Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche solution pour sonorisation de jardin

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 8 441 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cherche solution pour sonorisation de jardin

Salutations à tous ! icon_wink.gif

Je suis actuellement, comme le titre l'indique, à la recherche d'une solution pour sonoriser un jardin l'été en Turquie (donc pas trop de problèmes vis-à-vis des intempéries pour le matériel icon_cool.gif). Je dispose pour le moment :

- d'un amplificateur TECHNICS SU-V620

- d'un équaliseur TECHNICS SH-GE70

- d'une paire d'enceintes ALTEC LANSING de 120 W

- et d'une paire de BOSE 251 de 100 W

Cependant, malgré les réglages, je trouve qu'il n'y a pas assez de basses (du moins en extérieur) et si j'augmente trop le niveau des basses le son devient assez désagréable. C'est pourquoi je cherche un caisson de basses pour harmoniser le son de mon ensemble. C'est justement dans cette recherche que je vous demande votre aide ! icon_biggrin.gif Pour éclaircir les choses sur ma situation je vous prépare un schéma du jardin (environ 40 m²). Et puis comme ça vous pourrez me donner vos conseils sur le positionnement optimal pour les pièces de mon ensemble. icon_wink.gif

Merci d'avance et bonne journée / soirée à vous ! icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 29/12/2010 à 21:24:05 ]

2

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3

Donc voilà mon schéma et 2 photos de la maison :)

 

[ Dernière édition du message le 29/12/2010 à 23:14:46 ]

4

Merci Midriaze pour ta réponse :)

Par contre je vois pas trop comment je peux brancher ça à mon ampli :s

5

il te faut une petite console sur la quel tu va brancher ta source de son cd mp3 ou autre et tu fait partir sur l ampli technics et le ou les caissons de plus a partir d une console tu pourra brancher un micro et tu aura ce qui faut si jamais tu a un gars qui vient mixer chez toi il pourra ce repiquer sur ta console pour diffuser son mix

 

y en a des pas tres chere pas besoin de prendre une console a 1000 euro un truc simple avec 2 master et c est bon ^^

genre ca :

https://www.thomann.de/fr/peavey_pv_10.htm

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

6
En fait j'ai déjà une petite table de mixage BST à 6 voies (dont 2 micros il me semble) qui me permettent de gérer mes différentes entrées (PC, CD et iPod) mais je vois pas comment je peux ajouter le (ou les) caisson(s) sur mon ampli.
Autrement, est-ce que vous auriez des conseils à me donner sur le positionnement des éléments s'il vous plait ? :)
7

Ce sont des basses actifs il suffit de leur donner une sortie ligne filtrée de préférence.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

8
Merci pour ta réponse Poisson Rouge mais je crois que mon ampli n'a que 4 sorties et elles sont déjà utilisées par les 4 enceintes :s Est-ce que je dois enlever 2 enceintes ? Autrement je ne sais pas trop la différence entre les basses actifs et passives mais si ça peut aider dans le choix, j'ajoute que ça serait pour écouter de la musique plutôt Lounge ;)
9

Non il ne faut pas lui donner une sortie HP amplifiée mais une sortie ligne. Si les caissons proposés ne disposent pas de filtrage passif il faudra un filtrage actif AVANT, entre la sortie ligne ampli et le caisson. Ou encore de ta mixette.

Un filtre passif ou actif permet de "trier" la gamme de fréquences qu'un HP va recevoir. Dans ton cas, les caissons sont là pour restituer les basses fréquences, le filtrage sert à leur délivrer les signaux qu'ils sont capables de restituer et rien d'autre.

headscratch.gif

Pas sûr que ce soit très clair, un tech un vrai de vrai s'iou plaît icon_mrgreen.gif

 

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

[ Dernière édition du message le 30/12/2010 à 12:05:38 ]

10

les 2 caissons que j ai proposer ont un filtre actif intégré ^^

 

pour ta table vue que c est une 6 voie il y a des chance que tu et 2 master ou un master et une sortie monitor

 

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 30/12/2010 à 12:22:31 ]