Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mode bridge 8ohm avec speakon uniquement SUB FAME 18P avec AMPLI T.AMP E800 800 W RMS 8 OHM

  • 54 réponses
  • 5 participants
  • 17 486 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mode bridge 8ohm avec speakon uniquement SUB FAME 18P avec AMPLI T.AMP E800 800 W RMS 8 OHM

Bonjour,


J'ai besoin de vous icon_razz.gif , je suis perdu je ne vois pas comment faire icon_confused.gif

J'aimerais acheter un de ces amplis : https://www.thomann.de/be/the_tamp_e800.htm

avec ce subwoofer : http://www.musicstore.com/...

Le subwoofer comme vous le voyez admet uniquement une entré speakon et une sortie speakon également. L'ampli quant à lui admet uniquement des sorties L et R speakon.

Le subwoofer fait 800w rms sous 8 ohm et l'ampli quand à lui emet 800w rms également en mode bridge sous 8 ohm.

J'aimerais don utiliser cet ampli en mode bridge avec le subwoofer.

Ma question est la suivante,

quels sont les branchements à utiliser avec les speakons pour le mettre en bridge avec le subwoofer.

Un shéma est le bienvenue évidemment car en plus il n'y a pas de mode switch en Birdge / parallel et normal sur l'amplificateur.

Sur mon ampli actuel je switchait en mode bridge et le premier canal émettait toutes la puissance du bridge mais apparement ce n'est pas pareil ici.

Merci pour vos réponses et votre aide.

bonne ournée à tout le monde

j'espere recevoir des rèponses bientôt,

bigjiji

Afficher le sujet de la discussion
11

Lol @ merolecho. En fait j'avais cette version active du sub mais l'ampli a peté et s'est mit en mode protect constamment. Le sub donnait vraiment bien mais l'ampli ne suivait pas je me suis donc tourner vers un systeme passif. Quant a l'ampli que tu me conseille il est tres bien mais fournit la même puissance sous 8 ohm en mode bridge , à savoir 800w icon_confused.gif

@papi paul Voila je viens de demonter mon speakon , j ai enlever le cable blanc qui etait brancher en 1+ et le noir qui l'etait en 1- de chaque embout du spekon. Maintenant ou dois-je mettre le noir et le blanc ?

EDIT : en fait c'est juste la partie avant en aluminim moulé , le reste est en mdf ;)

[ Dernière édition du message le 06/01/2011 à 18:37:56 ]

12

Soit dit en passant, si tu veux quelque chose qui tient la route, je te conseillerais plutôt un TA 18 dans ton budget... au moins tu seras sur que ton amplification sera suffisante étant donné que c'est de l'actif.

Niveau budget, c'est à peu près équivalent, niveau puissance, c'est un peu en dessous (-3dB) mais dans tous les cas, l'ampli que tu souhaites utiliser ne te permettra surement pas d'utiliser ton sub comme il le faudrais...

Lien: https://www.thomann.de/fr/the_box_ta18.htm

13

Citation :

Quant a l'ampli que tu me conseille il est tres bien mais fournit la même puissance sous 8 ohm en mode bridge , à savoir 800w icon_confused.gif

Oui, mais tu apprendras bien vite que tu peux avoir de grandes différences entre un ampli et un autre... à 139 euros l'ampli, pour cette puissance, tu ne pourras pas faire de miracles, il faut être réaliste!

14

tu n'as besoin que des 2 + le + du canal 1 et le + du canal 2

 

15

Ok alors suposont que j'opte pour l ampli que tu me conseille ( qui etait en fait mon premier choix a la base )

Quelle difference y aura-t-il ?

comment dois-je brancher la suite des mes cable a l interieur du speakon comme je l'ai mit plus haut ?

16

Ok Ok papy paul je branche donc le blanc sur le 2+ et le noir sur le 1+ sur les deux embout ou seulement un seul et je laisse l autre en 1+ et 1- ?

 

Je suis trop un noob xD

17

mero a raison la puissance n'est pas importante dans la mesure ou le rendement du TA 18 est sensiblement la méme que ton caisson actuel .

18

Tu brancheras tes cables sur les borniers, c'est marqué juste au dessus, tu utilise les borniers rouge, le positif sur l'un, le neg sur l'autre.Que l'on me corrige si je dis des bétises...

19

relis mon post 3 a téte reposé je pense avoir été clair bravo

20

@Mero Je ne peus hélas pas utiliser les bornier le sub n'admet que des speakon icon_confused.gif

@papi Un sub de 800w ne serat-il pas plus puissant qu'un sub de 500 w. J'ai du ma a differencier decibel et watt rms. Le sub fame à l'air de donner bien mieux avec l'ampli externe t.amp que la t.box active :S

 

Sinon niveau des branchement du speakon c'est bon ce que je t'ai dit ? icon_smile.gif

EDIT : oups j'ai pas vu que t'avaais repondu icon_smile.gif Je ne comprend pas très bien en fait icon_redface.gif Je suis un peu nul en cablage. Je dois d'un coté du speakon mettre le cable noir en 1+ et le blanc en 2+ et de l'autre le laisser en noir 1- et blanc 1+

 

Désolé de vous embeter avec ma non comprehension icon_redface.gif

[ Dernière édition du message le 06/01/2011 à 18:50:32 ]