Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sonorisation

aide demandée Mode bridge 8ohm avec speakon uniquement SUB FAME 18P avec AMPLI T.AMP E800 800 W RMS 8 OHM

• 54 réponses
  • 5 participants
  • 17 840 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mode bridge 8ohm avec speakon uniquement SUB FAME 18P avec AMPLI T.AMP E800 800 W RMS 8 OHM

Bonjour,

J'ai besoin de vous icon_razz.gif , je suis perdu je ne vois pas comment faire icon_confused.gif

J'aimerais acheter un de ces amplis : https://www.thomann.de/be/the_tamp_e800.htm

avec ce subwoofer : http://www.musicstore.com/...

Le subwoofer comme vous le voyez admet uniquement une entré speakon et une sortie speakon également. L'ampli quant à lui admet uniquement des sorties L et R speakon.

Le subwoofer fait 800w rms sous 8 ohm et l'ampli quand à lui emet 800w rms également en mode bridge sous 8 ohm.

J'aimerais don utiliser cet ampli en mode bridge avec le subwoofer.

Ma question est la suivante,

quels sont les branchements à utiliser avec les speakons pour le mettre en bridge avec le subwoofer.

Un shéma est le bienvenue évidemment car en plus il n'y a pas de mode switch en Birdge / parallel et normal sur l'amplificateur.

Sur mon ampli actuel je switchait en mode bridge et le premier canal émettait toutes la puissance du bridge mais apparement ce n'est pas pareil ici.

Merci pour vos réponses et votre aide.

bonne ournée à tout le monde

j'espere recevoir des rèponses bientôt,

bigjiji

Afficher le sujet de la discussion
26

Citation de : merolecho

Et recommander le module d'amplification c'est possible?

Pardon ? eek Ce vocabulaire m'est totalement inconnu encore une fois :S C'est surement une bonne option peut-tu m expliquer en quoi ce consiste ?

27

Bah... contacter music store pour qu'il puissent te fournir un module de remplacement de ton ampli de sub pété...

28

Bah... contacter music store pour qu'il puissent te fournir un module de remplacement de ton ampli de sub pété...

29

ce test ne te donne aucune indication sur le comportement de l'ampli sur ce que l'on appelle des charges complexes ( un sub par exemple )

il ne devrait pas faire long feu tu risque méme de fusiller le hp le minimum acceptable serait cette gamme d'ampli : https://www.terredeson.com/mac-mah-vzx-12-ii-mac-mah-p-4144.html apres tu fait comme tu veut .

30

Aie c'est pas possible de trrouver un ampli "acceptable " mais moin cher ? :S

J'a contacté musicstore eet aparement ca se répare pas comme ca il y un proble a la carte intégré ou un truc du style alors je leur ai proposé le même sub mais en systeme passif et qu il me rembourse le reste de l'argent. J'aurai pu redemander le même sub fame actif mais il n'est plus en stock avant le 28 février et j'ai pas envie d attendre.

ètes vous sur qu'il n'y a aucun moyen de faire tourner ce sub avec les ampli thomann ?

Sinon je peux toujours rappeler MusicSotre et leur demander un remboursement intégral pour ensuit acherter ce sub : https://www.thomann.de/be/behringer_b1800d_pro.htm

Je ne sais vraiment pas quoi faire ? :/

Pour le speakon je viens de le modifier mais je ne suis pas sur d'avoir bien fait : Sur le premier embout du cable j'ai mit les deux fils de cuivre a l interieur du cable sur 2+ et 1+ et j'ai fait pareil sur le deuxieme embout.

( en gros j ai mit le blanc en 1+ et le noir en 2+ )

C'est bien ?

31

Petite précision cependant: Les amplis Mac Mah de la série VZX s'en sortent très bien sur les subs.Je tiens tout de même à préciser que c'est l'un des seuls produits "Valables" chez Mac Mah.

bravo

32

Citation :

Sinon je peux toujours rappeler MusicSotre et leur demander un remboursement intégral pour ensuit acherter ce sub : https://www.thomann.de/be/behringer_b1800d_pro.htm

Arrête un peu de chercher la puissance au plus bas prix et tourne toi vers des produits qui fonctionneront un petit peu mieux et seront beaucoup plus fiables sur le long terme.

Nous sommes plusieurs à t'avoir conseillé le TA18, il y a des raisons, il a fait ses preuves. En revanche, un sub Berhinger amplifié en classe D annoncant 1400W RMS (c'est à dire 3600W, c'est à dire 4 fois plus puissant que ton caisson actuel), ca ne peux pas être un bon produit. Tout à un coût...

33

Si je propose ce produit c'est parce que un ami l'a. Et je t'assure je l'ai déjà testé en soirée il fonctionne bien , ( hormis que dans une salle un petite spacieuse les basse se dissipe tres vite ) de plus il possede beaucoup de fonction et pour l 'instant il n'a pas encore eu de probleme avec . Mais si je prend la tbox 18 est ce que ca equivaudra au sub 18a fame de 800w niveau son , qualité , pression sonore etc  ?

34

je ne comprend pas quand tu parle de remboursement integral eek

ton sub est encore sous garantie ?

35

En qualité ca sera bien meilleur, et surement bien meilleur que le behri (sans l'avoir testé), au niveau de la pression sonore, le spl max est à -3dB par rapport au Fame... à condition de pouvoir pousser le fame à ses limites ce dont je doute fortement...

D'ailleurs à ma connaissance, fame était une comédie musicale... pas une marque d'enceintes mrgreen

36

Bah oui j'ai acheter le sub actif 406 euro. J'ai une garantie intégrale de 30 jours et 3 ans constructeur. Vu que j'ai fait exploser l'ampli en le laissant en limit trop longtemps ( erreur de ma part je ne regardais pas le clip ) il m'ont dit qu il viendrai rechercher l'objet. Et que je pouvais soit avoir a nouveau le meme ( mais le restock est dans trop longtemps ) me faire rembourser ou faire un remboursement parteil avec un aute produit

37

Citation de bigjiji :

( en gros j ai mit le blanc en 1+ et le noir en 2+ )

houla tu comprend vite mais il faut expliquer longtemps il faut que de chaque speakon tu ne ressorte que le 1 + ensuite le 1+ DU CANAL 1 SUR LE + DE TON SUB ET LE  1+ DU CANAL 2 SUR LE - DE TON SUB

ne raccorde pas le 2 des 2 speakon juste les 1 +

[ Dernière édition du message le 06/01/2011 à 19:33:12 ]

38

Euh , je comprend rien avec les canaux vu que j'ai pas de canaux sur le sub , juste une entrée speakon et c'est tout. Donc j'ai deux cable a l'interieur de mon cable speakon un blanc et un noir. Le branchement que j'ai fait est le bon alors . De chaque cote du cable ( sur les deux embout spekon ) jai brancher le noir et blanc et 2+ 1+. Mais je comprend pas avec les canaux car sur le sub que je comptait prendre ( oui car maintenant vous me faite hésitez a ne plus prendre un ampli externe qui risque de ne pas supporter longtemps et prendre la tbox icon_exorbite.gif ) .

Voila lol je sais je comprend pas vite et bon j'espere ne pas faire C**** avec toutes mes questions mais je voudrais etre sur xD

39

Citation de bigjiji :

Voila lol je sais je comprend pas vite et bon j'espere ne pas faire C**** avec toutes mes questions mais je voudrais etre sur xD

ancun souçi si on te repond c'est qu'on le veut bien surtout ne te vexe pas bravo

laisse les donc te rembourser et prend le TA 18 tu ne seras pas déçu

40

Citation :

laisse les donc te rembourser et prend le TA 18 tu ne seras pas déçu

+1

Car:
Fame
I'm gonna live for ever
I'm gonna learn how to fly
I feel it coming together
People will see me and cry
I'm gonna make it to heaven
Light up the sky like a flame
I'm gonna live forever
Baby remember my name

je sors...

41

HAHA xD Non Non Lol J'a déjà eu l'occasion de tester des fame ( mais des enceintes pas des subwoofers ) et je dois dire que la qualité sonore est respectable ( pas exeptionnel ) et le niveau sonore élevé je trouvais que pour le prix c'etait bien honorable icon_razz.gif

OK icon_biggrin.gif Merci pour votre aide.

Je pense que je vais acheter la t box ( je vous fait confiance ) de thomann ET en plus je prendrais le sub fame 18p + le e800. Ensuite je testerais et je compte user de la garantie des 30 jours ( ou je peux renvoyer sans aucun motif les produits ) pour renvoyer les sub fame et l ampli e800 si je ne suis pas satisfait ;)

C'est respectable je pense ? Dans tout les cas je garderai le tbox 18 ( a moins qu elle soit vraiment nulles ce qui m etonnerait vu vos avis positifs dessus icon_aime.gif )

Donc pour être sur au niveau du speakon.

>  premier embout ( blanc 1+ , noir 2+) ------------------------- (blanc 1+ , noir 2+ ) deuxieme embout <

C'est bon ou pas ?

PS : Apres avoir tester les deux je posterais un review détaillée pour le sub fame , tbox et pour l'ampli.

42

Ah... on arrive au bout mrgreen

43

Citation de bigjiji :

Donc pour être sur au niveau du speakon.

>  premier embout ( blanc 1+ , noir 2+) ------------------------- (blanc 1+ , noir 2+ ) deuxieme embout <

C'est bon ou pas ?

on va y arriver coté ampli les 2 speakon raccordés en 1+ NOIR CANAL GAUCHE BLANC CANAL DROIT

PUIS 1 SPEAKON COTE SUB RACCORDE NOIR EN 1+ ET BLANC EN 1 MOINS

peut etre est ce moi qui explique mal eek

44

Haa mais si je comprend bien il faut brancher un speakon sur chaque canal gauche et droite de l'ampli... Je pensais que un cable speakon sur un seul canal de l'ampli suffirait.

Je te montre des photos afin d'ameliorer notre comprehension xD icon_mdr.gif

http://img844.imageshack.us/i/picture0001vh.jpg/

http://img844.imageshack.us/img844/635/picture0001vh.jpg

http://img844.imageshack.us/i/picture0001vh.jpg

[ Dernière édition du message le 06/01/2011 à 20:22:37 ]

45

ouf oui c'est a peu pres ça sauf que tu n'as qu'un cable qui vient du sub dans ton cas avec deux fils un noir et un blanc donc un fil pour chaque speakon .

46

Donc vu que je n'ai qu'un cable speakon c'est le branchement adéquat ( vu que tu dit ouf mdr )

Ou est ce que ce n'est pas encore bon pour le mode bridge avec cet ampli et ce sub ?

Ne t'inquete pas je sens qu on y arrive icon_biggrin.gificon_mdr.gificon_cool.gif

47
48
49

Hoo la galère quand même xD Si ca se trouve il suffisait de prendre un cable speakon Y ( je sais pas si ca existe ) de brancher le cable au deux canaux de l ampli et le relier a l entrée du sub ( mais ca m etonnerait xD  Donc je prefer vous faire confiance )

50

Citation de bigjiji :

Ou est ce que ce n'est pas encore bon pour le mode bridge avec cet ampli et ce sub ?

Ne t'inquete pas je sens qu on y arrive icon_biggrin.gificon_mdr.gificon_cool.gif

ben en fait j'ai plutot l'impression qu'on tourne en rond on te le dit depuis le debut que ton ampli et ton sub c'est de la daube

si j'ai continué a te conseiller niveau branchement c'est surtout pour que tu finisse par comprendre comment bridger un ampli j'espere au moins que tu as tout lu avec interet

et decide toi a faire ton choix .