Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Système POWO + acute 12-amp ?

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 9 533 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Système POWO + acute 12-amp ?


Bonjour,

 

Je fais des soirées depuis un an, avec un système POWO, mais au delà de 150 personnes, ou dans une grande salle, je suis très limite. Un magasin de sono m'a conseillé les enceintes audiophony acute 12-amp + le caisson sub 115, mais ça fait un peu cher, même en revendant mon POWO. Il m'a dit que je pouvais aussi utliser mon POWO + les acute 12-amp. Qu'en  pensez vous ?

 

Merci de votre aide

2

Mélanger des enceintes différentes : pas bon !!!!

J'ai aussi un POWO et en effet, tu dois être super juste pour 150 !

Je te conseille ou de changer complètement ton système (pour du RCF par exemple) ou de le doubler tout simplement.

4 satellites et 2 sub (bien au centre) seront plus à l'aise pour 150 personnes !

 

Tout dépend de ton budget....

DeeGSA        

Soundcloud

3

et si j'utilise le uniquement le caisson pour du powo avec les acute 12/amp ? puisque le vendeur m'a conseillé le sub115 AMP, qui est aussi un caisson de basses amplifié, pourquoi pas ? Quand tu me dis mélanger des enceintes différentes, c'est pour la marque ou pour le type d'enceintes ?

merci

4

autant pour moi, j'ai cru que tu voulais ajouter des Acute en plus du POWO.......

 

Je ne connais pas ces Audiophony.

Le niveau SPL a l'air pas mal : 127 dB pour les sat et 130 pour le sub.

DeeGSA        

Soundcloud

5

j'ai un peu regardé les prix : On est assez proche d'RCF.

 

Regarde aussi les ART 310 A en satellites et le caisson 705 AS.

C'est du bon matériel....très musical.

1000 lieues du POWO !

 

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 11/02/2011 à 23:22:36 ]

6

Le 705 AS m'à lair super, mais un peu cher pour moi our l'instant.. 1000 euros... 

 je pense brancher pour l'instant 2 enceintes amplifiées (ou rcf ou audiphony, à voir) sur mon caisson amplifié POWO, et ensuite acheter un autre caisson du genre 705 AS. Mais, si je fais un montage Caisson POWO + enceintes amplifiées + satellites du POWO, ça marche pas ? Désolé d'insister... amis ça me paraissait pas mal

7

le caisson de bass du powo fait 150W RMS alors avec 4 sat facepalm ... ça vas pas suivre

avec presque n'importe quelle bonne enceintes amplifier tu va couvrir le son du powo et ce ne saura pas équilibré

tu à deux solution, un deuxième powo ou le revendre pour avoir un meilleur budjet

la gamme audiophony est pas mal et bien fini reste que c'est cher pour du nonam chinois, pour pas beaucoup plus cher tu à de vrais marque.

8

je passe par la  icon_mdr.gif si ca te dit je vend un petit system electrovoice qui fait plus de 100 personnes sans probleme avec un son top faut un seul ampli pour l alimenter ^^

 

regarde ma signature .

 

ou sinon prend un ta18 et 2x pa302 ou 2 acute 12 tu fera 100 a 150 personnes tranquillement

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

9

Citation de : Jr@

le caisson de bass du powo fait 150W RMS alors avec 4 sat facepalm ... ça vas pas suivre

 

Le caisson du POWO fait 300 w RMS. Les têtes 150 W RMS chacune, soit 600 w RMS total. (1000 w Peak)

Quand je parlais de 4 têtes, c'était aussi avec un second caisson.

DeeGSA        

Soundcloud

10

Citation de : DJ lol'ho

Le 705 AS m'à lair super, mais un peu cher pour moi our l'instant.. 1000 euros...

je pense brancher pour l'instant 2 enceintes amplifiées (ou rcf ou audiphony, à voir) sur mon caisson amplifié POWO, et ensuite acheter un autre caisson du genre 705 AS. Mais, si je fais un montage Caisson POWO + enceintes amplifiées + satellites du POWO, ça marche pas ? Désolé d'insister... amis ça me paraissait pas mal

 

L'Audiophony a l'air d'être aux alentours des 850 euro. Et il pèse 49 kg attention, c'est très lourd !

C'est proche en prix du RCF mais pas en poids !

 

Pour ta question, tu peux tout à fait brancher 2 enceintes amplifiées supplémentaires (grâce aux sorties Trought du POWO) par contre, tu auras 4 satellites qui ne sortent pas les mêmes fréquences et n'ont pas le même rendement.....et ca c'est pas génial du tout pour sonoriser une salle ou piste de dance.

A la limite, tu peux faire cela dans le cadre ou les 2 "gros" satellites arrose ta piste de dance et les 2 petits sont déportés dans une autres salle voir un coin repas ou pour ton retour mais pas pour le même endroit. Dans ce cas, 700 euro pour un POWO supplémentaire est une bonne solution.

 

Je suis dans le même cas que toi, je veux remplacer mon POWO par du plus puissant et plus qualitatif.

Si tu veux vraiment passer un cap, il faut te diriger vers des systèmes type RCF, Electro Voice ou Dynacord (le système de Midriaze est excellent).

Par contre, en neuf, c'est sur, c'est pas 700 euro. Compte 2000 euro pour du RCF.

Après tu peux te diriger vers de l'occasion : Midriaze à un excellent système et il doit être possible assez facilement de trouver une bonne paire de d'RCF 310 A et caisson 705.

 

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 12/02/2011 à 08:41:47 ]