Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix Lab gruppen 3400 ou Crest audio 9002 ou qsc rmx 5050?

  • 73 réponses
  • 10 participants
  • 23 645 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion choix Lab gruppen 3400 ou Crest audio 9002 ou qsc rmx 5050?

Bonjour,

J'ai acheté un chiltone CG7-S118nd, je vais l'essayer en soirée ce week end avec 2 turbosound TDX151BK

Si niveau puissance ça manque de basse j'en prendrais surement un 2ème mais avec quel ampli?

je me suis penché sur les 3 là.

on m'a conseillé le QSC. Lab gruppen je sais qu'il y aura pas de soucis après niveau tarif chaud mais bon en économisant y'a moyen et le Crest connais pas du tout.

ou bien sur si vous avez d'autre idée je suis preneur.

par contre je préfère éviter Crown apparemment y'a pas mal de soucis avec les alimentations...

 

merci pour vos avis, vos remarques.

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

Afficher le sujet de la discussion
21

Attendez je vous montre le sujet test du Peavey  bravo

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

22

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

23

J'ai bien lu le test comparatif c'est vrai que c'est interessant mais y'a quand même des petits défauts et ils disent bien que le qsc est plus rond et un peu au dessus du peavey donc je pense partir pour le QSC je devrais avoir le budget pour assez rapidement. merci pour le lien

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

24

Oui biensur le choix est tient !

C'était juste pour montrer un petit comparatif pour dire qu'il existe une bon rapport qualité prix pour pousser du Sub. Après il est vrai que le Peavey est plus à comparer avec le QSC 4050 que le 5050, et comporte quelques défauts.

Juste pour info, quelles sont les gamelles à pousser, et combien de watt peuvent-elles encaisser !?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

25

2 caisson chiltone CG7-S118nd. caisson donné à 1000w mais haut parleur dedans de 1200w en beyma

 

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

[ Dernière édition du message le 09/01/2011 à 14:33:38 ]

26

le HP est donné a 1000w dans ce sub, il peut supporté 1200w certe, mais a cette puissance dans ce caisson, et aura un trop grand debattement........donc 1000w..................

27

pas de soucis pour ça que je pars plus sur du qsc 1100w sans pousser au clip ou tout le temps à fond ça passe. et ça fera un peu près 1000 w voir moins vu qu'il y aura deux caissons ça pousse quand même pas mal.

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

28

boujour,

je possede un caisson S118G avec un beyma 18G50 qui tourne dedans, brancher a un Qsc rmx 50500. Je peu vous dire que j en suis tres satisfait mais bon je n ai eu que tres peu d ampli, je peu pas le comparer a du crest, crown, lab, martin ou autre

si tu veux toujour acheter un rmx 5050, tu en trouvera a moin de 1000€ neuf sur ce site:

http://www.promusicaandorra.com/os/catalog/index.php?cPath=25_38_68&sort=2a&page=2

par contre je ne c pas si il sont serieux surtout qu il se situe en espagne a andorre

tien un autre lien ou tu trouvera des prix avantageux sur certaine marque:

http://www.prosl.com/

sans metrise, la puissance n est rien
29

Après réflexions je pense partir sur le Lab gruppen, en faite la réflexion c'est que j'ai du installer dans une salle avec une dizaine de marches et que le rack avec un filtre, un égaliseur, un ampli QSC et un ampli Hpa de 20 kg lui, je ne me vois pas avec 14kg de plus dans le rack avec un rmx donc avec le lab ça me ferait 10kg de moins que maintenant.

C'est cher mais vais économiser et j'achèterai plus tard. De plus le caisson de chez b.corde est très bien mais ça suit pas mes enceintes donc faut que j'en rachète hein.

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

30

Salut messieurs,

vous ne m'avez rien demandé mais cette conversation me plait bien, je m'incruste...

Gaga ton choix pour le LAB est parfaitement justifié pour le poids mais je tenais à te faire découvrir un ampli à l'excellent rapport qualité/prix, c'est le DPA2500T de chez Ecler : 29 Kgs certes, mais 2 x 1150 Watts sous  4 Ohms, qui marche très bien sur des tops mais surtout qui est très très performant sur des subs, vraiment. Tu pourras lire un avis que j'ai posté sur le produit :

https://fr.audiofanzine.com/ampli-sono-2-canaux/ecler/DPA-2500T/avis/r.70693.html

Il y a quelques mois, avec deux amis ont c'est fait un grand comparatif d'amplis au dépôt, on a sorti tout ce que chacun avait d'intelligent, on c'est fait prêté des tas de trucs, et on a écouté et comparé tout ça pendant deux jours y compris sur des subs (équipé en HP Beyma d'ailleurs), et le grand gagnant est l'Ecler loin devant les autres, pour la qualité du son d'abord mais surtout pour la tenu en puissance, ce qui est fondamental pour des subs.

Le RMX ne tient pas du tout les puissance annoncé (courant chez QSC, je les ai toujours trouvé un peu optimiste sur leurs fiches technique...) et le son est plutôt confus, un peu terne.

Et le Lab, excellent sur les têtes, ça assure, mais sur les basses c'est moins rond, moins profond, il y avait, à niveau égal beaucoup moins de "sensation" de puissance musclé qu'avec le DPA2500T d'Ecler. Et puis c'était flagrant sur des messages musicaux un peu chargé en bas, style électro, DUB..., que l'alimentation à découpage arrive là à ses limites. L'ampli s'écroule et les basses deviennent encore plus creuses et sèches. L'Ecler lui se portait comme un charme. On dit toujours que pour les subs, il faut tripler la puissance d'ampli à découpage que l'on aurait mit en alim transfo, je crois, après ce teste que c'est vrai.

Je t'épargne le reste du test avec les powersoft et autres que l'on a sorti très vite du comparatif sonore.

Je te raconte tout ça parce qu'en fin d'année passé, j'ai voulu me faire plaisir en changeant mes Ecler pour des Lab, essentiellement pour le gain de poids. Après ce test, j'ai décidé, fermement, de gardé mes Ecler face aux autres malgré quelques kilos de plus, le son est vraiment là.

Au pire, si c'est vraiment trop lourd, et que tu ne veux que gagner du poids, tu peux réfléchir à RAM audio, c'est moins cher que Lab, ça marche plutôt bien, dans les basses en tout cas c'était plus chaleureux que Lab et surtout, ça descendait un peu plus bas, sans valoir l'Ecler bien sur en tenu de puissance, mais c'est plus léger.

walter.

 

Walter de Mehlknepfle

[ Dernière édition du message le 18/01/2011 à 11:55:14 ]