Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher un boite de direct sur ma table de mix

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 7 742 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Brancher un boite de direct sur ma table de mix
Bonjour!

j'ai acquis récement une boite de direct et je me pose une question sur son branchement (entre la table et le filtre).
Celle ci a une entrée en jack (in) et une autre entrée jack (in thru). La sortie de celui ci est en xrl mais il n'y a qu'une seule sortie.

Hors pour le brancher sur ma table je doit connecter deux cables (rouge et blanc), alors comment puis je le brancher? Es-ce que je doit acheter une deuxième boite pour pouvoir brancher un premier cable sur une boite et le deuxième sur l'autre? Parce que bien évidement si le branche tel qu'elle je serait en mono puisqu'il y a une entrée et une sortie (alors que j'en ai besoin de deux)!

Comment font tout ceux qui utilisent une boite branchée sur une table? (et non sur une guitare qui elle serait est branchée avec un seul cable).

D'après ce que je crois comprendre je vais avoir besoin d'une deuxième boite de direct, qu'en pensez vous?
2
Bonjour, la boite de direct se branche généralement avant la table de mixage, et normalement après la source principale; déjà, tu doit brancher ta source à l'entré ''Jack In'' et pour la sortie, tu n'aura d'autre choix que d'acheter un adaptateur de Xlr vers rca comme celui ci:

https://www.thomann.de/fr/neutrik_na2fpmf_xlr_femalecinch.htm

ou celui ci en câble directement: https://www.thomann.de/fr/cae_90201_audio_adapter.htm

Maintenant si votre boite de direct ne possède qu'une seul sortie Xlr, c'est qu'elle est en mono, donc si vous avez un switch sur votre table qui vous permettrais de passer directement en mono sa fonctionnerais mais vous n'aurez pas d'effet stéréo.

Si vous souhaitez avoir une connection normal (stéréo), il vous suffit de racheter une autre boite de direct identique à celle que vous avez et de racheter l'adaptateur approprié;; voila!

Ps: Pourrai t-on avoir la référence de votre boite de directe?

// DJ RESIDENT \

3
Le hic, c'est surtout de comprendre pourquoi tu veux mettre une boîte de direct en sortie de table ? Tu veux symétriser un signal avant d'entrer dans un filtre actif en XLR ? Malheureusement, ce n'est pas la bonne solution: la boîte de direct transforme un niveau guitare (ou ligne faiblard) en niveau micro, de l'ordre de 1mV, et le filtre attend un niveau ligne, de l'ordre de 1V.
4
La plupart (toutes peut-être?) des boîtes de direct sont en mono, pour la stereo il faut donc deux boîtes de direct. Une boîte de direct a plusieurs intérêts comme le fait de "transformer" le signal de jack vers XLR. Il arrive souvent que les sources soient éloignées de la table. En jack >6m, le signal commence à s'atténuer et choper des parasites. Le câble XLR est fait pour transporter le signal sur de longues distances.

Tu es sûr que la deuxième entrée jack n'est pas plutôt une sortie jack (thru)? Ce type de sortie est pratique car le son qui sort n'est pas traité et tu peux par exemple y brancher un accordeur.

Et sinon quelle est la source?

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

5
Alors ma boite de direct est une "Art Z direct", et mes sources sont deux platines (numark ndx400) à brancher! Mais alors si je comprend bien je peux tout simplement racheter une deuxième boite et en mettre une après chaque platine (avant la table)?

Le but de tout cette manoeuvre est de supprimer tous les parasites que je chope en route, cela fonctionnera t'il? Cette histoire de tension (comme me le dis nick zefish), ne risque t'elle pas de faire que cela ne fonctionnera pas?
6
Comme l'a dit Nick, en sortie de DI, c'est un niveau micro, donc inadapté à attaquer un filtre. De plus,pour deux platines, il te faudrait 4 DI (ou deux stéréo)
Si tu as des broblèmes de parasites, essaye d'en identifier la cause avant d'acheter un appareil qui ne résoudra peut etre rien.
7
Citation :
essaye d'en identifier la cause avant d'acheter un appareil qui ne résoudra peut etre rien.

+1.
8
Ou plus simple, pour tester, débranche tes platines de la table de mix avec et allume ton matos; normalement si le bruit provenait d'une masse défectueuse il devrait disparaitre; si c'est le cas, pour la boite de direct, il y a aussi plus simple et moins cher que d'acheter 4 boites de direct:
https://www.thomann.de/fr/art_dti.htm
La tu à une boite de direct en stéréo avec pas mal de connectique
Test personellement pour mon install et sa fonctionne parfaitement pour les problèmes de masse, les ronflettes....

// DJ RESIDENT \

[ Dernière édition du message le 14/06/2011 à 22:18:08 ]

9
Citation :
Le but de tout cette manoeuvre est de supprimer tous les parasites que je chope en route, cela fonctionnera t'il?


A mon avis tu ne chopes pas de parasites en route et ce n'est pas une boîte de direct qui pourras te les supprimer. Au mieux elle t'éviteras d'en choper en route (en plus que ceux que tu as réellement)

Comme te le conseilles tyser059, allume ta sono puis allume un à un chaque appareil en partant de la sono, ça t'aideras à trouver la cause. Après se référer au manuel pour trouver pourquoi, c'est souvent du à des niveaux différents entre chaque appareil, un paramètre à atténuer sur une entrée ou une sortie, un mauvais câble...

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

[ Dernière édition du message le 14/06/2011 à 23:37:24 ]

10
Merci pour toutes vos réponses! j'ai tout simplement acheté une nouvelle table ecler nuo 3.0! problème de souffle résolu! c'était ma vieille behringer qui posait problème.
C'est reparti pour un petit coup de mixette!