Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseils sono amplifiée SVP !!!

  • 61 réponses
  • 14 participants
  • 20 900 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion conseils sono amplifiée SVP !!!

 

Bonjour à tous,

Je me lance en tant que DJ pour animer des mariages, anniversaires, soirées… Principalement dans des salles des fêtes avec de 50 à 200/250 personnes maximum et le plus souvent en intérieur.

Aujourd’hui je vends mes 2 enceintes amplifiées Gémini GX-450 de 300 W chacune pour investir dans un système amplifié plus puissant.

Je privilégie un ensemble avec 2 caissons de basses et 2 enceintes medium/aigüe au dessus, genre système quadriphonique. Je vais éviter un seul caisson de basses en tri phonique car je place mes enceintes face à moi sur les côtés pour pouvoir profiter du son et aussi pour pouvoir le régler. Je ne souhaite pas que le caisson de basses se retrouve au milieu de la salle entre les tables et la piste de danse. C’est pourquoi je préfèrerais 2 caissons de basses.

Je passe tous les genres de musique y compris électro. Je recherche une très bonne définition de son, genre hi-fi, et j’aime bien les bonnes basses percutantes.

Je pense me tourner vers une puissance de 2000 W environ. Est-ce trop puissant pour ce que j’ai à faire ?

En lisant les forums sur ce site, j’ai l’impression qu’il faut retenir les produits suivants :

-          RCF : 2 art 310 + 2 sub 705 as

-          HK audio Elias px

-          Icube 2005 (mais il semblerait manquer d’aigües)

-          JBL série prx (mais beaucoup plus chère par rapport à mon budget)

Un vendeur m’a conseillé les Gémini GVX 15 p et Sub 18 p

Un autre m’a proposé le système Définitive Audio Fusion 2000

J’ai besoin de vos avis (plutôt DJ que musicien) car je ne sais pas vers quel produit me tourner. Je recherche aussi la qualité, un poids et un encombrement minimum, un prix raisonnable et la facilité à revendre si besoin.

Je sais que le mieux est de se rendre dans les magasins pour écouter, chose que je ferai sûrement quand j’aurais eu vos conseils sur des modèles précis. J’habite vers Bourges et il n’y a aucun point de vente dans la région, dommage.

Je compte sur vous pour me guider et vous en remercie.

Musicalement vôtre.

Philippe.

Afficher le sujet de la discussion
21

oui si tu achetes des marques premier prix mrgreenmrgreen et aprés une heure elles vont baisser d'intensité d'elles même puis alors toi parce que t'auras mal aux oreilles mrgreen

je déconne un peu mais pas bcp.. lol

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

22

+1 xabibass! redface2

23

hs : ba alors xabibass tu achete des monitor rcf tu revend tu prend de das ds8 et tu revend t arrive pas a trouver un truc sympa a ecouter ?

prend 2 zx1 avec 2 sb122 le son et top et les mur de chez toi vont trembler ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

24

lol, j'aime bien essayer en fait ( syndrome romano qui me guette lol), bien

que ce que je possède est du bon matos bave

disons que c'est plus le WAF qui n'est pas trés bon...;-)

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

25

promis c est le dernier hs ^^ : dommage que tu sois si loin je t aurais pris le tous monitor et sub !

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

26

Pour ce qui est de faire chauffer, quand il fait -10°C, ça peut pas faire de mal. Je sais que j'évite de faire le bucheron quand le matériel est très froid.

De là à dire que c'est vraiment utile/indispensable, je ne m'y connais pas assez en électronique pour te le certifier. En tout cas, ça ne peut pas faire de mal.

Peut être que tu auras plus d'infos à ce sujet prochainement, certaines personnes qui trainent par ici s'y connaissent bien mieux que moi et seront te répondre plus précisément.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

27
Merci.
28

Pour ma part, j'utilise deux top TITAN 12 A  depuis 1 an. Avec une vingtaine de soirées dans les pattes pour ces  enceintes, et des lieux aussi différents que salles des fêtes, chateau, abbaye.. j'en suis satifait. je sais qu'elles sont souvent vu comme des "entrées de gammes", mais en tant qu'utilisateur avec une bonne expérience , je considères qu'elles font face à de nombreuses situations.

J'y ajoute si nécéssaire des caissons de basse.  Pour les HK, j'avoue que cette marque ne m'a pas déçu jusqu'a présent. petit et compact. Il ne faut surtout pas oublier que le son sortant d'une enceinte est aussi lié AUX BONS REGLAGES en amon. Après ça depend des oreilles et goûts de chaqun. comme je fait surtout des mariages et anniversaires, le "besoin" de basses percutantes ne se fait pas ressentir.

De toute façon, en tant que grand père DJ (40 balaisfacepalm ) je tiens beaucoup à maintenir mes oreilles en bon état.

Finalement, 99% de mes clients apprécient que mon son ne sois pas trop fort.

29
Merci pour cet avis.
30

Citation de midriaze :

promis c est le dernier hs ^^ : dommage que tu sois si loin je t aurais pris le tous monitor et sub !

 

Hors sujet :

bah oui c'est dommage ça!  icon_lol.gif

 

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!