Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet calibrage proc apg 26 en bridge, bizar....

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 148 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion calibrage proc apg 26 en bridge, bizar....

salut a tous

 

Pour calibrer mes ampli en 26 db ( il faut le faire pour que les protection soit calibré, préconiser par apg ), j'ai donc mit mon ampli en stéréo, envoyer 1 volt en entré et en sortie tourner les potard pour avoir 20 volt, ce qui donne un gain de 26db.

Ce qui ma donné les potard au final a -6db sur les graduation.

Ensuite pour le mode bridge, je laisse les potard a -6db, mais le fait de brdiger le gain passe a 32db meme si je suis en 26db pour la stéréo.

 

donc lorsque que j'envoi 1 volt en entré ( tj sans le processeur pour le moment ), j'ai 42 volt donc, car gain de 32 db, tj les potard a -6db......( calibrer pour 26 db en stéréo )

 

j'ai donc un bouton quand je cable le proc , a 26db ou a 32 db si je suis en bridge.

 

je cable donc le proc, j'entre dedans sortie de table, avec un signal de 1volt, je sors de la sortie sub, et a cette sortie si je suis sur le bouton en 26 db j'ai 2 volt, et en 32db j'ai 1 volt.

 

jusque la ok, je cable mtn la sortie sub a l'ampli et vais regarder j'ai combien en sortie en mode 32 db sur le proc ( car je suis en bridge il faut enclencher ce bouton pour gardé le lien de 26db ), j'aurai donc bien 1 volt qui va rentré dans l'ampli, comme tout a l'heure le premier test du sujet, sans le proc.

 

je devrais donc avoir un rapport de 1 pour 20 pour etre a 26db, et bien la, j'ai 1 volt en entré, 40v a la sortie en mode 32 db, et si je suis en 26db sur le proc j'ai 80volt .

 

j'ai donc en bridge un rapport de 1 pour 40volt, ce n'est + 26 db donc, et ma question est pk ??? car apg dit bien qu'il faut tout les ampli a 26db, ce que j'ai fait, que ce soit en stéréo ou en bridge, je laisse les portad a -6db ce qui correspond a 26db de gain, je n'y touche plus, et j'ai juste ce bouton " 26db " "32db", au proc qu'il faut que je touche su je suis en bridge, ce que j'ai fait, et je trouve plus le rapport 1 pour 20...

 

a premiere vu normale, car en bridge le gain augmente donc 1 v pour 40 volt, mais ca fait pas 26db....

 

est ce que le proc est prévu pour cette valeur, lorsque la touche 32 db est enfoncer ???

 

bref je suis perdu

 

merci de m'éclairer....

2
Une hypothèse:
Quand tu insères le processeur, tu envoies du signal dans une seule ou les deux entrées ? N'oublie pas qu'il y a sommation en interne: sortie sub = grave du gauche + grave du droit.

Si ton ampli bridgé avait un gain de 26dB (atténuation supplémentaire de 6dB sur l'ampli sub, donc avec un gain de 20dB par canal seulement, soit 26dB en bridge):
Envoyer 1V sur l'entrée gauche donne:
- 1 V sur la sortie sub -> 20V en sortie d'ampli sub
- 1 V sur la sortie gauche -> 20V en sortie gauche de l'ampli DS12s
- 0 V sur la sortie droite -> 0V en sortie droite de l'ampli DS12s
Envoyer 1V sur les entrées gauches et droite donne:
- 2 V sur la sortie sub -> 40V en sortie d'ampli sub
- 1 V sur la sortie gauche -> 20V en sortie gauche de l'ampli DS12s
- 1 V sur la sortie droite -> 20V en sortie droite de l'ampli DS12s

Si maintenant l'ampli a un gain de 32dB et que le bouton correspondant du processeur est activé
Envoyer 1V sur l'entrée gauche donne:
- 0,5 V sur la sortie sub -> 20V en sortie d'ampli sub
- 1 V sur la sortie gauche -> 20V en sortie gauche de l'ampli DS12s
- 0 V sur la sortie droite -> 0V en sortie droite de l'ampli DS12s
Envoyer 1V sur les entrées gauches et droite donne:
- 1 V sur la sortie sub -> 40V en sortie d'ampli sub
- 1 V sur la sortie gauche -> 20V en sortie gauche de l'ampli DS12s
- 1 V sur la sortie droite -> 20V en sortie droite de l'ampli DS12s

Mais je ne suis pas sûr de cela. Le mieux est de demander à APG.
3

la dernier solution est bien cela, effectivement je vais demander a apg, merci, trés intérréssant ton résonnement nick.....