Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sono de groupe

  • 62 réponses
  • 7 participants
  • 16 890 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion sono de groupe

bonjour a tous je suis  un no-visse dans la sono de groupe (que long na monté) .

je possède 2 enceinte jbsystems psx 15 de 300w rms qui marche très bien mieux que du boost xxl ...

2 enceinte rcf art 315 de 300w rms de 2 caisson wharfedale dlx-18b de 800w rms

+ 1 caisson fait maison avec un sigma pro 46 cm de 650w rms

ma question est que lord des concert je trouve le son un peut faible et ce  limite par foi

et un peut mal définit malgré un égaliseur icon_cry.gif si vous pouvait m aidé par rapport au  placement

des enceinte ou autre ; je naît pas du motos de fou mai on commence avec des petit moyen  icon_sad.gif

merci

Afficher le sujet de la discussion
11

CX -> amplis au milieu des gammes d'audiophony... soit un ampli entrée de gamme correct, comme HPA par exemple

GX -> Entrée de gamme de QSC soit un ampli à cheval entrée/milieu de gamme, un poil en dessous des RMX par l'alim plus petite

audiophony Wi -> Une gamme au dessus des CX, belle alim milieu de gamme je dirais... ça doit être un peu mieux qu'un RMX sur du sub...quoique... parfois ça vet rien dire quand on voit comment sont pleins les HPA

XLS402 -> censé être milieu de gamme mais je le classerai pareil que les CX en gamme... ils sont pas top en basses, sur des têtes par contre c'est exploitable mais cette gamme vallait pas son prix.

Tu n'as pas de grosse bouse en soi mais en somme des amplis entrée de gamme valables. Les ART, on est sur du milieu de gamme, les JB, déjà écouté, c'est pas mauvais qualitativement mais ça reste entrée de gamme avec un rendement faible. Les DLX, wharf est entrée de gamme comme marque mais avec un très bon rapport Q/P...le rendement est correct, mais ça sonne quand même un peu carton et ça descend pas très bas. Le Eminence...si il est bafflé correctement, ça sonne pas trop mal.

Par contre, une question me turlupine... comment tu alimentes tes sub??? Tu n'as aucun ampli capable des les alimenter correctement...en fait...tu branche quoi sur quoi?

A mon avis, ton soucis de cohérence vient du fait que tu mélanges un peu tout et n'importe quoi...il est déconseillé de coupler des enceintes différentes car elles n'ont pas la même réponse, pas la même phase donc tu tortures ta bande passante. Le mieux serait de remplacer dans un premier temps tes 2 JB (ou les garder en retours) et reprendre 2 315. Par contre...tu n'as aucun ampli qui correspond à la puissance d'amplification qu'il faudrait...le mini serait un RMX2450 pour 4 315.

Dj Ju
12

Citation :

ils développe 800 w rms

Attention... Un haut parleur ne développe pas de puissance, c'est l'ampli ça. Un HP supporte une puissance...mais aussi bête que ça puisse paraître, en effet...il faut un ampli plus puissant que les caissons car un ampli ne développe jamais sa pleine puissance sur un sub, surtout entrée de gamme. De plus, la puissance donnée pour un ampli est la puissance qu'il développe quand il commence à déformer le signal audio, ce qui est destructeur de haut parleur à une certaine limite (Limite indiquée par les voyants "clip"). Grossomodo, le caisson encaisse des pics de puissances 2 fois supérieurs à sa puissance RMS. Aller jusque là serait trop sauf pour du haut de gamme, mais un rapport 1,1 à 1,6 selon la gamme d'ampli que tu prends est correct...surtout en live où il y a un gouffre entre les pics de puissance et le niveau RMS du signal...

Dj Ju
13

Les art 315 avec le gx3

les JB avec le wi-1200 en retour de scène

et tu vend le reste pour pour acheter un ampli convenable pour les dlx18

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2011 à 22:23:14 ]

14

Comme dit midriaze il te faudrait une deuxième paire de art 315 que tu mes avec le xls 402 pour équilibré avec les caisons

15

(moi j alimentes les sub avec le wi1200 qui donne 1800w an 4 ohms  an bridge) ( les rcf avec le qsc qui donne 2 foi 300w rms sur 8 ohms)  est (les jb avec le xls 402 de 2 foi 300w rms sur 8 ohms

et l audiophony  an secoure  on ne sé jamais

16

le deuxième caisson tu l'alimente avec quoi?

17

je l alimente avec l audiophony cx 850 an bridge  qui donne 520w sur 8 ohms

mai je ne l utilise  pas souvent car c pour un caisson celui fait  maison  an sigma pro 18

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2011 à 22:37:41 ]

18

Mauvaise idée de faire tourner les deux sub en bridge sur le même ampli !

En bridge 4 ohm, ça fait chaque canal sous 2 ohm, c'est peu, ça chauffe, et ça contrôle moins bien la membrane.

Essaye avec un caisson par canal, en mode normal quoi. Même si les chiffres sont moins flatteurs, il devrait déjà y avoir une amélioration.

19

Alors déjà... bridge 4 ohm sur du sub... On le déconseille avec n'importe quel ampli analogique (même un crown macrotech qui pourtant garde des perfs correctes chargé de la sorte) surtout pour 2 raisons:

-Les subs tirent continuellement (basses fréquences) un courant énorme sur les amplis et les transistors, déjà à une impédance qui n'est pas le mini que supporte l'ampli en prennent plein la figure...mais sous 4ohm bridge ou 2 ohm (mêmes conditions pour l'ampli), le risque de casse est plus élevé, tu es vraiment borderline avec les limites des composants...surtout que 8ohm reste une moyenne...à certaines fréquences, on peut descendre à 6.

-Les performances audio deviennent mauvaises...en effet, pour les caissons, il y a une caractéristique importante qu'on appelle "facteur d'amortissement". Elle correspond au rapport entre l'impédance de sortie de l'ampli et l'impédance de la charge (bridge 4ohm donc assimilé à 2 ohm ici sur chaque canal). Ce facteur correspond à la capacité de l'ampli à freiner le haut parleur après un coup de basses par exemple...on comprend bien que si la membrane n'es pas freinée, l'impact sera moins bon...plus de précisions ici: https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=technique/dp_factor2&titre=DP_Factor2 Il y a d'autres facteurs qui interviennent comme l'aptitude de l'ampli à fournir du jus sur une charge complexe...mais le DP reste important pour du caisson et sous 2 ohm, il est forcément pas terrible.

Essaies de ne brancher qu'un sub...le son sera certainement déjà moins mou et plus articulé...et ton ampli ne risquera plus de partir en fumée...

Dj Ju
20

[ Dernière édition du message le 12/01/2011 à 23:04:43 ]