Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un a t'il les preset d'égalisation utilisé pour la ds12s apg ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 7 013 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un a t'il les preset d'égalisation utilisé pour la ds12s apg ?

salut,

 

avez vous les presets d'égalisation qui st intégré dans les proc apg pour la ds12s ? ( genre +6 a 80hz , -5 db a 10khz.....etc.....)

 

merci

2
Personnellement je te conseille de ne pas faire tourner des DS12S sans filtre APG.

Il n’existe pas pour rien et te permet de tirer le meilleur des HP sans rien cramer !
3
Oui mais c'est pas la question. Pour rappel, les DS12, DS12s, DS15 peuvent fonctionner sans le processeur APG (c'est écrit dans la doc). Et puis il y a deux processeurs:
- un qui se contente d'une égalisation et ne protège rien du tout, et on peut faire à peu près la même chose avec un processeur générique (ou pas loin),
- un qui est un processeur dynamique, qui protège efficacement les enceintes, mais qui représente un investissement de 1000 euros!
Il faut quand même se rendre compte qu'énormément de systèmes tournent sans problème avec une protection classique à base de limiteur. Ce n'est pas aussi optimal, mais c'est comme ça que travaillent beaucoup de gens. De très bonnes marques ne proposent aucun processeur dédié.
Ceci dit, il n'est pas forcément utile d'avoir les courbes d'APG. Une bonne approche consiste à apprendre par toi même à égaliser un système, de t'équiper d'un micro de mesure (ça coûte moins de 50 euros), de télécharger la version gratuite de Systune, et de commencer à jouer avec tout ça.

[ Dernière édition du message le 29/05/2011 à 17:21:34 ]

4

merci, mais j'ai le processeur dynamique, donc celui qui protege, qui fait tout quoi........mais j'aurai voulu savoir l'égalisation qu'il mette, car avec ou sans proc il n'y a pas le meme son.........

5

Hors sujet :

manu d, j'ai vu dans ton profil que tu as des kv2 audio ex10 et ex2.2, je les ai eu egalement pendant 8 mois, qu'en pense tu ?

 

6
Franchement j'adore !
J'ai beaucoup tourner avec de l'APG, c'est pour ça que je me permet de te dire de ne pas tourner sans le prosse, surtout si tu as le complet, ça serait dommage de cramer un HP, on ne sait pas ce qu'il peut se passer en soirée !

Quand j'ai 50-60 personnes, je prends juste les deux têtes, le son est cablé en 5 min et il y a assez de la basse.
Avec le sub je monte a 250 pers max, ça envoie grave, c'est précis et vraiment chaleureux.
Le système ne prend pas de place dans mon partner.

Bref c'est du bonheur, ok c'est pas donné mais c'est polyvalent.
7

je connais trés bien ce system pour l'avoir eu, les tete effectivement sorte bcp de basse pour un 25, et ca descend assez bas....

 

par contre le caisson, je n'aime pas le son qu'il sort a fort niveau, assez fouilli, c'est surment du a sa charge spécial, qui permet d'avoir pas mal de rendement pour un double 12", mais au détriment d'un son propre a trés haut niveau.

 

sinon trés bon systeme c'est claire.......

 

pour le proc, t usais j'ai tj tourné sur des systeme ( martin audio, yorkville, b.corde, das etc....) sans processeur qui protege je n'ai jamùais rien cassé, je vois pas pk avec les apg sans proc je casserai qq chose, suffit de jamùais saturé l'ampli, jamais saturé l'enceinte, pour moi le proc est la pour corrigé le son, qu'il soit la pour protéger ou pas, je m'en fou un peut, car je fais trés attention en soirée....

8
Un gain de micro a fond par erreur + un beuleuleu qui le pointe vers une enceinte...
il en faut peu !

Mo le sub, généralement je le mets au minimum, trop fort à mon gout ! lol sauf sur les plus grosse soirée, mais au moins j'ai de la réserve pour les djeuns !
9
Je voudrais préciser une chose (pour que ce soit clair pour tout le monde, participants à ce fil ou lecteurs occasionnels): le processeur dynamique (LPDS ou SPDS) apporte un plus car:
- il devient quasiment impossible de cramer des enceintes avec un tel processeur s'il est correctement réglé,
- il permet de s'approcher au plus près des limites des HPs (sans les dépasser), on peut tirer donc plus de niveau qu'avec un limiteur classique. D'après APG, on peut espérer gagner 3dB.

Mais mais mais!!!

Un système APG type DS12/DS15/DS12S non processé n'est par contre pas plus fragile que n'importe quel autre système non processé. Et la relative linéarité des enceintes permet de se contenter d'un EQ pour le réglage. On peut donc parfaitement utiliser ces enceintes sans processeur avec un EQ 31 bandes et un limiteur tout ce qu'il y a de plus classique, ça marchera très bien. Savoir si ça vaut le coup d'investir 1000 euros pour gagner un peu en niveau et avoir une sécurité totale quant à la casse de HP relève du choix personnel.
D'occasion, on trouve les SPM vers 100 à 150 euros, les SPDS vers 500 euros.

Au passage, les processeurs (SPM et LPDS/SPDS) embarquent une égalisation de type paramétrique, qui tord moins la phase que la même correction bricolée avec un 31 bandes. Le processeur de base (SPM, sans protection) conserve donc un certain intérêt. D'un autre coté, il coûte neuf le prix d'un 31 bandes décent - on peut avoir un 2231 pour ce tarif - qui permettra non seulement de corriger la réponse des enceintes, mais aussi de s'adapter à l'acoustique d'un lieu. Les deux produits (EQ et processeur) sont donc avant tout complémentaires et l'idéal est d'avoir les deux. Mais s'il faut faire un choix, il vaut mieux avoir d'abord un EQ 31 bandes qu'un processeur.

Enfin, autant le rappeler: tous ces processeurs sont spécifiques d'un modèle d'enceinte particulier, un SPDS prévu pour des DS15 ne convient pas pour des DS12S par exemple.
10

exactement, je dis pas mieux...

 

pour revenir au sujet, qui a les parametre d'égualisation ???

 

Mais comment font il pour mettre tordre moin la phase comme tu dit en égalisant ???

 

car ce n'est ni plus ni moin qu'un equalot interne deja calibré dans le proc ???