Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sono de groupe

  • 62 réponses
  • 7 participants
  • 16 917 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion sono de groupe

bonjour a tous je suis  un no-visse dans la sono de groupe (que long na monté) .

je possède 2 enceinte jbsystems psx 15 de 300w rms qui marche très bien mieux que du boost xxl ...

2 enceinte rcf art 315 de 300w rms de 2 caisson wharfedale dlx-18b de 800w rms

+ 1 caisson fait maison avec un sigma pro 46 cm de 650w rms

ma question est que lord des concert je trouve le son un peut faible et ce  limite par foi

et un peut mal définit malgré un égaliseur icon_cry.gif si vous pouvait m aidé par rapport au  placement

des enceinte ou autre ; je naît pas du motos de fou mai on commence avec des petit moyen  icon_sad.gif

merci

Afficher le sujet de la discussion
21

mai si pour lestant je branche  les 2 dlx 18 an bridge  sur le wi 1200 an 4 ohms je risque de le voir partir an fumée pendant les concert    eek ??

22

En effet, bien qu'il se mettra j'espère en protection avant ;)

23

pourtant le vendeur ma dit que sa ne risqué rien puisque 2 caisson de 8 ohms on tombé a 4 ohms

je suis un peut perdu  facepalm

24

pas le choix il te faut un autre ampli pour les dlx

25

heu  je vais finir par acheté du nexo   facepalmicon_exorbite.gif

26

Fallait le dire que t'avais un super budget de la mort qui tue bravo

 

Si le vendeur se base sur les données de l'ampli, alors il dira oui. Mais dans la réalité du terrain ..

27

XLS pour du sub -> non. CS peavey ont bonne réputation.

Ton vendeur...qui est un vendeur et pas un électronicien... a lu la fiche technique... c'est marqué 4ohm bridge donc OK pour lui...en théorie c'est vrai, mais en pratique, on utilise jamais un ampli aux limites de ses perfs sur des caissons qui sont bien plus gourmands que des enceintes... puis de nos jours, les constructeurs font tout pour appâter le client....c'est malheureux à dire et à constater mais un noob sans réfléchir, sera attiré par les W....donc donner une puissance sous 2 attire... mais dans quelles conditions cette puissance et sortie et combien de temps...c'est une autre histoire...Je suis certain que l'alim peut même pas fournir le jus nécessaire en basses fréquences pour délivrer une telle puissance...

Après, si les protections sur-courant et thermique sont bien conçues (et là dessus, audiophony est assez sérieux, c'est une marque entrée de gamme respectable), il ne grillera pas mais tes composants de puissance s'useront plus vite en étant toujours stressés et les performances seront médiocres sans compter les risques de mise en protection en plein live.

Dj Ju
28

meme si cette amplis ne fait pas 800 watts par sorti il alimentera sans probleme t est 2 sub de 800 watts :

https://www.thomann.de/fr/db_technologies_hpa_2800.htm

 

j en et deja 3 comme ca ! et ca marche tres bien je les utilise en bridge et aucun probleme

 

et c est pas tres chere

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

29

pour l'instant il faut que tu tourne avec les art 315 et le gx3 (il sont fais pour être ensemble c 2 la)

1 dlx 18 avec le wi 1200 en mono bridge et les jb avec le crown en retour de scène

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2011 à 23:40:15 ]

30

donc si jais bien compris  je peut arête de branché les 2 dlx  sur l ampli  car on na fais 3 concert comme sa tous de même !!

est a font jusqu’à  clippé   eekeekeek