Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

allen&heath ou soundcraft ?

• 23 réponses
  • 6 participants
  • 11 512 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion allen&heath ou soundcraft ?

Salut a tous amis zicos !

bon alors voila mon probleme j'esite entre 3 tables de mix !

- ALLEN&HEATH PA 12

- ALLEN&HEATH ZED 12 FX

- SOUNDCRAFT MFXI 12

j'ai vraiment du mal a me decidé etant donner que je connais pas du tout le son de ces tables !

alors elles ont toutes trois leurs defaults et leurs qualités au niveau des branchements, aux,fx etc..

donc je prefererai me baser sur le choix du son !!

d'après vous , laquelle sonne le mieux ???

Merci de vos reponses !!

[ Dernière édition du message le 29/01/2011 à 16:53:29 ]

2

J'ai la soundcraft, et elle sonne bien. Après le reste... Enfin à ce niveau là c'est un peu la même chose. Mieux vaut se concentrer sur les enceintes.

3

merci de ta reponse luciolis !

elle sonne comment plutot chaude ou pas ! le fx ne soufle pas ?

merci de tes reponses !

pour les enceintes j'ai des mackie srm 450 mais made in china ! mais bon elles sonnent relativement bien !

j'avais penser a une table mackie mais je sais pas si ça vaut allen ou du soundcraft ?!

4

Euh, chaude...

Comme je te l'ai dit, ça dépends des réglages de l'ingé, du musicien, de la sono et des micros. La table représente 5% du son à peine, à ce niveau.

Les tables Mackie bof, je trouve que c'est pas mieux pour le même prix qu'une marque anglaise reconnue, du coup ça pert de son intérêt.

Les FX de la soundcraft sont très bons pour un chip intégré, c'est un module signé lexicon.

5

Personne pour les Allen ?

Pleaseee !

6

Citation de luciolis :

La table représente 5% du son à peine, à ce niveau.

eekmrgreenmrgreenbravo

La soundcraft ça sonne, Mackie ça SONNE, surtout les EQ

Allen & heath ouiais bof ça dépend...

7

j ai la hallen & heath mais la zed 10 je m en serre chez moi dans ma salle de mix pour tous brancher mon bordel entre le pc les platine la console de jeu ^^

j ai une soundcraft spirit folio que je brancher avant je n est pas vue de réel difference de son entre les 2

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

[ Dernière édition du message le 31/01/2011 à 18:22:49 ]

8

@ log : plus soundcraft alors !

la Pa 12 a une equa 4 bandes c'est pas plus sympa ?!

9

Elle est bien soundcraft, preamp correct, eq correct, les FX ouiais ouais...

10

le fx au final je m'en fou un peu ! ça peut depanné mais bon ...

bon ben parti pour la souncraft !!

MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES !!!

Keep on rockin' guys !!

11

Bien The Jack !

enregistré avec une soundcraft ? mrgreen

12
je déterre le thread pour savoir si tu avais acheté la soundcraft mfxi 12 ? en es tu satisfait ? Elle me tente bien également...

feet on earth & head in the stars !

13
ça marche très pour le prix, je te la conseille chaudement. Par pour du home studio bien sûr.
14
oui elle a l'air parfaite pour de la répet' et du live.
Luciolis, y a t il une console dans cette gamme de prix capable de faire du live ET de l'enregistrement correct ? ...On a le droit de rêver !

15
ça sert à quoi une console analogique en enregistrement ?
16
Ben je ne crois pas que le soucis de shamanico soit le choix analo vs numérique. Mais dans sa gamme de prix (autour de 500 euros), y'a pas trop le choix. Ou alors une numérique d'occasion.
17
oui nick, je ne cherche pas la qualité absolue, je veux juste pouvoir jouer avec du bon son et enregistrer simplement (audible quand même !). Le numérique n'est pas à l'ordre du jour. J'ai un petit groupe de rock, restons humble et visons le qualité-prix. Peut on enregistrer avec la mfxi de soundcraft ? çà n'a pas l'air d'être le cas. Un moyen quand même ?

18
Ça dépend de ce que tu veux enregistrer.
S'il s'agit du mix stéréo, la plupart des consoles ont une sortie "tape out" ou "rec out", souvent en cinch, qui est une simple copie du master. Un câble minijack-RCA, un PC, et le tour est joué. Si tu veux enregistrer chaque piste séparément pour remixer derrière sur ordinateur, c'est tout de suite plus compliqué et plus cher.

Attention: dans les consoles avec prises USB, certaines peuvent envoyer chaque piste séparément, mais beaucoup, surtout dans les petits prix, ne peuvent envoyer que le mix stéréo sur l'USB.

[ Dernière édition du message le 26/12/2011 à 23:43:15 ]

19
Un mix stereo me parait approprié pour l'instant. Une majorité de consoles proposent une sortie 'rec out' comme tu l'as précédemment cité. La mfxi l'a également. Dans cette gamme de prix cette console soundcraft a l'air imbattable... la série zed de Allen & Heath un cran au dessus ?

20
tu penses à quelle console avec prises USB (pour envoyer chaque piste séparemment) ?
c'est beaucoup plus cher ? C'est pour ma culture générale, et puis mon avenir proche qui sait...

21
Ben les Zed d'A&H ont une sortie USB de ce type. Certaines Yamaha aussi, ou encore Alesis, Behringer... Il y a UN modèle capable d'envoyer toutes les pistes séparément chez A&H: la ZedR16, avec un "R" comme Recording. Mais toutes les autres Zed ne peuvent envoyer qu'une copie du mix stéréo.
Il y a de très bons retours d'expérience sur la série Zed, mais je ne peux pas dire si elle est meilleure ou moins bien que la Soundcraft. Dans les deux cas ce sont des marques sérieuses et du matériel déjà bien sympa. On n'est plus dans la cour des Alesis, Phonic ou même Yamaha.
22
Plus dans la cour des Alesis, Phonic ou Yamaha...çà veut dire que les 'billes' Soundcraft et A&H sont d'une plus grande valeur ? Je vais viser l'achat d'une mfxi de soundcraft car la A&H à prix équivalent propose moins d'entrées, erreur de ma part ?
qu'est ce que tu en penses Nick ?

23
Oui, les A&H ou Soundcraft que tu vises sont déjà mieux que les consoles premier prix. Pas seulement en terme de qualité de son (ça je n'ai pas pu tester), mais aussi en terme de qualité de fabrication (et donc de robustesse dans le temps).

Pour le match Soundcraft vs. A&H... difficile à dire et c'est à toi de choisir. Le nombre d'entrées est important mais avec ce seul argument-là tu te dirigeras vers Behringer qui a encore plus d'entrées pour le même prix. Il n'est pas nécessaire d'avoir "un max d'entrées", mais "suffisamment d'entrées". Comptes tes besoins actuels (en incluant les éventuelles DIbox), et ajoutes au moins deux entrées au total pour avoir un peu de marge au cas où.
En terme de fonctions les deux consoles sont assez proches. L'A&H Zed12FX bénéficie de l'USB, elle a un auxiliaire de plus et des grands faders de 100mm. La Soundcraft a nettement plus d'entrées.
24
Nick, merci beaucoup pour tes réponses qui amènent de l'eau à mon moulin !