Avis sur système son HK
- 50 réponses
- 11 participants
- 17 598 vues
- 12 followers
viragemtp
viragemtp
Bonjour,
Merci a toi pour ta réponse !!!
Ce qui me plait dans le passif comme tu le cite c'est le fait que tout les réglages sont à la régie. Trés pratique !! Mais je suis lassé du rack à 3 amplis + le compresseur limiteur ... (lourd, prend trop de place,...)
Ce qui me plait du coté de l'actif, c'est on branche on régle et la soirée démare !!! par contre on peux rajouter deux enceintes amplifiées dans le systeme si besoin non ??
Par contre, le seul bémol que tu me fait pensé car j'ai completement oublié !! c'est l'alimentation !!! 2 caissons 2 enceintes ben 4 rallonges et 4 prises pour brancher le matos !!! pour la panne j'ai une enceinte DB amplifié en retour au cas ou une enceinte me lache ben je recupere mon retour que je passe en diffusion !!!
Donc la reflexion ce pose .....
viragemtp
bonsoir,
J'attend vos avis et vos conseils !!!
Merci à tous ....
coincoin23
2 MRX515: 1332€
2 MRX518: 1332€
2 XTI 2000: 1332€ (7.7 kg par ampli, soit env 20 kg les 2 dans un skb!)
Total: 3996€!
Super matos pour 300 personnes! Et l'avantage avec les tops en 15 de laisser les subs à la maison pour les soirées de moins de 100-120 personnes!
Perso, je préfèrerais 4 MRX515 + 2 XTI 2000 (même budget!), ça permet de monter à 500 personnes... Pas mal de basse avec 4 15", bon impact des voix, bonne répartition du son, et ça permet de mettre assez fort sans casser les pieds... Aussi l'avantage d'utiliser une seule paire, avec toujours 2 amplis dans le rack (sécurité).![]()
[ Dernière édition du message le 07/12/2010 à 12:28:45 ]
coincoin23
Tarif thotho
dj ju sourisonic
pas de soucis pour chainer des actives ou mélanger actif et passif...la différence réside juste au niveau situation de l'ampli dans les enceintes ou à la régie...
Sinon, en effet, XTI/MRX est un bon compromis et avec le numérique les amplis pèsent plus très lourd...après, certes, c'est une question d'encombrement...
Il y a des chance pour qu'avant la fin du mois, j'aille écouter également des tour-X chez EV qui jouent dans la cour des MRX et étaient bien notées dans le test comparatif sonomag. Seul inconvénient, c'est leur taille.
digital974
Citation de coincoin :
l'expercience parle!Aussi l'avantage d'utiliser une seule paire, avec toujours 2 amplis dans le rack (sécurité).
Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!
coincoin23
L'expérience... oui si on considère le nombre de mec qui fume du matos, et non pour mon usage ou je n'ai jamais rien cassé, ni ampli, ni hp, rien en 16 ans! Par contre, on est pas à l'abrit d'un imprévu, j'ai toujours 2 amplis avec moi!
viragemtp
Merci pour vos conseils les amis !!!
La gamme EV TTX !! m'a séduit en magasin !! le son !! est d'une fluidité énorme !! seul probleme Le poid entre 20 et 30 k l'enceinte.
Les JBL annoncés par coincoin semble etre un bon compromis !! donc je vais réfléchir sur la gamme et le systeme actif ou passif que je vais investir !!! si je prend du RCF / JBL / EV ...
Si vous avez d'autres idées je suis à votre écoute !!
Merci ....
digital974
Citation de coincoin :
oh que oui la je suis tout a fait ok avec toi!!on est pas à l'abrit d'un imprévu, j'ai toujours 2 amplis avec moi!
Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!
viragemtp
Si vous avez d'autres idées je suis à votre écoute !!
Merci ....
coincoin23
Relis le topic! ![]()
viragemtp
oui tkt pas je relis !!! et je regarde toute les configurations annoncées !!! et je prend note ...
Mais si d'autres on des idées je suis à votre écoute tous les avis sont bon à prendre !!!
Merci à tous
jl sheep
salut j ai pris le train en route et pour repondre a la question initiale avant de dire prends autre chose . par experience personnelle plus de 200 prestas avec un systeme hk elias 4 sat 2 caissons son toujours correct fiabilite exemplaire ( je touche du bois c est quand on le dit qu arrivent les ennuis ) bref c est evident il existe d autres produits equivalents ;meilleurs rapp qualité prix peut etre en tout cas hk ça marche ce n est que mon avis !!
jl sheep
petite precision qui a son importance la fiabilité a mon avis est aussi tibutaire de la façon dont on utilise un systeme si les amplis fonctionnent six heures (au taquet) a chaque presta il est evident que ça epuise unpeu plus le systeme il est toujours souhaitable de prevoir une marge des securité par ex si on abesoin de 1000w prevoir un systeme qui developpe au max 2000w et non pas l inverse ![]()
dj ju sourisonic
on a jamais besoin de W!!! Mais de dB!!!
Les W ça veut RIEN dire
dj huacos
les w non ca vaut rien dire mais les watts oui:
Le watt (symbole W) est une unité dérivée du système international pour la puissance. Un watt est la puissance d'un système énergétique dans lequel une énergie de 1 joule est transférée uniformément pendant 1 seconde[1]. C'est également l'unité de flux énergétique et de flux thermique. Le terme provient du nom de l'ingénieur James Watt qui a contribué au développement de la machine à vapeur.
www.myspace.com/djhuacos
http://www.myspace.com/imnamaeandchignonman
papi paul
Hors sujet :
dans le cas present on s'en fout un peu des joules
ce que l'on demande aux watts c'est de transformer en decibels et non pas en joules
je vois pas ce que vient faire une machine a vapeur pour un systeme HK audio
car il ne faut pas oublier quand meme que le rendement est aussi proportionnel a la puissance envoyée aux enceintes donc la puissance a quand méme son importance
[ Dernière édition du message le 26/12/2010 à 18:02:31 ]
dj huacos
les premiers systeme hk n etait pas a vapeur?????????
www.myspace.com/djhuacos
papi paul
Citation de dj huacos :
les premiers systeme hk n etait pas a vapeur?????????
si et ils avaient l'avantage d'avoir la machine a fumée intégrée ![]()
coincoin23
Citation de : dj ju sourisonic
on a jamais besoin de W!!! Mais de dB!!!
Les W ça veut RIEN dire
+ Plein! ![]()
dj huacos
![]()
tres bon le coup de la machine a fumée..........
www.myspace.com/djhuacos
dj ju sourisonic
Ce que je voulais surtout dire, c'est qu'entre une bonne et une mauvaise enceinte, une différence de 6dB sur la bande utile n'est pas rare... ça correspond à des besoins 4 fois supérieurs en terme de puissance pour le même impact...
On ne compare donc pas 2 systèmes par la puissance mais par le niveau continu généré au max du système.
william121
Oui surtout que les watt à la base expriment une consommation.
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
papi paul
Citation de william121 :
Oui surtout que les watt à la base expriment une consommation.
non william les watts expriment une puissance la consomation c'est les wattheure ![]()
dj huacos
pour ma par je trouve les systeme hk de bonne qualité,enfin tout au moins par rapport a mes oreilles,et non pas au fiche technique .
www.myspace.com/djhuacos
- < Liste des sujets
- Charte