Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/02/2011 à 00:10:43A la recherche d'enceintes !
bonsoir a tous
voila jai pu recupérer un ampli de sono certe ce n'est pas de la tres haute puissance met ces deja sa !
mon ampli est 2x200watt rms sous 8 ohm ou 2x290 watt rms sous 4 ohms
voila grosso-modo les caracteristique .
je dispose d'un systeme mac mah icube 1405 (vous pouvez dire ce que vous voulé sur ce systeme je m'en fiche en tout il fonctionne tres bien chez moi :)
j'ai deux question
1° quel est la difference entre ces 2 puissance/ impedance ?
2° doit-je mettre mon ampli en retour et mon kit mac mah en avant ou les deux avant lors des prestation
et 3° quel enceintes a acheté sachant que je suis pas milliardaire je débuté dans cette activité (sono) le mix fait deja 7 ans que je travaille lol)
merci de vos conseille moin ces chere plus ya la qualité ceci m'interesse
il vaut mieux une enceinte moins puissante que l'ampli.
C'est l'inverse qui est dangereux une enceinte de 200 sur un ampli de 100 W : tu pousses trop l'ampli, et là, il sature et crac.....plus de hp !
J'utilise une 108 A en retour DJ et cela est largement suffisant : 116 dB à - de 2 mètres, ca fait beaucoup de bruit ! Le potard est jamais au dessus de 50 % (et je gère à la console le niveau).
Ta MK2 est donnée pour 113 db : la 108 A sort 3 dB de plus (116).
En terme de fréquence reproduite, les chiffres sont identiques (démarre à 65hz).
La MKII sortira quand même plus de basse je pense en raison de son volume supérieur. Par contre, les basses en retour son souvent inutiles car tu récupères les basses de la facade.
GSA92 tes enceinte sont sur pied ou posé contre le sol ?
0
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
26Posté le 06/02/2011 à 21:39:45
J'utilise la PA 108 en retour posé au sol sur le coté ou devant moi. Des pieds amovibles permettent de la poser au sol en position retour. Je n'utilise qu'un seul retour.
On peut aussi l'utiliser sur pied moyennant un adaptateur à visser en dessous (qq euro chez Thomann).