Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisson de basse power works + satelites yamaha , possible?

  • 28 réponses
  • 3 participants
  • 3 911 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Caisson de basse power works + satelites yamaha , possible?

Salut à tous ,

Je voudrais coupler des enceintes yamaha (passives avec ampli 2x500 watts) avec un caisson de basse power works (300 watts rms) , je voulais savoir comment je pouvais câbler tout ça?le caisson est filtré d'office non?si jamais la console utillisée avec ça est une midas venice...

 

Merci

 

Cordialement

2

Tu sors de ta console vers le caisson du powo en xlr pour router le signal du sub.

Tu ressors du Powo (sorties "Through" de mémoire) en XLR vers ton ampli. Et de ton ampli vers tes enceinte.

Tu règles ensuite le niveau du Sub sur le caisson (Gain).

Le Powo par contre sera peut être juste pour tes satellites.

 

Ou alors, si ta console le permet, tu sors 2 fois : une sorties sub et une pour ton ampli. Là, c'est plus souple pour régler tes niveaux depuis la console.....

 

 

DeeGSA        

Soundcloud

3

Mais les sorties du caisson ne sont-elle pas amplifiées?si oui on peut pas sortir de l'aplifié sur un ampli avec enceintes passives...

4

tu veut remplacer les satellites du powo par les enceintes yamaha ?

5

Exact !

6

c'est faisable pour gagner en qualitee mais attention les yam seronts sous exploitees alors surtout pas de clip

je le fais moi meme avec un sub dap audio que j'ai achete sans les top qui d'origine sonts en 4 ohms et j'y met une paire de ds 8 das en 8 ohms

7

Nan mais j'ai un ampli pour les Yamaha c'est ça le soucis , et au lieu de séparer la sortie du caisson et des satélite j'voulais y mettre tout ensemble...mais avec des enceintes avec ampli sa me parrait pas possible...et avec des amplifiées?

8

ben gsa 92t'as tres bien explique comment faire eek

mais comme il dit j'ai bien peur que le caisson soit un peu limite c'est quel modele tes yams ?

9

Ah mais attend derriere le caisson , il a des sorties amplifiées pour le satelites qui vont avec le systeme POWO et des sorties non amplifiées ou ont peux brancher d'autres enceintes , c'est bien ça?

10

Citation de rafi74 :

  et des sorties non amplifiées ou ont peux brancher d'autres enceintes , c'est bien ça?

 non les sorties non amplifiees ce sonts en fait des entrees reliees en paralléle sur lesquelles tu recupere le signal de ta console pour y raccorder un ampli supplementaire dans ton cas l'ampli des yams .

mais ce signal sera pleine bande c'est a dire qu'avec tes yams tu risque de chevaucher des frequences emises par le subs et peut etre creer l'annulation de certaines frequences par un dephasages

et au final tu risque d'y perdre faut essayer pour voir .