Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet allen&heath ou soundcraft ?

• 23 réponses
  • 6 participants
  • 10 997 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion allen&heath ou soundcraft ?

Salut a tous amis zicos !

bon alors voila mon probleme j'esite entre 3 tables de mix !

- ALLEN&HEATH PA 12

- ALLEN&HEATH ZED 12 FX

- SOUNDCRAFT MFXI 12

j'ai vraiment du mal a me decidé etant donner que je connais pas du tout le son de ces tables !

alors elles ont toutes trois leurs defaults et leurs qualités au niveau des branchements, aux,fx etc..

donc je prefererai me baser sur le choix du son !!

d'après vous , laquelle sonne le mieux ???

Merci de vos reponses !!

[ Dernière édition du message le 29/01/2011 à 16:53:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Ben les Zed d'A&H ont une sortie USB de ce type. Certaines Yamaha aussi, ou encore Alesis, Behringer... Il y a UN modèle capable d'envoyer toutes les pistes séparément chez A&H: la ZedR16, avec un "R" comme Recording. Mais toutes les autres Zed ne peuvent envoyer qu'une copie du mix stéréo.
Il y a de très bons retours d'expérience sur la série Zed, mais je ne peux pas dire si elle est meilleure ou moins bien que la Soundcraft. Dans les deux cas ce sont des marques sérieuses et du matériel déjà bien sympa. On n'est plus dans la cour des Alesis, Phonic ou même Yamaha.
22
Plus dans la cour des Alesis, Phonic ou Yamaha...çà veut dire que les 'billes' Soundcraft et A&H sont d'une plus grande valeur ? Je vais viser l'achat d'une mfxi de soundcraft car la A&H à prix équivalent propose moins d'entrées, erreur de ma part ?
qu'est ce que tu en penses Nick ?

feet on earth & head in the stars !

23
Oui, les A&H ou Soundcraft que tu vises sont déjà mieux que les consoles premier prix. Pas seulement en terme de qualité de son (ça je n'ai pas pu tester), mais aussi en terme de qualité de fabrication (et donc de robustesse dans le temps).

Pour le match Soundcraft vs. A&H... difficile à dire et c'est à toi de choisir. Le nombre d'entrées est important mais avec ce seul argument-là tu te dirigeras vers Behringer qui a encore plus d'entrées pour le même prix. Il n'est pas nécessaire d'avoir "un max d'entrées", mais "suffisamment d'entrées". Comptes tes besoins actuels (en incluant les éventuelles DIbox), et ajoutes au moins deux entrées au total pour avoir un peu de marge au cas où.
En terme de fonctions les deux consoles sont assez proches. L'A&H Zed12FX bénéficie de l'USB, elle a un auxiliaire de plus et des grands faders de 100mm. La Soundcraft a nettement plus d'entrées.
24
Nick, merci beaucoup pour tes réponses qui amènent de l'eau à mon moulin !

feet on earth & head in the stars !