vers le Thomann que tout le monde propose toujours sur ce forum.

3

Salut,

 

Soyons clairs dans un premier temps.

La TOTALITÉ du matériel que tu as cité ci dessus (que tu as ou que tu projette d'acquérir) est exactement le matériel que l'on déconseille à chacune des personnes venant sur le Forum dans la même optique.

Les marques Kool Sound, Ibiza, Boost, Shark (Visioshop), BST, voir Gémini (pour les enceintes en tout cas au même terme que Behringer) sont des produits à fortement déconseiller.

Il est normal qu'en faisant fonctionner ton matériel plus de deux fois dans l'année, il grille.

Ces produits sont des "Attrape débutant" aux caractéristiques trafiquées et je pèse mes mots.

La solution de Sisi est assez radicale et te permet de passer sur du très bon matériel. En revanche comme il te le dit, tu aura un bon son et aucun problème. Après tu peux toujours rester sur du milieu-bas de gamme, en passant sur les produits de chez Thomman. Par exemple en prenant deux PA302A en enceintes et un caisson de basses (TA18), tu auras un son de bien meilleure qualité car excuse moi, mais les gens qui te disent que ton son est bon et très clair n'ont jamais du s'approcher d'une enceinte de leur vie. (Ne le prends pas mal, je dit ca pour t'aider.) bravo

Autre conseil possible, un peu moins cher, un système CL108/CL115. Environ 550 euros, garanti 3 ans, parfait pour débuter (j'en suis la preuve). Pour le micro, comme te l'a dit sisi, un SM58, (attention modèle filaire), existe aussi en sans fil mais Hors budget.

Bref, tu l'auras compris, la table de mixage d'ebay... c'est de la merde.

En attendant de te lire,

Accepte tout mon dévouement.

 

4

Citation de ebay :

La KOOL SOUND CLUB-01 est une table de mixage professionnelle au standard 19 pouces de haut niveau destinée à un usage en discothèque, disco mobile ou pour orchestre et sonorisation de manifestations. Ses 8 voies dont 4 micros toutes équipées de réglages graves, médiums et aigus, ses multiples réglages et la nature de ses composants ont font une des meilleures tables dans sa catégorie. Elle s’adresse à un public de pros et d’amateurs très exigeants avec un rapport qualité/prix imbattable.

Table de mixage professionnelle: Je rêve...

Destinée à un usage en discothèque... : Evidemment... du si bon matos (Table de mixage discothèque environ 8000 euros minimum pour quelque chose de correct =>Xone 42, eventuellement DJM 700... )

ses multiples réglages et la nature de ses composants ont font une des meilleures tables dans sa catégorie: Catégorie Bouses invendables

Elle s’adresse à un public de pros et d’amateurs très exigeants : Là ca m'achève...

5


Bonjour et merci pour vos messages.

 

2000€ ca fait explosé mon budget.

Je ne suis pas un pro je fais juste ça pour dépanner donc c'est pour ça que j'aimerais avoir du matériel à un prix plus raisonnable pour moi sans pour autant avoir de la daube.

J'aimerais le meilleur pour mon budget.

 

 

6

Avoir une sono jetable c'est encore moins bon pour le portefeuille.. Du coup le système son à 550€ proposé par Merolecho est la solution la plus adaptée jusqu'à présent.

Logique que l'ampli Shark se mettait en sécurité régulièrement, 4 enceintes pour ce genre d'ampli très bas de gamme c'est trop (bien que les chiffres annoncent une tenue en 4 ohm, mais tu as bien remarqué que ce n'était pas le cas.)

Si un caisson de basses n'est pas nécessaire pour l'usage qui en est fait (musique pop et karaokés, pas d'électro,...), 2 enceintes électrovoice Sx100 avec un ampli QSC GX3 feraient bien l'affaire. Elles devraient être meilleures pour ressortir la voix, et clairement pas en reste sur la musique, mais plus chères bien sûr.

En table de mix, la Synq SMX1 a un bon rapport qualité/prix, la fiabilité semble au rendez-vous (en tout cas ma smx-2 vieillit sans souci, et pas non plus d'avis négatif sur ce site) malgré le prix mini.

Si tes lecteurs CD sont du même acabit que le reste, le mieux serait de changer pour des Numark NDX200, basiques de chez basique mais un minimum fiable. ;)

7

Citation de alexletiti :

 

Est ce que quelqu'un aurait une idée de mes soucis et si c'est réparable ?

 il est vrai que tu possede du materiel bas de gamme n'empeche que pour evoluer va au moins falloir te debarasser de tout ça et le revendre en etat de fonctionner

commence donc par ouvrir le sub qui contient la partie amplification du systeme pour effectuer ce que tout le monde fait regulierement ( un depoussierage minutieux ) pinceau soufflette aspirateur

quand a ton autre systeme ampli plus enceinte faudrait tester l'ampli sur une seule paire d'enceinte sans faire clipper celui ci devrait moins chauffer sous 8 ohms

8

Oui j'ai l'intention de tout vendre.

Donc pour l'ampli shark, ça viendrai du nombre d'enceintes. Je vais tester.

Et je vais ouvrir le caisson.

 

Une question me passe dans la tête : Y a t il une différence entre les enceintes abs et celles en bois recouverte de moquette ? Et sur un autre forum d'audiofranzine, ils parlaient des enceintes wharfedale. Vous en pensez quoi ? Ou faut uniquement regarder du coté de chez thomman ?

 

 

 

9

Je dois faire entre 4 et 6 soirées par an dans des lycées (de 400 à 600 personnes), ce sont les soirées ou je tape le plus dans mon matos!!!! 100% jeunes, de la grosses bass et ça envoie!!!! Avec un public très bruyant!

Si tu ne veux pas passer pour une quiche et risqué la panne, je te conseille la location, garde ton budget pour avec une bonne régie, mic, effet... Et loue le matos dont tu as besoin au cas par cas!

En neuf, prévoie mini 5000€ pour 2 tops + 2 subs, voir le double si ça dépasse les 400 personnes

10

Je suis d'accord avec le Volatile.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.