Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mode bridge 8ohm avec speakon uniquement SUB FAME 18P avec AMPLI T.AMP E800 800 W RMS 8 OHM

  • 54 réponses
  • 5 participants
  • 17 479 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mode bridge 8ohm avec speakon uniquement SUB FAME 18P avec AMPLI T.AMP E800 800 W RMS 8 OHM

Bonjour,


J'ai besoin de vous icon_razz.gif , je suis perdu je ne vois pas comment faire icon_confused.gif

J'aimerais acheter un de ces amplis : https://www.thomann.de/be/the_tamp_e800.htm

avec ce subwoofer : http://www.musicstore.com/...

Le subwoofer comme vous le voyez admet uniquement une entré speakon et une sortie speakon également. L'ampli quant à lui admet uniquement des sorties L et R speakon.

Le subwoofer fait 800w rms sous 8 ohm et l'ampli quand à lui emet 800w rms également en mode bridge sous 8 ohm.

J'aimerais don utiliser cet ampli en mode bridge avec le subwoofer.

Ma question est la suivante,

quels sont les branchements à utiliser avec les speakons pour le mettre en bridge avec le subwoofer.

Un shéma est le bienvenue évidemment car en plus il n'y a pas de mode switch en Birdge / parallel et normal sur l'amplificateur.

Sur mon ampli actuel je switchait en mode bridge et le premier canal émettait toutes la puissance du bridge mais apparement ce n'est pas pareil ici.

Merci pour vos réponses et votre aide.

bonne ournée à tout le monde

j'espere recevoir des rèponses bientôt,

bigjiji

2

c est marquer derrière l ampli tu va brancher un speakon sur le channel a ou b voir sur la notice de l ampli et les fils dans le speakon sont a mettre sur le +1 et +2 du speakon et pas +1 et -1 comme il sont mis quand l ampli et en stereo

par contre si ton caisson fait 800 watts rms sous et l ampli 800 watts sous en bridge ca va marcher mais moi j aurais pris un ampli un poil plus puissant pour eviter que l ampli ne travail trop

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 06/01/2011 à 18:18:23 ]

3

c'est certainement le tarif qui t'as amené a choisir cet ampli qui d'apres la description fonctionne bien en bridgé seulement pas de sortie bornier

donc faut surement bidouiller c'est a dire deux fiches speakon deux bouts de cable branchés coté speakon en 1+ et 1- et de l'autre coté le cable dénudé tu raccorde ton sub en + sur le canal 1+ et en - sur le 1+ du canal 2

mais je ne pense que cet ampli s'en sorte bien sur du sub .

4

Merci pour ta réponse claire et rapide.

 

Donc si je comprend bien un seul speakon suffit pour ce mode bridge mais il en faut un spécial ? Ou puis-je en trouver un bon pas trop cher et avec les caractéristiques que tu viens de citer car je ne saurais jamais le modifier moi-même

5

n importe quel vendeur de sono pret de chez toi il te faut un speakon 4 points prend un neutrik ca t evitera des galére ca coute 6 ou 7 euro

je pense pas que ca existe dans le commerce un cable deja en +1 et +2 demande au magasin si il a ca ou sinon va falloir bricoler y en a pour 2 min a le faire c est pas compliquer c est ecrit a l interieur du speakon les emplacement +1 ,  -1 , +2 etc

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 06/01/2011 à 18:27:31 ]

6

le problème c'est wu'il n'y a aucun magasin de sono près de chez moi icon_exorbite.gif Je sais c'est fou x)

 

Je viens d'ouvrir mon speakon et la je vois un cable blanc brancher sur 1+ et un noir brancher sur 1- pour chaque embout du speakon. Si je le modifie moi-même ou dois-je mettre ce cable noir et ce cable blanc ?

 

Ensuite une fois cette modification apportée je n'aurais plus qu'a brancher le speakon et ce sera en mode bridge ? icon_eek.gif J'espere ne pas faire d 'erreur icon_mdr.gif

7

Le trouver tout fait, ca risque de ne pas être possible.Dans tous les cas, comme te le dit papi paul, fait gaffe, un sub, (surtout en 18") c'est ce qui necessite le plus de travail pour un ampli... Le fait que le mode bridge ne soit pas intégré (ou très mal) dans l'ampli prouve bien qu'il n'est pas fait pour driver un sub.

Le meilleur conseil que je pourrais te donner serait vraiment de changer de référence...

 

Ps: Tu as déjà le sub? Ca va ton dos? 60 kg le sub, ca commence à faire lourd mrgreen

 

8

ATTENTION je maintiens vu la description des branchements a l'arriere de celui ci qu'il ne differe pas des autres il te faut absolument sortir les deux plus des deux speakon pour passer en mode bridgé .

9

Ton sub préfèrerait surement déjà çà: https://www.thomann.de/fr/tamp_ta1050ii_endstufe.htm et encore...

10

Citation de merolecho :

 

Ps: Tu as déjà le sub? Ca va ton dos? 60 kg le sub, ca commence à faire lourd mrgreen

 +1 pour le poids ce qui est surprennant car d'aprés le descriptif celui ci serait en aluminium moulé eek