Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils sono

  • 55 réponses
  • 13 participants
  • 23 201 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Conseils sono
Bonjour à tous (et à toutes) :

En tant que débutant, je vais surement avoir des enceintes : ibiza 15 b.

Pour les fleimards, ce sont des enceintes passives de 350W rms (700w max).
D'apres vous elles peuvent remplir une salle de quelle taille ?

Ensuite il faudrai un ampli de combien ?
(Je pensais à quelque chose comme 2*400W.)

Et un dernier point : des pieds sont-ils indispensables ?

Je vous remercie à tous d'avance.

bonne soirée
Afficher le sujet de la discussion
11
le mieux si tu a assez d argent prend le pa502 c est du 38 cm ca marche pas mal pour le prix et tu aura un minimum de basse du au 38 .

https://www.thomann.de/fr/the_box_pa502_fullrangesystem.htm

avec ca en ampli ce ta fera un truc correct :

https://www.thomann.de/fr/behringer_ep2000_europower.htm

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

12
Hééé les mec arrêtez de vendre vos produits thomann ici . Le pauvre il vient de vous dire que son budget se limitait à 350 euro environ :mdr:

C'est pas posssible :bravo: Combien vous paye thomann pour cette pub ? :oo: C'est hallucinant j'ai vraiment l'impression que vous flooder thomann partout , thomann doit vraiment être content de vous il suffit de taper thomann dans google pour tomber ici tellement thomann a été prononcé ! Il suffit de regarder mon post j'ai réussi à dire thomann 8 fois en quelques ligne Bon ok je sors :fleche::fleche::fleche:

Non sérieux , oublie les ibiza pour un budget de 350 euro et pour commencer je te conseillerais ceci :



http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Sonorisation/Enceintes-passives/Fame-MC-12-PLUS-200-Watt-/-8-Ohm/art-PAH0008500-000

Les caractéristiques décrites sont fausses j'en avais avant et voici les vrais : 250w rms et 500 pgm. Sensibilité de 96db pour un rendement moyen de 119db et max de 125db par enceinte.


L'ampli ( je suis désolé mais j'avoue que la on fait pas mieux que thomann ) je te conseillerais :

https://www.thomann.de/be/the_tamp_e800.htm qui révele un sortie de 325 w rms sous 8 ohm ( sans distorsion ou extrement minime ;) )

ou bien si le budget se ralonge un peu : https://www.thomann.de/be/tamp_ta1050ii_endstufe.htm


Voila j'espere t'avoir aider un peu ;)

13
x
Hors sujet :
Rhôôô, toi tu te fais même payer par les deux petit veinard :boire:




Vous oubliez les pack amplifiés caissons et tops (et pieds et câbles speakon) The Box CL106/112 ou Fame Soundpack 12, pratique pour les débutants. La présence du caisson est un plus par rapport à uniquement deux enceintes.

La Fame MC12, avec sa finition moquette super moche, son tweeter piezzo et son saladier qui a l'air très cheap (mais, ce dernier c'est dur de voir sur la photo..), ça vaut vraiment mieux que des Ibiza tu es sûr? Les PS-12B sont le minimum syndical chez Fame il me semble :-p
Ou les Peavey Pro 12; fabrication décente, présence d'une compression pour les aigus et n'obligeant pas à faire de la pub pour les deux gros shops allemands :p


Si tu comptes faire des soirées régulièrement, tu devrais revoir le budget à la hausse et prendre autre chose que du bas de gamme. Les Ev SX100 ou 300, par exemple, sont une valeur sûre.
14
Haaaahaa ^^ Lol

Ok ok pour les fames j'avais commencé avec ca ( et je les utilies encore de temps à autres ) et elle ne sont pas comparables au peavey pro 12 !!! mais pas dans le sens vers lequel tu pense car elles sont bien mieux :D

Alors sur musicstore leur finition moquette pue la M***** mais en vrai c'est pas pareils ( ils faut dire que ce n'est pas la bonne version en photo actuellement leur stock ne comporte que les mc12 plus et non pas mc12 qui est en photo ) sur les mc12 plus c'est une moquette noir / gris très foncé un peu comme sur les sub phonic ou cerwin wega avec encore ce même grillage mais en plus grand .

Niveau performances , les aigu sont criard si on les fait tourner au max , perso j'avais un filtre des le debut donc j ai vite regler le probleme , avec un filtre elle sont bien supérieurs au 15 eco de thomann ou même ps12b ( car elles parraissent bien mais le sont moins rhoo le rime ici xD ) de fame également.

Donc oui je conseille les fame. Evidemment il font compter dans tout ca les cables speakon , rca pied ( qui sont quand mm indispensable pour une bonne difusion du son ) ou on peut rajouter au minimim 80-100 euro si tu invistit dans des bons cables.


Pour en finir , je suis du meme avis que mabrev17 : Revois ton budget , car il est impossible de rentrer dans la sono avec ce budget et même si tu y arrive tu sera décu par la suite ou tu aura trop de problèmes matériels !

Personnellement pour les soirées j'utilise les JBL MRX 515 x 2 + RCF RCF L18P200N-8 x 2 et 4 cerwin wega de 700w : je te conseille les JBL qui ne pese que 19 kg monte jusqu'a ( sans distorsion ) 131 db max et une moyenne de 128-129 db au sonometre avec une qualité inoui pour un ampli qui les fait tourner à 1100w.

Le prix varie de 600 à 1000 euro mais c'est une valeur sure et chez moi garantie 20 ans !! Sinon les Ev sx 300 pour un budget plus élevé sont très ergonomique et acceptables.
15
Les Sx300 ne sont pas très chères justement (425€ pièce sur ... ^^); sans compter qu'on en trouve facilement d'occas' ;)

(Tu lui fais peur, pas besoin de sortir le semi-remorque pour 50 personnes ^^ Perso, j'ai fait toutes mes soirées avec deux bonnes enceintes (Ecler Philos 15, comparables aux Sx300 niveaux puissance et qualité sonore) et le(s) sub(s) en fonction de la salle, le plus souvent un seul Wharfedale EVPX-18B (c'est pas la ruine ^^) pour les annif' de max. 50 pers.)

[ Dernière édition du message le 21/04/2011 à 01:32:34 ]

16
Il est vrai que un subwoofer pour débuté est comme qui dirait "superflu" , personnelement je ne connais pas ecler ( hormis le fait que leur matos sont très cher mais que la qualité est inégalable :P ) par contre j'avais hésitez à acheter les evpx 18b , peux-tu me décrire cela un peu , niveau sonore qualité etc ?
17
Les Philos n'étaient pas excessivement chères (et j'ai eu d'occas' d'ailleurs), elles ne sont plus produites maintenant c'est la série Verso qui est meilleur marché (mais ce qu'elle vaut, j'en sais rien) ;)

L'Evpx 18b, j'ai le meilleur résultat en reprenant là où la sensibilité de mes enceintes faiblit, soit avec un passe-bas vers 70-60Hz, ça sonne solide et pas sec, rend bien sur tous les genres de musique. Evidemment pas de grosses soirées avec, le rendement n'est pas suffisant. Pour 50 personnes max., il est poussé juste ce qu'il faut et sonne beaucoup mieux qu'un double 18" Sirus presque au repos (car ce dernier a rendement trop élevé pour petites salles). Bref, excellent rapport qualité-prix pour cet usage; il ne suivra pas la cadence sur 100 personnes.
Les moins: ça ne se porte pas tout seul, et finition moquette :boire2:
18
OK OK. Merci a vous tous vos propositions. Je pensais aussi a de l'occas. Non ? Je pousse mon budget a 500 € donc si vous avez d'autres propos.... Merci encore.
19
Oui l'occas est presque indispensable pour débuter ( sauf pour moi :D ) Maintenant fait bien attention quand tu achete un subwoofer occas par exemple de vérifier l'état de celui non seulement extérieur mais aussi intérieur ( je aprle la du filtre passif si celui -ci en possède un , de l'état des liaison , du woofer et des connectiques ).

Sinon passe faire un tour sur thomann et musicstore. Ce sont d'énormes platforme pour la sono et Djing ainsi que l'éclairage et bien d'autres choses qui propose des objets neufs à prix d'ocass. Comme le Tbox 18 de thomann ou le fame 18P et 15P de Musicstore etc etc ;)
20
Salut sur le bon coin tu a 2 wharf v15 avec câble et pieds d'enceintes garantie 16 mois pour 180roro je te mettrai le lien si ca t'interaisse

Je suis comme un chien enragé qui court après une voiture, mais si j’en attrape une je ne sais pas à quoi elle me serait utile.