Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils sono

  • 55 réponses
  • 13 participants
  • 23 200 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Conseils sono
Bonjour à tous (et à toutes) :

En tant que débutant, je vais surement avoir des enceintes : ibiza 15 b.

Pour les fleimards, ce sont des enceintes passives de 350W rms (700w max).
D'apres vous elles peuvent remplir une salle de quelle taille ?

Ensuite il faudrai un ampli de combien ?
(Je pensais à quelque chose comme 2*400W.)

Et un dernier point : des pieds sont-ils indispensables ?

Je vous remercie à tous d'avance.

bonne soirée
2
je pense que lorsqu'elle vont cramer sa peut emplir de fumée une salle de 100 m² par enceinte :mdr::mdr::mdr:

Nan sans dec c'est ce qu'il y a de plus pourri. Ibiza fait partit des marque a évitez comme boost, bst, xxl, koolsound....

Pour l'ampli toujours un peu plus puissant que les enceintes.

Pour les pied oui c'est indispensable sinon tu auras toujours une mauvaise diffusion, et une mauvaise répartition du spectre sonore dans la salle. Encore plus avec c'est enceintes.

[ Dernière édition du message le 19/04/2011 à 20:49:40 ]

3
d'accord avec ce qu'a dit sebso j'espere que tu les as pas encore achetées .
4
prend pas du ibiza c est jeter de l argent par les fenêtres si tu veut des enceintes en 38 cm prend au minimum ca :

https://www.thomann.de/fr/behringer_eurolive_b215xl.htm


et pourtant j aime pas faire de la pub pour berhinger mais c est sur ca marchera mieux que ibiza .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
Nan nan rien acheté. Bon j'oublie ca alors. Je compte acheter un ensemble ( 2enceintes + ampli) ou (2 actives ) avec un budjet depassant pas 350 € que me conseillez vous.
6
oula dure avec se budget...
Pour quoi faire? pour combien de personnes?

7
Si je te dit 250W rms / enceinte. Ca remplirait quoi en surface.
8