Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet que choisir entre turbo tcs 151 ou rcf art715

  • 29 réponses
  • 4 participants
  • 8 339 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion que choisir entre turbo tcs 151 ou rcf art715

Bonjour

Voila je souhaiterai m'acheter une paire d enceinte au de gamme et j'hésite entre les turbosound tcs 151 et les rcf art715 sachant que j'ai déjà un ampli QSC RMX 2450 a vautre avis qu'es qui serait le meilleur rapport qualité prix..

 

MERCI

2

Salut,

Déjà félicitation pour le fait de vouloir prendre des enceintes haut de gamme. c'est vrai que ça vaut le coup.

je tournais avec des wharfedale et je suis passé à turbosound y'a 1 mois. Et ben tu sens la différence avec un bon ampli derrière égalisé filtré ouahhh.

Donc en sono et enceintes pour te répondre la meilleur solution c'est d'écouter toi même ces deux marques, voir le son que tu préfère.Et vi c'est tes goût donc on peut pas choisir à ta place.

En tout cas je pense pouvoir dire que tu te tromperas pas niveau haute gamme chez l'un ou chez l'autre.

Ce qui est de sur c'est que je suis très satisfait de mes turbosound. Et que tu peux même prévoir un ampli plus puissant pour les pousser. Turbo recommande 600 w d'amplification le rmx ne fait que 500.

et moi quand on m'a montré ces enceintes on me les a fait tester avec un E25 de MC2 qui développe 2 x 650. ampli à 2500 euros.

Ca percute énormément, ça pousse fort, c'est précis et même à la limite du clip l'enceinte ne bronche pas ça encaisse vraiment bien.

J'ai fais une soirée à la dernière minute pour remplacer un collègue qu'avec les turbo y'avait 150 personnes. au à partir de plus de 5m devant les enceintes ça donne pas mal de basse.

Après pour RCF je n'ai jamais entendu ou écouter en soirée juste en boite et après coup je me rend compte que c'était pas si top.

mais le meilleur choix c'est d'aller écouter ou de louer toi meme pour te faire ton opinion je pense

à plus

 

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

3

ok mais si je branche les turbo en parallèle on passe de 8 ohms a  4 ohms les l ampli développe 750 watt sous 4 ohms sa ne pourrai pas le faire?

 

PS  mort de rire j'ai aussi une wharfedale 400 watt et je ne veut plus la voir c'est de la dobe

4

c est vrai que le turbo envoie tres bien mais la série 7 de chez rcf et vraiment très bien aussi je pense  comme dit gaga702 c est d écouter pour choisir le son que tu préfère !

 

si tu met en parallèle tu va passer en 4 ohms se qui va faire baisser le facteur d amortissement de l ampli tu risque d avoir une perte de dynamique c est pas très grave si ton ampli ne fait que 500 watts tu pourra toujours prendre plus puissant plus tard mais vaut mieux brancher une enceinte sur chaque sorti normalement c est la ou tu aura le plus de dynamique

 

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 30/12/2010 à 16:05:10 ]

5

ok et vous pensez que mon ampli serai trop juste pour se type d enceinte.

6

non ca devrais le faire c est juste une recommandation que fait turbo t est enceintes font 300 watts rms tu va leur envoyer 500 c est déjà très bien ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

7

désole j'avais pas vu la réponse donc sinon rapport qualité prix vaut mieux se tourner vere la rcf sachant que pour les turbo il faut un processeur et un filtre.

 

[ Dernière édition du message le 30/12/2010 à 16:09:42 ]

8

si il y a un proc avec les turbo ca peut etre un plus mais je te conseil de ecouter les enceinte avant et de te faire une idee

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

9

ok c'est ce que je vais faire mais une dernier chose les turbo ce n est pas plutot du 800 watt qui faut leur mettre?

je parle bien des série tcs 151

10

 

Citation de : midriaze

non ca devrais le faire c est juste une recommandation que fait turbo t est enceintes font 300 watts rms tu va leur envoyer 500 c est déjà très bien ^^

Elle font 300 w rms oui mais recommandé 600 en amplification. comme on sait les W c'est une autre chose mais c'est pas le plus important.pour monter à 129 DB tu peux même mettre un 700 w au cul à condition de pas clipper l'ampli.

Pour ce qui est d'un processeur, ces enceintes sont bien équilibré. et un processeur à 1800€ bof quoi. c'est meme pas un proce c'est carrément un mini ordi intégré lol. donc pas trop l'utilité meme si tu prend rcf tu peux quand meme prendre égaliseur et filtre? donc turbo ça revient au meme.

Après la question que je me pose c'est quoi la différence entre les tcs et les tdx comme celle que j'ai car y'a 300 euros d'écart si je me trompe pas pour la même puissance faut peut être se poser la question.

 

 

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

[ Dernière édition du message le 30/12/2010 à 17:04:15 ]