Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseils sono amplifiée SVP !!!

  • 61 réponses
  • 14 participants
  • 20 899 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion conseils sono amplifiée SVP !!!

 

Bonjour à tous,

Je me lance en tant que DJ pour animer des mariages, anniversaires, soirées… Principalement dans des salles des fêtes avec de 50 à 200/250 personnes maximum et le plus souvent en intérieur.

Aujourd’hui je vends mes 2 enceintes amplifiées Gémini GX-450 de 300 W chacune pour investir dans un système amplifié plus puissant.

Je privilégie un ensemble avec 2 caissons de basses et 2 enceintes medium/aigüe au dessus, genre système quadriphonique. Je vais éviter un seul caisson de basses en tri phonique car je place mes enceintes face à moi sur les côtés pour pouvoir profiter du son et aussi pour pouvoir le régler. Je ne souhaite pas que le caisson de basses se retrouve au milieu de la salle entre les tables et la piste de danse. C’est pourquoi je préfèrerais 2 caissons de basses.

Je passe tous les genres de musique y compris électro. Je recherche une très bonne définition de son, genre hi-fi, et j’aime bien les bonnes basses percutantes.

Je pense me tourner vers une puissance de 2000 W environ. Est-ce trop puissant pour ce que j’ai à faire ?

En lisant les forums sur ce site, j’ai l’impression qu’il faut retenir les produits suivants :

-          RCF : 2 art 310 + 2 sub 705 as

-          HK audio Elias px

-          Icube 2005 (mais il semblerait manquer d’aigües)

-          JBL série prx (mais beaucoup plus chère par rapport à mon budget)

Un vendeur m’a conseillé les Gémini GVX 15 p et Sub 18 p

Un autre m’a proposé le système Définitive Audio Fusion 2000

J’ai besoin de vos avis (plutôt DJ que musicien) car je ne sais pas vers quel produit me tourner. Je recherche aussi la qualité, un poids et un encombrement minimum, un prix raisonnable et la facilité à revendre si besoin.

Je sais que le mieux est de se rendre dans les magasins pour écouter, chose que je ferai sûrement quand j’aurais eu vos conseils sur des modèles précis. J’habite vers Bourges et il n’y a aucun point de vente dans la région, dommage.

Je compte sur vous pour me guider et vous en remercie.

Musicalement vôtre.

Philippe.

2

Bonjour et bienvenu sur AF !

 

 

pour commencer combien de budget as tu ?

Ensuite, les Watts ne veulent pas dire grnad choses, c'est le niveau en dB qui est important.

Les 310 A malgré leur petite taille sont capable de délivrer 127 dB, ce qui est important.

 

Pour tes choix, ok pour le RCF et JBL PRX, moins pour HK et oubli complètement Icube.

2 autres systèmes qui tiennent le très haut du pavé sont les Dynacord D LITE 1000 ou 2000. C'est quasi le top en système triphonique.......pour un prix élevé malheureusement !

Au fait, on ne dit pas quadriphonique si tu as 2 sub mais toujours triphonique. Ce qui compte, c'est les fréquences reproduites par les HP. Dans un système satellites et caisson on a bien 3 voies :

  • moteur d'aigu
  • HP médium sur les sat
  • HP basse sur le ou les sub

 

Chez RCF, tu peux aussi regarder la nouvelle série 4 et les sub 705 ou 718 AS numériques.

DeeGSA        

Soundcloud

3

le system rcf et tres bien mais prend plutot les art 312 pour mettre au dessus des 705 les 310 vont vite te limiter .

les prx sont de tres bonne enceintes au vue des echos a toi de voir et c est leger avec des caisse en bois .

le system dynacord et pas mal mais je le trouve chere !

par contre tu nous a pas dit ton budget total ?

 

 

 

hs : gsa92 tu propose le system d lite en disant que c est le nec plus ultra alors que tu demande dans un autre poste si il marche bien au niveau des basse ???

loin de moi l idee que ce system ne marche pas bien j utilise un system qui et proche et qui marche tres bien mais de la a dire que c est le summum y a bien d autre system qui donne aussi bien voir peut etre mieux de plus comme marquer au dessus dynacord n y a pas ete avec le dos de la cuillere au niveau prix .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

4

Merci pour vos réponses.

J'envisageais un budget d'environ 2000 € mais j'ai bien peur de devoir être obligé de l'augmenter. On va dire 2500/2700 € maxi.

Pourquoi déconseillez-vous HK ? Elles sont moins bonnes que les RCF ou d'autres enceintes ?

Merci.

5

pour un prix équivalent, RCF est mieux qu'HK. C'est plus musical, et amplifié de manière indépendante (chaque enceinte détient ses amplis : sécurité). HK sonne "sourd" je trouve. J'ai récemment écouter encore le Lucas Smart et le Lucas Impact.....Ca manque clairement de médium....

 

hs pour midriaze : oui en effet, je me pose des question sur les basses du D LITE 1000 car le sub est tout petit.

Je n'arrive pas à trouver un revendeur pour une écoute.

J'ai eu des échos très positif de 2 utilisateurs et d'un modérateur. Ce système est reconnu pour être de très bonne qualité......Dynacord oblige.....pour ces composants, ses filtres et ses amplis embarqués.

De toute facon, si il veut aller jusqu'à 250 personnes, le 1000 n'est pas adapté, c'est plus le 2000 mais là hors budget bravo

 

 

 

 

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 30/01/2011 à 19:07:29 ]

6

Merci pour les précisions. Il y a 4 ans, j'avais écouté les Lucas 1000 dans un magasin et j'avais été agréablement surpris par la qualité sonore et la percussion des basses.

Gsa92, si tu dis que RCF a un rendu supérieur, je vais alors me régaler, non ?!!!

Je pensais bien que HK était au dessus du lot... En plus, on en voit partout sur les sites comme si c'était une référence.

Merci.

7

+1 pour rcf!! mrgreenmrgreen

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

8

RCF également!

9
Merci de me donner la raison précise de vos préférences.
Ce qui m'intéresse c'est le pourquoi. Pourquoi me conseillez-vous telle ou telle marque.
10

hk audio un son lourd dans les basses, sans vrai medium! surtout beaucoup trop chére par rapport a la qualité du matos! (j'ai pas dit que c'est de la mauvaise cam redface2 )

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!