Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'ampli? (Pour soirée de 100-150 personnes)

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 25 967 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin d'ampli? (Pour soirée de 100-150 personnes)
Je reposte ici, car à mon avis je m'étais trompé de catégorie

Bonjour à tous!

Pour le cercle de notre école, nous organisons régulièrement des TD, soirées,... pour environ 100 à 150 personnes (grand grand max).
(Petit détail : j'y connais rien en sono!)

Nous avions l'habitude de louer deux enceintes (qui apparemment contiennent déjà un ampli) à un DJ qu'on branche à une mini "table de mixage"/platine (je sais pas comment on appelle ça) reliée aussi à un ordinateur :
Ce modèle-ci : https://www.hercules.com/fr/DJ-Musique/bdd/p/141/dj-console-4-mx

Cependant, on n'a plus l'occasion d'aller chez lui et on aimerait être indépendant. Alors on pense réutiliser notre installation qui est :
4 baffles/enceintes de 300W
http://dl.dropbox.com/u/2523784/Photo0163.jpg
Caractéristiques (écrites derrières) :
2-way bass-reflex
Power : 300W
Sensitivity : 89dB
Response : 35-20 000 Hz
Impedance : 8 ohm
Woofer size : 8"/20cm

Et avec : un ordinateur ou une vieille chaine hifi (avec des lecteurs de cassettes encore...), pour l'instant, hors soirées les baffles sont directement liés à la chaine, ca peut aller "assez fort" mais quand ya 10 personnes dans la salle c'est autre chose que 100...

A votre avis, dois-je acheter un ampli? Changer de d'enceinte, (chaine?)

Il serait bon qu'on puisse aussi brancher un micro, ce qui n'est pas faisable sur la chaine, est-ce possible d'en brancher un sur l'éventuel ampli?

Merci de votre aide!

[ Dernière édition du message le 08/06/2011 à 18:02:51 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Les machines à fumée ce sont les gens! :bravo:
Je pensais aussi à un laser/faisceau+strombo à la base. Les lights par je vois pas trop où je pourrai les mettre (car la scène DJ sert aussi à ranger les fauteuils, chaises, kicker,... pour vider la salle :lol:)

On va d'abord se concentrer sur la sono, c'est le plus important à notre goût. Mais maintenant on a une petite idée au moins.

Tu penses que ça vaut la peine de prendre une espèce de valise/rack pour protéger l'ampli (et rajouter des bidule si jamais) ?
Mais l'ampli risque pas de chauffer de trop dans ces espèces de valises à moitié démontable?
12
Bah tu sais si tu prends le pack des PAR avec le pied, faut pas beaucoup de place, et tu peux fixer deux light pas trop lourdes sur la barre des PAR ^^ (y'a au moins deux vis sur le dessus)
(Surtout pas de laser, tant que tu as pas au moins 1000€en poche: vaut mieux un bon effet classique à faisceaux !)

Oui un flight case c'est bien pour protéger/transporter, pas de risque de chauffe car ouvert à l'avant et à l'arrière pour laisser passer le flux d'air.. Par contre le prix est conséquent (on approche des 100€ pour les plus petits.. Faut faire attention à ce qu'ils soient assez profond pour l'ampli: 44cm pour le TA1050). Bref, c'est ptêt pas nécessaire pour vous vu qu'il ne voyagera pas beaucoup.

Je pensais: sur la mixette que je proposais, il n'y a pas de pré-écoute (écouter un canal au casque sans le diffuser dans les enceintes), s'il y a plusieurs sources branchées dessus ça peut être gênant.

[ Dernière édition du message le 09/06/2011 à 22:34:30 ]

13
En fait le matériel fera des aller-retour entre notre petit bâtiment et l'école à mon avis. Car je ne vois pas beaucoup d'endroit où le matériel pourrait être stocker SANS RISQUES dans notre bâtiment.

Et l'autre mixette le fait? (pré-écoute)
Ou la version au dessus? https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_1202.htm

Ou plus simple, comment on peut voir que la mixette le fait?
Je sais pas si notre DJ utilise cette fonction :???:

C'est quoi mon et FX sur les réglages? https://bdbo.thomann.de/thumb/bdb1200x1600/pics/bdbo/3565375.jpg

[ Dernière édition du message le 09/06/2011 à 22:52:39 ]

14
L'autre mixette?

Les Behringer Xenyx ne font pas la préécoute.
Pour voir si une table de mix a cette fonction, tu as sur chaque piste un bouton appelé couramment PFL (pour Pré-Fader Listening ou un truc du genre, en gros ça envoie le son dans le casque quelle que soit la position du fader de la piste) ou parfois appelé CUE.
C'est indispensable pour le DJ, mais s'il a déjà son propre matos alors il a ce qu'il faut.

MON et FX, c'est pour envoyer du son dans les sorties du même nom: MON pour les retours des musiciens et FX pour un boîtier d'effets.
15
Au niveau enceinte j'oublierai tout de suite les behringer à moins de vouloir payer des reparations...
16
Bonjour,

La Behringer Xenyx c'est bien pour brancher des micros, soit pour un groupe de musique soit pour divers mircos HF également. Elle peut aussi s'utiliser pour amplifier un signal son qui viendrait d'un ordinateur ou d'un contrôleur qui ne fournirait pas assez de puissance pour attaquer directement un ampli. Si votre DJ vient avec ses propres platines + table de mixage, pas besoin de ce type de mixette. Par contre s'il vient juste avec un ordinateur, vous en aurez surement besoin pour les raisons expliquées ci-dessus.

Concernant les enceintes, je veux bien croire que les SX100 seraient de meilleure qualité, mais les PA502 sortiront surement plus de grave grâce à leur HP de 15". Je pense d'ailleurs qu'il vaudrait mieux prendre la version amplifiée pour que l'ampli intégré soit vraiment adapté aux enceintes.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

17
J'ai un peu regardé, et de fait, on n'a pas besoin de mixette car les platine du DJ peuvent recevoir un micro (en jack) ainsi que d'aller se brnacher à l'ampli. Je dois juste prendre un autre câble pour le micro.

On a trouver ça pour les lights, je me demande juste combien de temps ça tiendra, mais bon...
http://www.evsound.be/fr/produit/lumiere/american_dj/rover_led
18
Ca à l'air d’être du bas de gamme...
19
Je sais, c'est un peu pour de la dépanne pour l'isntant, on essaiera d'avoir des petites aides financieres pour des meilleures lights
20
Une petite question en plus : sait-on brancher directement un pc/ipod, direct sur l'ampli en stéréo avec un cable mini-jack male-male (prise écouteur ipod) et cet adaptateur https://www.thomann.de/be/the_sssnake_1843_adapter.htm
On n'utiliserait donc qu'une seule entrée jack 6mm sur l'ampli. On aura quand même du son stéréo ?

Merci!