Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sono de groupe

  • 62 réponses
  • 7 participants
  • 16 888 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion sono de groupe

bonjour a tous je suis  un no-visse dans la sono de groupe (que long na monté) .

je possède 2 enceinte jbsystems psx 15 de 300w rms qui marche très bien mieux que du boost xxl ...

2 enceinte rcf art 315 de 300w rms de 2 caisson wharfedale dlx-18b de 800w rms

+ 1 caisson fait maison avec un sigma pro 46 cm de 650w rms

ma question est que lord des concert je trouve le son un peut faible et ce  limite par foi

et un peut mal définit malgré un égaliseur icon_cry.gif si vous pouvait m aidé par rapport au  placement

des enceinte ou autre ; je naît pas du motos de fou mai on commence avec des petit moyen  icon_sad.gif

merci

2

tu a plusieur style d enceinte d ont certaine de qualiter et d autre du bas de gamme je direz qu a la limite il faudrais surement en enlever pour avoir un son propre a tu deja tester seulement t est art 315 avec les sub dlx 18 seul ?

 

en plus pour bien regler ton son un simple equaliseur ne suiffit pas il va te falloir un filtre actif pour couper une parti des frequence pour les sat et pour les subs pour justement eviter les superpositions de frequence .

 

pour faire simple rien ne serre a mettre plein d enceintes avec un son bof quand la moitier peuvent donner beaucoup mieux

 

a la limite je revendrais le caisson maison et les 2 jb system et je rachèterais 2 art 315 pour rajouter au system

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3

Et en amplification? Tu as quoi?

Quelle est ta jauge?

Dj Ju
4

MERCI DE VOS RÉPONSE ! ON TOURNE AVEC UN TABLE DE MIXAGE beringher  MX 8000 un peux âgée.

et une yamaha mg 32/14 fx bundle et le son est mieux mai le problème nais pas que le son et flou mais

il manque de punch et de définition mai convenable les sub tape mai limite par moment ( dessolé pour

les explication je ne suis pas on pro)

 

5

Tu n'as pas répondu à tout :p

Quels amplificateurs? Pour combien de personnes?

 

Et par ailleurs, quel style de musique?

6

an amplis je posé-de un (audiophony cx 850)  (1 qsc gx3) ( 1 audiophony wi 1200)  (1 crown xls402)  pas de quoi décoiffai le publique on me la Degas  di   (un type ma dit  que  cété loin détre du matos de pro) mai comme je ne conne pas tous je ne sait pas eek

7

pour le nombre de personne  antre 60 et 100 personnes  et on joue des musique des année 80 a aujourd hui (jean jacques goldman , opéra rock  ...)

 

8

Si c'est le type qui arrive bourré à la fin du concert, logique qu'il dénigre le matos, quoi que tu aies il y a toujours le mec à la fin qui te dit que le matos est pourri, que le guitariste était mal accordé, etc... mrgreen

 

Mais ici il a raison tout de même. Mais bon le matos pro est pas à la portée de toutes les bourses.

Le problème c'est surtout que les caisses sont pas homogènes (c'est important de pas avoir des enceintes de toutes marques/puissances/qualité pour sonoriser un seul espace)

Les Art 315 c'est très bien ça. Le truc c'est qu'il faudrait faire un peu le ménage: garder les Art, garder soit les caissons Wharf soit l'autre et en faire un deuxième .. Puis amplifier ça correctement ;)

Par exemple un QSC RMX 2450 pour les tops et un peavey CS 4080HZ pour les subs.

9

Si tu pouvais faire un effort sur ton orthographe s'il te plait, là c'est illisible, et à la limite de l'illettrisme...

10

Je comprend pourquoi les dlx 18 sonne faut car ils développe 800 w rms chacun sous 8ohms et le plus fort de tes ampli fait 2 x 400 w rms sous 8ohms