Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit dans les enceintes toutes neuves alors que l'ampli est éteint ?????

  • 40 réponses
  • 7 participants
  • 16 983 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bruit dans les enceintes toutes neuves alors que l'ampli est éteint ?????
bonjours a vous,

donc voila tout est dans le titre je viens d'acheter des EV SX300 toute neuve recu aujourd'hui et ampli éteint j'ai un bruit dans les aigue des sx savez-vous d'ou sa viens ?
merci a vous
Afficher le sujet de la discussion
11
ces genant oui et non une fois qui ya du son on l'entend peux voir pas sur les warf je n'entendais rien et sur les sx je l'entend bien plus si ce bruit étais deja sur les warf sinon j'ai le meme ampli sur un caisson EV tx 1181 et lui ne fais pas de bruit ????
12
Là aussi un caisson de basses a une sensibilité moindre qu'une enceinte (raison pour laquelle il lui faut plus de puissance pour compenser), sans compter que tu dis que tu l'entends surtout dans la compression donc ce serait surtout des fréquences que le caisson reproduit difficilement.

Tu as tenté sans la terre? Si branches tes enceintes sur l'ampli des caissons ça s'entend toujours?
13
Boucle de masse avec un ampli éteint ?? :oo:
Pour qu'une boucle se créer il faut de l'électricité, et que cette boucle soit amplifiée, non ? Ou alors j'ai rien compris icon_facepalm.gif

Bref, c'est la première fois que j'entends ça...

Un simple disque dur externe USB 3,5" (sans terre) branché au PC peut provoquer une boucle et c'est à se tirer les cheveux mais là c'est encore plus fort, voir incroyable ! :?!:

[ Dernière édition du message le 07/05/2011 à 00:35:15 ]

14
non j'y es penser je vais faire sa cette aprem je vous tiens au courant, branché les enceintes sur l'autre ampli

par contre branché sans la terre commen vous faites sa ?

[ Dernière édition du message le 07/05/2011 à 10:15:57 ]

15
Je parlais de la terre pas de la masse, avec les fuites de l'usine d'à côté, toussa..
Bon, c'est ptêt pas la bonne explication, on va voir; pour brancher sans la terre tu peux prendre une 'tite rallonge sur laquelle tu as retiré la tige de la terre juste pour ce test. Je dis bien juste pour le test et vérifier l'origine du problème, tu ne peux pas continuer à l'utiliser sans pour raison de sécurité.

D'abord, autre possibilité, tu aurais pas des néons allumés?

[ Dernière édition du message le 07/05/2011 à 11:46:11 ]

16
non aucun neons d'allumé je viens d'essayer avec mon autre ampli et meme resultat, meme petit bruit donc ce serai bien un probléme de terre chez moi non ? de plus j'ai acheter un filtre actif BBE max-x3 ya pas si longtemps et j'ai du souffle depuis alors que j'en avais pas avant sa viens peut-etre de ce probleme aussi non ? sachan que tout est branché en monster cable de la console au filtre et du filtre aux amplis et les cables enceinte et caisson sont en 2x 2.5 mm
d'ailleurs autre question en parlan du caisson le tx 1181 de chez EV il y a 2 prises neutrik derriére alors j'en ai pris une au hazard car rien d'ecrit dessu ni in ni out et cela fonctionne mais a quoi sert la 2 éme ?
encore merci

j'ai oubliais non je n'es pas encore essayer sans la terre et je n'aurai pas le temps aujourd'hui de + je part demain et je revien que vendredi je testerai sa a mon retour et si sans la terre ya plus de bruit cela veut dire quoi ?

[ Dernière édition du message le 07/05/2011 à 14:08:55 ]

17
La SX300 monte très haut en fréquence, il se peut que tu avais ce souffle avant, mais que tes enceintes ne pouvaient le reproduire.

[ Dernière édition du message le 07/05/2011 à 14:18:21 ]

18
pour le souffle oui je l'avais deja avant avec les warf quand j'ai mis le filtre mais pour ce bruit sa viendrais de quoi ? alors oui je l'avais peut-etre avant mais j'aimerais bien savoir d'ou sa viens ????
19
Pour être bien sûr, quand tu dis l'ampli éteint c'est bien l'ampli éteint?
Ou bien tu n'envoie pas de son, ampli allumé?


Pour la connexion du caisson, ce sont deux entrées parallèles donc tu peux connecter n'importe laquelle ça revient exactement au même.
En parlant de ça, vu que tu utilises un filtre actif, tu pourrais shunter le filtre passe-bas passif dans le caisson, vu qu'il ne sert à rien à part à consommer un peu de courant qui n'est destiné qu'au HP ;) (c'est pas obligé et pas de rapport avec ton problème de bruit ^^)
20
ok merci pour le probleme ces bien ampli éteint mais branché et si je debranche plus de bruit