Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin de conseils sono

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 6 073 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion besoin de conseils sono

bonjour j envisage d acquerir du materiel plutot haut de gamme {seeburg acoustic line  4 sub tsm dp 4 sat tsm 10dp}console midas venice 240 j aimerais etre conseillé sur le matériel supplementaire {effets gates compresseurs equaliseurs }qu il serait indispensable d y ajouter en tenant compte que mes finances avec cet achat seront deja mises a rude epreuve merci

2
Si on ne connait ni tes finances ni ton besoin, comment veux-tu qu'on réponde ?
Il faut que tu précises:
- un budget
- des cas d'utilisation
- prestation/location/groupe avec qui tu bosses régulièrement
- matos que tu as déjà ?
3

c est vrai j ai ete un peu vite dans mon message le materiel que j envisage d acquerir est destiné a sonoriser mon groupe {trio chant guitare violon; plus de temps en temps basse et drums }occasionnellement faire des petites prestations sono  le choix que j ai fait [seeburg acoustic line est determiné surtout par la compacité ;le poids léger  et les performances annoncées il est en actif 8kwau total et destiné a remplacer un systeme hk elias ;"l ancien"4 satellites et 2caissons plus une table soundcraft folio sxii'j ai actuellement qui pourraient me servir pour le nouveau matos un equaliseur graphique bss opal un 2x15 bandes dbx bas de gamme (pour les retours )?un compresseur dbx 166 .le budget pour le nouveau matos est d environ 15000 euro; plus + ou- 3000 euro pour les effets etnoise gate ;les noise gate seraient facultatifs car peu de prestations avec batterie  pour ce qui est des cables , micros pieds! d i et retours je suis déja equipé je suis conscient que mon choix pour la façade est un peu "exotique mais la petite taille du materiel et sa legereté sont importants je ne peux pas en plus changer de camion et mon dos me dira merci en tout cas merci d avance pour d eventuels conseils qui seront les bienvenus                  jean luc

4

Salut

Pour les gates je dirais Drawmer DS201, compresseur BSS DPR402, et EQ DN360, en sortie de console 2 DBX 160XT (occas) après pour ta dif je partirais plutôt sur ça: http://www.l-acoustics.com/products-kiva-31.html et http://www.l-acoustics.com/produits-kilo-32.html.

Sinon pour la console tu peux aussi partir sur du numérique, ça t'évite de te balader des racks FX. Une LS9 peu faire l'affaire, mais le budget prend une claque....

5
Bon, en gros tu as 18000 euros pour le tout. C'est confortable, tu vises un public de quelle taille là peu près (avec ton groupe et en presta) ?

Il est clair qu'acheter une console numérique est une excellente manière de rendre une système compact et installable rapidement : pas grand chose à câbler.
La Yamaha 01V96 est parfaitement cohérente avec ton budget, c'est également un standard (important pour des prestations), mais elle n'a que 12 entrées micro. Il y a un challenger dans la même gamme de prix: la Presonus Studiolive. Ce n'est pas un standard, mais elle a de très bons échos. Elle a l'avantage d'avoir 16 entrées micros pour le même prix qu'une 01V96. Elle sera peut-être un peu plus difficile à faire accepter en prestation, mais si cela n'est qu'occasionnel, ce n'est pas forcément un gros problème.

La LS9 citée précédemment est déjà nettement plus chère (un peu plus de 5000 euros en version 16 voies). C'est également un standard. Ça reste cohérent avec ton budget, à condition que celui ci ne concerne bien que la diffusion (ampli+enceintes façade) et le mixage. La LS9 a l'avantage de proposer des EQ graphiques sur ses sorties, ce qui permet de remplacer un rack complet d'égaliseur pour la façade ET les retours. Si on regarde le prix d'une 01V96 accompagnée de quatre EQ 31 bandes externe potables, on n'est plus très loin d'une LS9, sauf qu'on a un rack 12U en plus!

Par contre, y'a un truc qui me chiffonne: tu as quoi comme retours actuellement ? Tu prévoies les garder ou tu veux en racheter aussi ? Parce qu'on peut vite avoir un budget retour équivalent au budget façade: 6 retours potables, c'est facilement 6000 euros !
Et oublie le 2x15 bandes en retour: c'est là précisément qu'on a besoin de 31 bandes pour éliminer les fréquences qui larsennent. Mais bon,
6

merci pour vos conseils j ai déja pensé a la console numerique mais je suis en meme temps musicien et sonorisateur ' enfin j essaie ; jai en permanence la console pres de moi pour intervenir si besoin est  et une console analogique me parait plus accessible pour faire une correction rapide de plus je suis de la vieille ecole et le numerique n est pas evident pour moi le materiel que vous me conseillez est certes tres bon mais je suis loin d avoir les memes exigences que vous par contre certains matériels que vous me conseillez etaient deja dans mes previsions ;et puis je vais devoir me limiter a mon budget maxi qui serait plutot de 14000 euro merci encore pour vos conseils   jean luc