Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

A la recherche d'enceintes !

• 25 réponses
  • 5 participants
  • 8 059 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion A la recherche d'enceintes !

bonsoir a tous

voila jai pu recupérer un ampli de sono certe ce n'est pas de la tres haute puissance met ces deja sa !

mon ampli est 2x200watt rms sous 8 ohm ou 2x290 watt rms sous 4 ohms

voila grosso-modo les caracteristique .

je dispose d'un systeme mac mah icube 1405 (vous pouvez dire ce que vous voulé sur ce systeme je m'en fiche en tout il fonctionne tres bien chez moi :)

j'ai deux question

1° quel est la difference entre ces 2 puissance/ impedance ?

2° doit-je mettre mon ampli en retour et mon kit mac mah en avant ou les deux avant lors des prestation

et 3° quel enceintes a acheté sachant que je suis pas milliardaire je débuté dans cette activité (sono)  le mix fait deja 7 ans que je travaille lol)

merci de vos conseille moin ces chere plus ya la qualité ceci m'interesse

Hubert

Afficher le sujet de la discussion
21

je préférais avoir avoir un peu plus de watt niveau des enceintes ( securité jai pas envie de grillé )

met prendre moins watt pour l'ampli ( securité pour pas qu'il chauffe)

que penser vous de ceci ( ceci est une proposition car ces des question que je me pose

après j'écoute les pro :)

22

quand je parle d'enceinte plus puissante ces celle-ci si vous me dite que celle ci est bonne la commande par demain merci d'avance

https://www.thomann.fr/the_box_pa_m_12_eco_mkii.htm

23

il vaut mieux une enceinte moins puissante que l'ampli.

C'est l'inverse qui est dangereux une enceinte de 200 sur un ampli de 100 W : tu pousses trop l'ampli, et là, il sature et crac.....plus de hp !

J'utilise une 108 A en retour DJ et cela est largement suffisant : 116 dB à - de 2 mètres, ca fait beaucoup de bruit ! Le potard est jamais au dessus de 50 % (et je gère à la console le niveau).

DeeGSA        

Soundcloud

24

Citation de : djsmart

quand je parle d'enceinte plus puissante ces celle-ci si vous me dite que celle ci est bonne la commande par demain merci d'avance

https://www.thomann.fr/the_box_pa_m_12_eco_mkii.htm

C'est pas plus puissant que la PA 108 A !

Ta MK2 est donnée pour 113 db : la 108 A sort 3 dB de plus (116).

En terme de fréquence reproduite, les chiffres sont identiques (démarre à 65hz).

La MKII sortira quand même plus de basse je pense en raison de son volume supérieur. Par contre, les basses en retour son souvent inutiles car tu récupères les basses de la facade.

DeeGSA        

Soundcloud

25

GSA92 tes enceinte sont sur pied ou posé contre le sol ?

26

J'utilise la PA 108 en retour posé au sol sur le coté ou devant moi. Des pieds amovibles permettent de la poser au sol en position retour. Je n'utilise qu'un seul retour.

On peut aussi l'utiliser sur pied moyennant un adaptateur à visser en dessous (qq euro chez Thomann).

DeeGSA        

Soundcloud