Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche d'enceintes !

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 8 024 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion A la recherche d'enceintes !

bonsoir a tous

voila jai pu recupérer un ampli de sono certe ce n'est pas de la tres haute puissance met ces deja sa !

mon ampli est 2x200watt rms sous 8 ohm ou 2x290 watt rms sous 4 ohms

voila grosso-modo les caracteristique .

je dispose d'un systeme mac mah icube 1405 (vous pouvez dire ce que vous voulé sur ce systeme je m'en fiche en tout il fonctionne tres bien chez moi :)

j'ai deux question

1° quel est la difference entre ces 2 puissance/ impedance ?

2° doit-je mettre mon ampli en retour et mon kit mac mah en avant ou les deux avant lors des prestation

et 3° quel enceintes a acheté sachant que je suis pas milliardaire je débuté dans cette activité (sono)  le mix fait deja 7 ans que je travaille lol)

 

merci de vos conseille moin ces chere plus ya la qualité ceci m'interesse

 

Hubert

 

 

 

2

deja dit nous ce que tu veut faire avec donne nous ton budget et combien de personne tu compte sonoriser et savoir si par la suite tu veut prendre des caissons ont seulement reste avec t est enceintes ca sera deja un debut ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3

Les puissances de l'ampli dépendent de l'impédance des enceintes; il pourra développer sur un canal 200W RMS pour une enceinte 8 ohm; 290W pour une enceinte 4 ohm.

Tu peux t'en servir pour des petits retours, si tu mets des enceintes différentes en façades tu risques de perdre en qualité sonore.

Des retours genre Ev Zx-1 ou des The Box PA M 12 (thomann).

 

 

Si je peux me permettre, tu annonces sur ton site que ce système icube peut sonoriser 500 personnes, euh... eek

J'aurais même pas pris ce risque avec mes 2 Ecler Philos 15 et 2 sub double 46" !

Sans compter que si tu veux vraiment t'y lancer et que ça dure (ton site a déjà une touche 'pro'), faudrait un peu investir .. Régie, lumières, c'est du jetable .. la diff' est ok, mais pour des petites soirées.

(Je dis ça sans méchanceté aucune)

4

oui c est vrai que quand ont regarde le site qui et sympa et quand ont va dans la section materiel y a comme un probleme .

la plus part de ton materiel et du bas de gamme rien de mechant faut bien commencer un jours mais tu verra que acheter du materiel de qualité fait souvent faire des economie sur la durer surtout si tu en fait ton travail .

 

pour ce qui et des enceintes dit nous ce que tu recherche sur leboncoin il y a souvant de bonne affaire a faire en occase j ai vue y a pas longtemps un system complet yorkville ampli , sat , caisson et filtre pour tous juste 2000 euro je c est que sais pas du tous ce que tu cherche mais c est pour te dire qui il a des truc bien ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 04/02/2011 à 01:18:38 ]

5

ton ampli ca serais pas un kcs ou mp600 ??

 

si c est bien ca c est un ampli pour du materiel cinema ca peut allez pour des petites soiree mais généralement c est pas trop pervu pour de la discomobile

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

6

D'où le conseil de le mettre en retour, ça ne fait pas courir de risque ;)

7

ok merci pour vos renseignement je pensais aussi de le mettre en retour met voila cote sono c'est pas mon plus sinon voila mon site et en ligne depuis 1mois et il est en cour de modif sino pour la sono le dispose de 2 sono  une petite de 1400 watt icube  et une 8000 watts HK line array dou 500 personne  pour ce qui est de la regie lumiere vu je dispose pas de materielle haute qualite pour le moment ba j'ai specialement la haute technologie met d'ici la fin du moi j'ai 4 lyre qui arrive+ gestion informatique ceci va pour ameliorer mon matérielles

je suis tout a fait en accord avec vaut avis met bon personnes ne ces plein pour instant en client et s je peut me permettre faut mieu avoir un matos de moyenne qualite et faire des chose propre que avoir un matos haute technologie et faire de la *****

oui mon ampli est un Kcs p-600 donc pour le cinema met vu j'ai recuperé je vais pas le jeté

 

8

Attention à l'orthographe s'il te plait, il est désagréable de te lire.

Un ampli Hi-Fi/Cinéma n'est pas fait pour être utiliser avc du matériel de sonorisation. Il s'essouflera vite, chauffera, et pourra même aller jusqu'à prendre feu en soirée, voir abimer les haut-parleurs de tes enceintes. Même en utilisation retour.

S'il existe des amplis de sonorisation, ce n'est pas pour rien icon_razz.gif

Bon courage pour ton projet.

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 04/02/2011 à 13:10:46 ]

9

Tu es en amplifié pour ta façade, reste en amplifié pour le retour !

Une solution assez pratique pour un petit retour amplifié est la PA 108 A de Thomann.
C'est une 8 pouce avec un vrai moteur 1 pouce qui est bi amplifiée (80+50w rms)
c'est largement suffisant en retour dj, elle est capable de 116 dB.

je l'utilise en retour DJ avec satisfaction.
125 € et garanti 3 ans.

https://www.thomann.de/fr/the_box_pa108a_aktive_fullrangebox.htm

http://a2.images1.thomann.de/pics/prod/157977.jpg

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 04/02/2011 à 19:57:54 ]

10

je vous remercie pour vos information merci GSA 92 pour le mode en plus pris satisfaisant

merci a G² équipe AF pour l'info je savais pas que sa supporte pas la haute puissance

je tient a précisé a certaine personnes que j'ai 20 ans je sort de met étude donc je débute et jai  pas 50000000 millions euros et qu'il s'inquiète pas mon parc matérielle est en cour de développement et renouvellent tout les mois !! Ma société AE est créer depuis septembre 2010 ces pour cela j'ai du matériel de moyenne gamme  et 1 sono haut gamme qui vont que en améliorant avec le temps !!!