Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix Lab gruppen 3400 ou Crest audio 9002 ou qsc rmx 5050?

  • 73 réponses
  • 10 participants
  • 23 590 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion choix Lab gruppen 3400 ou Crest audio 9002 ou qsc rmx 5050?

Bonjour,

J'ai acheté un chiltone CG7-S118nd, je vais l'essayer en soirée ce week end avec 2 turbosound TDX151BK

Si niveau puissance ça manque de basse j'en prendrais surement un 2ème mais avec quel ampli?

je me suis penché sur les 3 là.

on m'a conseillé le QSC. Lab gruppen je sais qu'il y aura pas de soucis après niveau tarif chaud mais bon en économisant y'a moyen et le Crest connais pas du tout.

ou bien sur si vous avez d'autre idée je suis preneur.

par contre je préfère éviter Crown apparemment y'a pas mal de soucis avec les alimentations...

 

merci pour vos avis, vos remarques.

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

2

Salut,

Ces 3 amplis sont au final fort différents donc la question du choix revient à préciser tes critères.

Le QSC RMX est un ampli entrée de gamme, pas comparable à un Lab Gruppen.
J'imagine qu'on ne trouve plus le Crest en neuf donc que ça sera de l'occasion.
Si tu ne veux que tu neuf, le Lab sera un bien meilleur choix niveau qualité mais si c'est pour faire 15 soirées par an, c'est un peu bête... Puis faut voir quel ampli tu as sur tes têtes (c'est bien des passives non ?) parce que ça ne sert à rien d'avoir un tout bon ampli et un pourri.

Donc les questions sont :
- Tu veux du neuf ou de l'occasion ?
- Quel est ton budget ?
- Quelle utilisation ?
- Tu as quoi comme ampli pour tes tops ?

 

3

Le Crest est sur sonovente...

https://www.sonovente.com/crest-audio-pro-9200-amplificateurs-p11064.htm

 

pour moi je prend toujours en neuf, trop peur du matos malmené.

Mon budget jusqu'a 2500 on va dire en économisant biensur c'est le prix du lab.

y'a du mc2 ou powersoft aussi mais 3500 c'est largement trop cher pour moi. déjà 2500 vais ramer un peu.

 

Mon utilisation 2 caisson chiltone.

pour mes tops j'utilise un QSC plx 3102.

Tu as besoin d'autre infos?

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

4

En as tu parlé avec Samuel?

5

Salut Mero en effet et il m'a conseillé le Qsc rmx 5050. Mais vu la puissance comparé au tarif je pensais que c'était moins de bonne gamme que les plx2 ? Donc je me demande si c'est fiable dans le temps?

Mais c'est clair que j'aimerais resté dans la même marque d'ampli. Mais il est lourd aussi. 34 kg je suis tout seul en discomomo et j'ai un flight de 8u. Mais pourquoi pas à la rigueur.

C'est surtout niveau qualité j'ai vu qu'il y avait le peavey cs 4080 (je crois) mais dans cette puissance je sais pas du tout vers quoi me tourner.

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

6

Bah... c'est clair la série RMX n'est pas du Haut de gamme, mais ca tient la route... j'en utilise depuis 3 ans sans trop de problèmes (il partent en location tous les week-end...).

Après... ca ne tourne pas sur du sub...

7

Bon après je pense que si Samuel me l'a conseillé c'est que ça tient la route. En plus je suis comme Coincoin23 je fais pas clipper mes amplis en soirées.

Mais j'avoue que c'est lourd mais pas trop le choix je pense pour le prix.

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

8

Tu vas mettre tes deux caissons dessus c'est ca?

9

oui exact il est donné à 2x1100 watts et les caissons sont donnés à 1000w avec un haut parleur Beyma de 1200w je pense que c'est un bon compromis. qu'en dis tu?

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

10

Je ne suis pas un pro du passif, mais j'ai tendance à plutôt faire confiance aux conseils de Sam...

Tu as un bon prix sur le rmx?