Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mode bridge 8ohm avec speakon uniquement SUB FAME 18P avec AMPLI T.AMP E800 800 W RMS 8 OHM

  • 54 réponses
  • 5 participants
  • 17 515 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mode bridge 8ohm avec speakon uniquement SUB FAME 18P avec AMPLI T.AMP E800 800 W RMS 8 OHM

Bonjour,


J'ai besoin de vous icon_razz.gif , je suis perdu je ne vois pas comment faire icon_confused.gif

J'aimerais acheter un de ces amplis : https://www.thomann.de/be/the_tamp_e800.htm

avec ce subwoofer : http://www.musicstore.com/...

Le subwoofer comme vous le voyez admet uniquement une entré speakon et une sortie speakon également. L'ampli quant à lui admet uniquement des sorties L et R speakon.

Le subwoofer fait 800w rms sous 8 ohm et l'ampli quand à lui emet 800w rms également en mode bridge sous 8 ohm.

J'aimerais don utiliser cet ampli en mode bridge avec le subwoofer.

Ma question est la suivante,

quels sont les branchements à utiliser avec les speakons pour le mettre en bridge avec le subwoofer.

Un shéma est le bienvenue évidemment car en plus il n'y a pas de mode switch en Birdge / parallel et normal sur l'amplificateur.

Sur mon ampli actuel je switchait en mode bridge et le premier canal émettait toutes la puissance du bridge mais apparement ce n'est pas pareil ici.

Merci pour vos réponses et votre aide.

bonne ournée à tout le monde

j'espere recevoir des rèponses bientôt,

bigjiji

Afficher le sujet de la discussion
21

merolecho j allais aussi proposer le ta 1050 mais apres avoir regarder il fait aussi 800 rms sous en bridge ^^ il lui faudrais plus le ta1400

 

par contre +1 pour le ta18 qui a de bon echo et surtout moins lourd .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

22

lis ça tranquillement extrait des fiches de ziggy :

Dans le cas du mode Mono-Bridge c’est un peu plus compliqué. Ce mode ne fonctionne, comme le précédent, qu’en mono mais il utilise les deux étages de l’appareil pour n’en faire qu’un seul ampli mono. En gros, les deux modules d'ampli fonctionneront en même temps en amplifiant la totalité du signal, mais le signal à l'entrée du canal 2 aura sa phase inversée (tournée de 180°). Le signal amplifié sera alors pris entre les bornes rouges(+) des deux canaux et ignorant la référence 0 Volt (les bornes noires "-" .
Le sens du branchement de l’enceinte est important car on obtiendra à la borne rouge du canal gauche (ou 1) le chaud (+) et à la borne rouge du canal droite (ou 2) le froid(-) du signal amplifié ; les bornes noires ne serviront pas, le potard du canal droite non plus.
Dans ce mode, la charge minimale d’impédance est doublée par rapport au mode stéréo. Donc si en stéréo on peut descendre jusqu’à 4 Ohms, en mode mono-bridge une charge de 8 Ohms est le minimum à respecter. Par contre on gagnera en puissance car un ampli donné à 2 x 200 Watt sous 4 Ohms sortira en mode mono-bridge 400 Watts sous 8 (!) Ohm, soit une tension double (+6 dB) et une puissance quadruple. (pour plus de détails voyez le deuxième article sur les amplis

23

Citation de midriaze :

 

par contre +1 pour le ta18 qui a de bon echo et surtout moins lourd .

 je crois en fait qu'il veut transformer son sub actif dans lequel l'ampli a laché en passif donc juste un bon ampli a acheter .

24

Et recommander le module d'amplification c'est possible?

25

Voila c'est exactement ca et je me suis tourner vers les t.amp pour les avis positif et j'ai vu un test du e800 qui donnait plus que les puissance indiqué par thomann voici le lien video youtube ; https://www.youtube.com/watch?v=6V5rDC9CI-g

 

Je pense donc que en mode bridge il sera suffisant ( de tout facon je respectera la limite et je ne compte pas le faire tourner a 100% mais max 85 %

26

Citation de : merolecho

Et recommander le module d'amplification c'est possible?

Pardon ? eek Ce vocabulaire m'est totalement inconnu encore une fois :S C'est surement une bonne option peut-tu m expliquer en quoi ce consiste ?

27

Bah... contacter music store pour qu'il puissent te fournir un module de remplacement de ton ampli de sub pété...

28

Bah... contacter music store pour qu'il puissent te fournir un module de remplacement de ton ampli de sub pété...

29

ce test ne te donne aucune indication sur le comportement de l'ampli sur ce que l'on appelle des charges complexes ( un sub par exemple )

il ne devrait pas faire long feu tu risque méme de fusiller le hp le minimum acceptable serait cette gamme d'ampli : https://www.terredeson.com/mac-mah-vzx-12-ii-mac-mah-p-4144.html apres tu fait comme tu veut .

30

Aie c'est pas possible de trrouver un ampli "acceptable " mais moin cher ? :S

 

J'a contacté musicstore eet aparement ca se répare pas comme ca il y un proble a la carte intégré ou un truc du style alors je leur ai proposé le même sub mais en systeme passif et qu il me rembourse le reste de l'argent. J'aurai pu redemander le même sub fame actif mais il n'est plus en stock avant le 28 février et j'ai pas envie d attendre.

ètes vous sur qu'il n'y a aucun moyen de faire tourner ce sub avec les ampli thomann ?

 

Sinon je peux toujours rappeler MusicSotre et leur demander un remboursement intégral pour ensuit acherter ce sub : https://www.thomann.de/be/behringer_b1800d_pro.htm

 

Je ne sais vraiment pas quoi faire ? :/

Pour le speakon je viens de le modifier mais je ne suis pas sur d'avoir bien fait : Sur le premier embout du cable j'ai mit les deux fils de cuivre a l interieur du cable sur 2+ et 1+ et j'ai fait pareil sur le deuxieme embout.

 

( en gros j ai mit le blanc en 1+ et le noir en 2+ )

 

C'est bien ?