Bruit dans les enceintes toutes neuves alors que l'ampli est éteint ?????
- 40 réponses
- 7 participants
- 17 430 vues
- 7 followers
booba28
donc voila tout est dans le titre je viens d'acheter des EV SX300 toute neuve recu aujourd'hui et ampli éteint j'ai un bruit dans les aigue des sx savez-vous d'ou sa viens ?
merci a vous
- 1
- 2
midriaze
les sx300 sont des enceintes passive donc elle ne peuvent pas faire de bruit d elle meme ^^
eteint ton ampli et debranche le seakon derriere l enceinte tu verra qu il ni aura pas de bruit ^^
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
booba28
[ Dernière édition du message le 06/05/2011 à 17:11:25 ]
booba28
midriaze
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
booba28
et ce qui m'enerve le plus d'en tt sa ces que je viens d'acheter une poigné de cable en monster pour ne plus avoir de bruit parasite sa ma couté plus de 200€ et la......
[ Dernière édition du message le 06/05/2011 à 18:46:45 ]
Mabrev
Probablement un phénomène lié à la terre?
booba28
Mabrev
Vérifie en ne branchant pas la terre (juste pour vérifier vu que c'est qu'une hypothèse, pour raison de sécurité tu ne peux pas laisser sans terre^^)
Si c'est ça, ça veut justement dire que la terre est bien reliée, tu n'auras pas d'amélioration en refaisant l'électricité ^^
C'est gênant comme bruit? Si ça s'entendait pas sur les wharf, ça doit presque pas s'entendre sur les Sx, nan? Juste tout près?
[ Dernière édition du message le 06/05/2011 à 19:41:22 ]
booba28
booba28
Mabrev
Tu as tenté sans la terre? Si branches tes enceintes sur l'ampli des caissons ça s'entend toujours?
Loony
Pour qu'une boucle se créer il faut de l'électricité, et que cette boucle soit amplifiée, non ? Ou alors j'ai rien compris
Bref, c'est la première fois que j'entends ça...
Un simple disque dur externe USB 3,5" (sans terre) branché au PC peut provoquer une boucle et c'est à se tirer les cheveux mais là c'est encore plus fort, voir incroyable !

[ Dernière édition du message le 07/05/2011 à 00:35:15 ]
booba28
par contre branché sans la terre commen vous faites sa ?
[ Dernière édition du message le 07/05/2011 à 10:15:57 ]
Mabrev
Bon, c'est ptêt pas la bonne explication, on va voir; pour brancher sans la terre tu peux prendre une 'tite rallonge sur laquelle tu as retiré la tige de la terre juste pour ce test. Je dis bien juste pour le test et vérifier l'origine du problème, tu ne peux pas continuer à l'utiliser sans pour raison de sécurité.
D'abord, autre possibilité, tu aurais pas des néons allumés?
[ Dernière édition du message le 07/05/2011 à 11:46:11 ]
booba28
d'ailleurs autre question en parlan du caisson le tx 1181 de chez EV il y a 2 prises neutrik derriére alors j'en ai pris une au hazard car rien d'ecrit dessu ni in ni out et cela fonctionne mais a quoi sert la 2 éme ?
encore merci
j'ai oubliais non je n'es pas encore essayer sans la terre et je n'aurai pas le temps aujourd'hui de + je part demain et je revien que vendredi je testerai sa a mon retour et si sans la terre ya plus de bruit cela veut dire quoi ?
[ Dernière édition du message le 07/05/2011 à 14:08:55 ]
brikabrak
[ Dernière édition du message le 07/05/2011 à 14:18:21 ]
booba28
Mabrev
Ou bien tu n'envoie pas de son, ampli allumé?
Pour la connexion du caisson, ce sont deux entrées parallèles donc tu peux connecter n'importe laquelle ça revient exactement au même.
En parlant de ça, vu que tu utilises un filtre actif, tu pourrais shunter le filtre passe-bas passif dans le caisson, vu qu'il ne sert à rien à part à consommer un peu de courant qui n'est destiné qu'au HP
booba28
Loony
Une enceinte doit être alimentée électriquement pour faire du son et c'est inconcevable avec un ampli éteint.
Qu'une source éteinte et branchée sur l'ampli (allumé) provoque du buzz c'est tout a fait possible, expérience faite, mais là....

[ Dernière édition du message le 08/05/2011 à 03:14:56 ]
booba28
pour infos sur le matos :
ma console est une soudcraft LX7 II 16 entrées
EQ DBX 2x31 bande en insert sur le mix
filtre actif BBE max-x3 way, 2 voix stéréo ou 3 mono, 2 stréréo dans mon cas
2 amplis QSC RMX 1450
2 EV SX 300
1 EV TX 1181
le tout relié en monster cable de la serie SLX et cable enceintes et caisson 2x2.5 mm
je sais je me repete mais j'aimerais bien savoir d'ou viens ce petit bruit ampli éteint ???? tout ce matos a moin d'un ans donc si queqlu'un a une idée je suis preneur moi a part ce phénoméne de terre qui parai le plus plosible je ne vois pas car quand je vois la gueule de mon tableau electrique cela ne m'étonnerai pas ces l'ancien proprio qui a refais l'electricité et sa l'ére d'etre fais n'importe comment comme tout les reste qu'il a deja fais ds cette maison d'ailleur
[ Dernière édition du message le 08/05/2011 à 13:08:02 ]
brikabrak
Un fffff, un bzzzzz, un fond de radio?
Je n'ai vu ça qu'une fois, sur un vieil ampli hifi Sony qui faisait antenne de radio, même éteint.
doom_Oo7
Phonema (Prog metal sci-fi) !
booba28
oui les cables sont tirés droit
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2