Bruit dans les enceintes toutes neuves alors que l'ampli est éteint ?????
- 40 réponses
- 7 participants
- 17 464 vues
- 7 followers
booba28
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/05/2011 à 15:21:29Bruit dans les enceintes toutes neuves alors que l'ampli est éteint ?????
bonjours a vous,
donc voila tout est dans le titre je viens d'acheter des EV SX300 toute neuve recu aujourd'hui et ampli éteint j'ai un bruit dans les aigue des sx savez-vous d'ou sa viens ?
merci a vous
donc voila tout est dans le titre je viens d'acheter des EV SX300 toute neuve recu aujourd'hui et ampli éteint j'ai un bruit dans les aigue des sx savez-vous d'ou sa viens ?
merci a vous
- 1
- 2
booba28
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
26 Posté le 13/05/2011 à 19:58:22
d'autres idées ?
0
booba28
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
27 Posté le 13/05/2011 à 20:32:48
autre petite question qui est peut-etre sans rapport mais bon....
je me pose des questions sur le branchement de mon caisson le TX 1181
j'ai donc mis un amplis pour lui en parralléle bridge, ma premiére question est suis-je obliger de le mettre en parralléle pour avoir le mode brige ? le stéréo non ?
et la deuxiéme est: j'ai branché donc ce fameux caisson sur les borniers de l'ampli et en speakon sur le caisson mais sur le papier y disent NL4 ???? et moi j'ai mis le + sur le +1 et le moins sur le -1 de la prise speakon au "cu" du caisson, es-ce correct ?
merci a vous
je me pose des questions sur le branchement de mon caisson le TX 1181
j'ai donc mis un amplis pour lui en parralléle bridge, ma premiére question est suis-je obliger de le mettre en parralléle pour avoir le mode brige ? le stéréo non ?
et la deuxiéme est: j'ai branché donc ce fameux caisson sur les borniers de l'ampli et en speakon sur le caisson mais sur le papier y disent NL4 ???? et moi j'ai mis le + sur le +1 et le moins sur le -1 de la prise speakon au "cu" du caisson, es-ce correct ?
merci a vous
0
Mabrev
2857
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
28 Posté le 13/05/2011 à 21:07:53
Oui c'est obligatoire, d'ailleurs le contraire serait inutile vu que tu ne pourrais pas avoir de stéréo avec un caisson de grave ^^.
C'est spécifié directement sur l'ampli (j'ai utilisé une image d'un RMX2450 pour voir de quoi ça a l'air, le tien (RMX1450) est sans doute pareil, mais mieux vaut vérifier ^^).
Tu as les switch obligatoires pour le mode bridge qui sont indiqués: les 4,5,6,7,8 à gauche et le 10 à droite. Les autres étant à ton bon vouloir. Bien que le mieux me semble être: clip limiter on, filter 30 Hz, filter on (si tu n'as pas déjà un low cut actif sur un appareil précédent). Le switch 9 ne sert à rien dans ce mode (forcément, si le 2e filtre doit être off, on s'en fout de sa fréquence de coupure).
En mode bridge (et uniquement en mode bridge !), tu dois mettre le 1+ du caisson sur le + du canal 1 de l'ampli, et le 1- du caisson sur le + du canal 2 de l'ampli. (oui, les deux rouges, tu as le branchement dessiné près du bornier.) En cas de Speakon brancher 1+ et 2+ sur la première sortie, et aller au 1+/1- à l'entrée du caisson). Ne pas faire ce branchement sur un autre mode de fonctionnement bien sûr..
Pour ce qui est de l'entrée, l'ampli ne peut en aucun cas (pour le RMX du moins) sommer les deux canaux. Et malheureusement on dirait bien que ton crossover ne peut pas non plus sortir les graves dont la gauche et la droite ont été sommées. Dans ce cas, ne branche qu'une seule sortie LOW, ne te tracasse pas pour ça en général les basses fréquences des morceaux de musique sont déjà centrées au mixage et tu ne devrais donc manquer de rien au rendu final
C'est spécifié directement sur l'ampli (j'ai utilisé une image d'un RMX2450 pour voir de quoi ça a l'air, le tien (RMX1450) est sans doute pareil, mais mieux vaut vérifier ^^).
Tu as les switch obligatoires pour le mode bridge qui sont indiqués: les 4,5,6,7,8 à gauche et le 10 à droite. Les autres étant à ton bon vouloir. Bien que le mieux me semble être: clip limiter on, filter 30 Hz, filter on (si tu n'as pas déjà un low cut actif sur un appareil précédent). Le switch 9 ne sert à rien dans ce mode (forcément, si le 2e filtre doit être off, on s'en fout de sa fréquence de coupure).
En mode bridge (et uniquement en mode bridge !), tu dois mettre le 1+ du caisson sur le + du canal 1 de l'ampli, et le 1- du caisson sur le + du canal 2 de l'ampli. (oui, les deux rouges, tu as le branchement dessiné près du bornier.) En cas de Speakon brancher 1+ et 2+ sur la première sortie, et aller au 1+/1- à l'entrée du caisson). Ne pas faire ce branchement sur un autre mode de fonctionnement bien sûr..
Pour ce qui est de l'entrée, l'ampli ne peut en aucun cas (pour le RMX du moins) sommer les deux canaux. Et malheureusement on dirait bien que ton crossover ne peut pas non plus sortir les graves dont la gauche et la droite ont été sommées. Dans ce cas, ne branche qu'une seule sortie LOW, ne te tracasse pas pour ça en général les basses fréquences des morceaux de musique sont déjà centrées au mixage et tu ne devrais donc manquer de rien au rendu final
0
booba28
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
29 Posté le 13/05/2011 à 21:23:44
ok merci ces donc bien branché ces le +1 et le -1 sur la prise speakon a l'entré du caisson qui m'inquiété un peut donc ces cool reste plus qua voir ce foutu bruit a la C....meme si il n'es pas trés fort et ce souffle depuis que j'ai ces enceinte j'ai un souffle impressionnant quand tout est allumé une vrai tempete et je ne vois pas d'ou cela pourrai provenir une idée ?
0
booba28
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
30 Posté le 13/05/2011 à 22:21:47
non ?
0
Loony
1907
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 13/05/2011 à 23:37:25
Ca buzz toujours quand rien n'est branché à l'ampli (hormis les enceintes...) ?
Si oui, le buzz est différent suivant que l'ampli est allumé ou éteint ?

Si oui, le buzz est différent suivant que l'ampli est allumé ou éteint ?

0
booba28
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
32 Posté le 22/05/2011 à 18:19:38
desoler pour le retard dans ma réponse je n'étais pas la
oui toujours le bruit mais par contre une fois l'ampli allumé on ne l'entend plus ces ce foutu souffle qui prend le relais et j'ai ce souffle depuis que j'ai installé ce filtre actif ???? es-ce le filtre qui a un probleme ?
si je pouvais au moin resoudre ce probleme de souffle deja je serai super content car je dois réduir les volumes d'entrées et de sortie le plus bas possible et monté a la console comme un fou pour pouvoir repeter avec un volume correct, mais meme comme sa ya un souffle pas possible ?????
alors j'ose meme pas imaginer si on fais un petit concert et que l'on a besoin de puissance ce serai une vrai tempéte je pense alors que sans le filtre, ampli directement branché sur la console, pas un "péte" de souffle ????
oui toujours le bruit mais par contre une fois l'ampli allumé on ne l'entend plus ces ce foutu souffle qui prend le relais et j'ai ce souffle depuis que j'ai installé ce filtre actif ???? es-ce le filtre qui a un probleme ?
si je pouvais au moin resoudre ce probleme de souffle deja je serai super content car je dois réduir les volumes d'entrées et de sortie le plus bas possible et monté a la console comme un fou pour pouvoir repeter avec un volume correct, mais meme comme sa ya un souffle pas possible ?????
alors j'ose meme pas imaginer si on fais un petit concert et que l'on a besoin de puissance ce serai une vrai tempéte je pense alors que sans le filtre, ampli directement branché sur la console, pas un "péte" de souffle ????
0
booba28
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
33 Posté le 22/05/2011 à 18:20:54
ces de la M.....BBE ou pas ?
0
midriaze
5632
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 22/05/2011 à 20:09:21
non bbe et une marque qui fait du bon matériel en générale .
0
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
booba28
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
35 Posté le 22/05/2011 à 21:41:48
alors pourquoi ce souffle ? et par rapport a un dbx 223 xl ? mieux ou pas ?
0
midriaze
5632
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 22/05/2011 à 21:43:33
c est du meme niveau de qualité .
0
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
booba28
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
37 Posté le 22/05/2011 à 23:43:26
donc pourquoi ce souffle une idée ?
0
Seijuro 40
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 23/05/2011 à 10:12:35
Essaie de le virer de la chaine: sortie console => entrée ampli SX300.
Si le souffle est toujours là, essaie sans l'EQ, puis sans la console etc.
Tu finiras par trouver l'origine du souffle. Sachant que tous les appareils en génèrent/amplifient un peu hein...
0
Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II
booba28
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
39 Posté le 24/05/2011 à 17:46:48
ces deja fais sa et ces ce filtre qui me donne ce souffle mais pourquoi ???
0
brikabrak
5751
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
40 Posté le 24/05/2011 à 18:02:01
Si tu es bien sur que cela vient de lui, je pense qu'il est défectueux.
0
[ Dernière édition du message le 24/05/2011 à 18:03:00 ]
booba28
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
41 Posté le 24/05/2011 à 21:05:36
ba j'ai le meme avis que toi mais j'aimerais en etre sur car je l'es acheter ya 6 mois environ et ces vrai que j'ai ce souffle depuis que j'ai brancher ce truc mais je n'es pas d'autre filtre pour essayer que faire ????
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2