Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche d'enceintes !

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 8 025 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion A la recherche d'enceintes !

bonsoir a tous

voila jai pu recupérer un ampli de sono certe ce n'est pas de la tres haute puissance met ces deja sa !

mon ampli est 2x200watt rms sous 8 ohm ou 2x290 watt rms sous 4 ohms

voila grosso-modo les caracteristique .

je dispose d'un systeme mac mah icube 1405 (vous pouvez dire ce que vous voulé sur ce systeme je m'en fiche en tout il fonctionne tres bien chez moi :)

j'ai deux question

1° quel est la difference entre ces 2 puissance/ impedance ?

2° doit-je mettre mon ampli en retour et mon kit mac mah en avant ou les deux avant lors des prestation

et 3° quel enceintes a acheté sachant que je suis pas milliardaire je débuté dans cette activité (sono)  le mix fait deja 7 ans que je travaille lol)

 

merci de vos conseille moin ces chere plus ya la qualité ceci m'interesse

 

Hubert

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11

les prestation que je réalise ces n'est pas mon métier  mon métier est technicien élèctronique Dj est une passion depuis l'age de 7 ans et depuis lage de 10 ans je mix (vynil,cd,support informatique j'ai un peu tout tester)

12

ont ta jamais rien reprocher tous le monde dois commencer un jours ou l autre avec son materiel meme si c est du bas de gamme tkt j ai fait pas mal de connerie en achetant du materiel .

 

petite anecdote j avais 10 ans j avais un poste pioneer cassette fm avec un ampli voiture le tous alimenter par un transfo 12 volts avec au moins 6 paires d enceintes voiture poser sur mon armoire avec nirvana mis a fond ^^

 

on fait ce qu ont peut avec ce qu ont a !

 

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 05/02/2011 à 02:22:41 ]

13

bonjour a tous bon voila ma commande vient de partir 4 lyre Lyre MAC PRO SPOT250 MAC MAH deja niveau lumière ya un gros renouvellent :)

14

Content pour toi, j'espère que tu en seras satisfait bravo .

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

15

on veras sa quand je les testerais x) met bon jai pu les voir en demo il mon satisfait maintenant plus cas les mettre en essais

16

sinon pour la paire d'enceinte j'atend ma prochaine prestation pour pouvoir les acheté et je vous dit comment sa ce passe avec

17

RE bonsoir

enfaite j'ai reçu ma paye plutôt que prévu donc je vais investir pour ces enceintes a titre personnelle donc ci dessus on n'a pu me décrire enceinte PA 108 A met celle ci est amplifier

pouvez vous me donné soit des liens soit des nom enceinte ( retour de puissance 200 watt RMS 8ohms soit 290 watt 4 ohms)

si je met des enceinte de 140 rms ceci risque de les grillé n'est-ce pas ?

merci d'avance

18

Non, pas de risque, si tu laisses le bouton de l'ampli vers -1.5 sans aller dans le rouge ça risque rien, puis tu laisseras de la marge à ton ampli et c'est pas plus mal :) (c'est surtout lui qui risque de chauffer)

 

Du coup celles que j'ai cité, voir plus cher selon le budget ;)

19

Tiens, je pense à çà, la PA 108 existe en passive !

Il y a même une version PA 106, encore plus petite (woofer de 6 pouce) , utilisée par un membre du forum en retour DJ.

PA 108 (77 euro) ://www.thomann.de/fr/the_box_pa108_passive_fullrangebox.htm

PA 106 (54 euro) : https://www.thomann.de/fr/the_box_pa_106.htm

DeeGSA        

Soundcloud

20

je peut voir le la
PA 108 a un prix vraiment raisonnable :) met 100 watt RMS la moitier de mon ampli vaut mieux prendre sa ou une autre plus cher avec un peu plus de puissance car je trouve que 100 watt par rapport a sa sorti ampli 200 watt  sa fait léger

150 watt RMS serait pas plus adapté ?

 

veuillez m'excusé d'être aussi long et autent de question met ce domaine (sono) est pas mon fort.