Sujet Avis sur système son HK

Sujet de la discussion Avis sur système son HK
Bonjour a tous, je voudrai avoir des informations sur ce système hk si il est fiable ? et si on retrouve une bonne qualité sonore? Et surtout si c'est un bon choix? Merci pour vos conseils https://www.sonovente.com/hk-audio-actor-dx-enceintes-syst-amplifies-p1637.htm

Je pense que je vais partir sur ce systeme http://www.musicstore.com/en_EN/EUR/_SET_-RCF-ART-905-AS-ART-710-A-inkl.-Distanzstangen-Kabel/art-PAH165

Qu'en pensez vous ??

Maintenant puis-je couvrir des soirées jusqu'a 300 personnes ?

ou faut que je prenne 2 systemes ?

si c est 300 pour un mariage anniv ou autre et que c est avec toute musique ca devrais le faire apres pour une soiree d etudiant ca va faire juste

le system que tu propose c est plus 150 a 200 personne

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

[ Dernière édition du message le 05/12/2010 à 23:38:19 ]

et pour taper 300 personnes faut que je tape quel systeme ?? le DB que tu m'a montré ou que je couple d'autre enceinte sur ce systeme rcf genre 712 au lieu 710 ou autres modeles??

le system que j ai montrer fait 300 personne sans probleme ^^

deja le 710 marche tres bien mais ca va faire un poil juste pour 300 personne 712 voir 715 a mon avis

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

[ Dernière édition du message le 06/12/2010 à 00:03:51 ]

Re!

Pour actif vs passif... c'est avant tout une histoire de goûts...je pense que des 2 côtés, il y a des arguments qui se défendent...

Pour ma part, je préfère du passif pour les raisons suivantes:

- Personne n'a accès au panneau arrière des enceintes, tout les réglages sont à la régie...c'est con à dire mais en soirée, un mec un peu chaud voir un gamin à vite fait de toucher le gain d'une de tes enceintes sans que tu le remarques...et boum... pareil pour la bataille d'eau ou le mec qui y renverse sa bière, c'est con mais une passive a plus de chances de survivre...

-Ne pas avoir à tirer une alim et un câble signal par enceinte.

-Pouvoir éventuellement ajouter une seconde paire d'enceintes

-Pouvoir mettre l'ampli de secours si l'ampli initial déconne...une active, c'est carrément une enceinte qu'il faut en secours.

-Éventuellement pouvoir utiliser mes enceintes de sono sur la chaine de la maison pour une petite soirée (enfin, pas en étant au taquet, mais par exemple, à noël, si ma filleule veut faire shakira 5mn...ben les enceintes de sono ont un rendement suffisant pour passer au dessus des bavardages sans saturer sur le vieux teac de 2*30W.)

Pour l'actif, d'autres atouts se présentent:

-pas de rack d'ampli donc gain de poids et place

-bi-amplification donc le raccordement entre les haut parleurs est logiquement plus propre et le tweeter se prend pas la disto d'un gros ampli si on arrive aux limites donc moins de risques de le griller.

-possibilité éventuellement de ne pas passer par une table genre foire commerciale où tu y branches direct un micro

-possibilité sil la liaison est symétrique de mettre l'enceinte à 100m de la console sans aucune perte (tu transportes du signal, pas de la puissance)

-amplification forcément adaptée aux hp's utilisés...et maintenant bien souvent protégés par un limiteur calibré avant amplification...

Bon, après, perso, j'ai un facteur supplémentaire qui tient plus  mes goûts... je n'aime pas le grave de la majorité des enceintes moulées...je trouve toujours une espèce de "son creux et caverneux" qui me déplaît et ce quelque soit les modèles que j'ai pu écouter... ART3; MSR; Eon1; DS115... seul soucis... 90% des actives sont des moulées...après, c'est bien sûr une histoire de goûts perso, d'autres aiment justement cette coloration...

En actif, question sonorité, moi j'aime beaucoup les PRX chez JBL... je préférais déjà la PRX5 par rapport à une ART3 suite à une écoute que j'avais fait chez mon revendeur et récemment j'ai pu écouter la PRX612 et comparer avec du cerwin vega CVP, turbosound en 10" et franchement ça m'a encore plus plu...pourtant en général j'ai beaucoup de mal avec le haut médium JBL, mais sur cette série, il est pas trop marqué.

En passif, je n'ai pas de réf précise qui me plaît dans une gamme de prix raisonnable...le fait est qu'on croise souvent plus d'actives donc j'ai pas pu écouter énormément de passives sauf très haut de gamme...ah, quand même une a retenu mon attention... la CG7-15P de samuel Corde (B.corde audio)...c'est artisanal, mais très bien finit et le son est un régal...le DE160 est une compression qui n'agresse pas du tout même à haut volume et le HP RCF customisé utilisé a beaucoup de punch. Avec 2 sub en beyma (le plus gros de la gamme) en dessous, les 300 personnes seront faciles.

Dj Ju

Bonjour,

Merci a toi pour ta réponse !!!

Ce qui me plait dans le passif comme tu le cite c'est le fait que tout les réglages sont à la régie. Trés pratique !! Mais je suis lassé du rack à 3 amplis + le compresseur limiteur ... (lourd, prend trop de place,...)

Ce qui me plait du coté de l'actif, c'est on branche on régle et la soirée démare !!! par contre on peux rajouter deux enceintes amplifiées dans le systeme si besoin non ??

Par contre, le seul bémol que tu me fait pensé car j'ai completement oublié !! c'est l'alimentation !!! 2 caissons 2 enceintes ben 4 rallonges et 4 prises pour brancher le matos !!! pour la panne j'ai une enceinte DB amplifié en retour au cas ou une enceinte me lache ben je recupere mon retour que je passe en diffusion !!!

Donc la reflexion ce pose .....

bonsoir,

J'attend vos avis et vos conseils !!!

Merci à tous ....

2 MRX515: 1332€

2 MRX518: 1332€

2 XTI 2000: 1332€ (7.7 kg par ampli, soit env 20 kg les 2 dans un skb!)

Total: 3996€!

Super matos pour 300 personnes! Et l'avantage avec les tops en 15 de laisser les subs à la maison pour les soirées de moins de 100-120 personnes!

Perso, je préfèrerais 4 MRX515 + 2 XTI 2000 (même budget!), ça permet de monter à 500 personnes... Pas mal de basse avec 4 15", bon impact des voix, bonne répartition du son, et ça permet de mettre assez fort sans casser les pieds... Aussi l'avantage d'utiliser une seule paire, avec toujours 2 amplis dans le rack (sécurité).bravo

[ Dernière édition du message le 07/12/2010 à 12:28:45 ]

Tarif thotho

pas de soucis pour chainer des actives ou mélanger actif et passif...la différence réside juste au niveau situation de l'ampli dans les enceintes ou à la régie...

Sinon, en effet, XTI/MRX est un bon compromis et avec le numérique les amplis pèsent plus très lourd...après, certes, c'est une question d'encombrement...

Il y a des chance pour qu'avant la fin du mois, j'aille écouter également des tour-X chez EV qui jouent dans la cour des MRX et étaient bien notées dans le test comparatif sonomag. Seul inconvénient, c'est leur taille.

Dj Ju