Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseils sono amplifiée SVP !!!

  • 61 réponses
  • 14 participants
  • 20 901 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion conseils sono amplifiée SVP !!!

 

Bonjour à tous,

Je me lance en tant que DJ pour animer des mariages, anniversaires, soirées… Principalement dans des salles des fêtes avec de 50 à 200/250 personnes maximum et le plus souvent en intérieur.

Aujourd’hui je vends mes 2 enceintes amplifiées Gémini GX-450 de 300 W chacune pour investir dans un système amplifié plus puissant.

Je privilégie un ensemble avec 2 caissons de basses et 2 enceintes medium/aigüe au dessus, genre système quadriphonique. Je vais éviter un seul caisson de basses en tri phonique car je place mes enceintes face à moi sur les côtés pour pouvoir profiter du son et aussi pour pouvoir le régler. Je ne souhaite pas que le caisson de basses se retrouve au milieu de la salle entre les tables et la piste de danse. C’est pourquoi je préfèrerais 2 caissons de basses.

Je passe tous les genres de musique y compris électro. Je recherche une très bonne définition de son, genre hi-fi, et j’aime bien les bonnes basses percutantes.

Je pense me tourner vers une puissance de 2000 W environ. Est-ce trop puissant pour ce que j’ai à faire ?

En lisant les forums sur ce site, j’ai l’impression qu’il faut retenir les produits suivants :

-          RCF : 2 art 310 + 2 sub 705 as

-          HK audio Elias px

-          Icube 2005 (mais il semblerait manquer d’aigües)

-          JBL série prx (mais beaucoup plus chère par rapport à mon budget)

Un vendeur m’a conseillé les Gémini GVX 15 p et Sub 18 p

Un autre m’a proposé le système Définitive Audio Fusion 2000

J’ai besoin de vos avis (plutôt DJ que musicien) car je ne sais pas vers quel produit me tourner. Je recherche aussi la qualité, un poids et un encombrement minimum, un prix raisonnable et la facilité à revendre si besoin.

Je sais que le mieux est de se rendre dans les magasins pour écouter, chose que je ferai sûrement quand j’aurais eu vos conseils sur des modèles précis. J’habite vers Bourges et il n’y a aucun point de vente dans la région, dommage.

Je compte sur vous pour me guider et vous en remercie.

Musicalement vôtre.

Philippe.

Afficher le sujet de la discussion
11
Qu'entends-tu par son lourd ? Beaucoup de basses et pas assez d'aigues ? Résonance ? Son étouffé ?
12

Perso pour la robustesse des enceintes RCF et leurs fiabilité! J'en utilise depuis à peu près 3 ans dans de grosses soirées, le matériel tourne pendant des heures à puissance élevée sans aucun soucis!!! Et bien sur la qualité du son!

13

HK est l'inventeur du système triphonique amplifié il me semble avec le LUCAS en 1998. Ils ont démocratisé ce système qui a rencontré un gros succès. HK est assez fort en marketing je trouve : doc et pub percutante, très bon site web "aguicheur" : ils travaillent leur image.

Maintenant, le son est vraiment "boum boum". Je trouve que cela manque de clarté : pas assez de médium et haut medium. J'ai essayé lors d'une écoute le controleur DDO (un espèce de DSP avec plusieurs réglages) et bien c'est pas terrible du tout. La position Live était la plus convaincante mais cela fait plus gadget qu'autre chose je trouve.

 

Un set RCF avec 2 310 ou 410 et sub 705 sera beaucoup plus défini : cela se ressent direct sur les morceaux acoustiques (je parle pas de techno hein !!).

Va faire des écoutes en magasin, rien de tel que sa propre opinion !

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 30/01/2011 à 20:56:09 ]

14
Je te remercie pour les Précisions.
Pourquoi ce modèle chez Rcf ?

Pour les bonnes basses et la techno, ça n'irait pas ?
15

Ces modèles sont par rapport à ton budget.

Ne t'inquiètes pas pour les basses et la techno, y a de quoi faire sans problème !

Quand je dis d'écouter des morceaux "acoustique" c'est que cela permet de se faire une idée plus précise de la capacité des enceintes. Lorsque que tu passes un morceau avec des guitares, cuivre, bass et voix, cela ne trompe pas ! Alors que de la dance ou techno ultra compressé est plus "facile" pour les enceintes "boom boom" et "tsi tsi" en boucle !

;-)

DeeGSA        

Soundcloud

16
D'accord je comprends. Il vaut mieux les tester avec de la musique acoustique que du boom boom
17

en occaz il ya moyen de trouver son bonheur...c'est ce que j'ai fais ;)

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

18
Je m'en doute mais je suis trop maniaque pour acheter en occasion. On ne sait pas comment le matériel a été utilisé.
19

ok ça se défend

par contre sache que si tu prends les power ou les the box en neuf, tu auras bcp de mal à les revendre aprés...

chose que sera plus facile en prenant une marque connue et reconnue ( FBT,RCF,DENON etc etc )

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

20
D'accord, c'est un élément important. Est-il vrai qu'il faut faire chauffer les enceintes une bonne demie heure avant de mettre le son plus fort ?