Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels diamètre de câble pour 20m ( en extérieur ) ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 204 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quels diamètre de câble pour 20m ( en extérieur ) ?
Bonjour,

J' aimerais cabler des baffles d' extérieur ( ça fonctionnera mieux quand même ) sur une longueur d' environ 20m par baffle.
Quel section me faut-il ? 2X2.5mm ?

Le cable va être enterré sur un partie de la longueur, faut il que je la passe dans un gaine en plastique ?


Merci !
2
du cable type titanex en 2x2.5 sera tres bien et pas besoin de soins particulier tu peut l enterrer si tu veut la gaine caoutchouc et assez épaisse et ne craint pas l humidité .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Puis je trouver ça chez music store ou thomann ( titanex ) ?
4
voila c est ca du titanex c est du cable rnf souple!

http://www.electricitepro.com/Boutique/tabid/57/ProdID/4890/CatID/409/Cable_%C3%A9lectrique.aspx


c est du câble electrique a la base mais il et plus costaud que le simple câble hp que tu trouve la plus part du temps dans le commerce style castomerlin et la gaine et très souple comme ca du enroule bien le file sans te prendre la tête ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 17/06/2011 à 18:49:25 ]

5
Ça me parait pas mal du tout mais J habite en belgique et ils n' ont pas l' air de livrer en belgique...
N' y a t il pas un autre site ?

Du 2X 4mm ne servira à rien ?
6
trop gros ce ne serre pas a grand chose mais c est genre de câble électrique tu en trouve partout tu na cas taper câble électrique souple RNF sur google et tu va trouver .

ou tu tape simplement titanex rnf sur google et tu trouvera un truc vers chez toi .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

7
8
klotz normalement c est bien mais je peut pas te dire si le câble sera aussi souple que tu titanex juste pour terminer du titanex et câble qui a la base et fait pour des installation electrique c est pour ca que le gaine au tour et assez grosse pour que les fils sois bien protéger pas sur que les fils klotz et une gaine aussi épaisse .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

9
La gaine du Klotz est largement suffisante en epaisseur, le cuivre d'une excellente qualité, il est souple et le cuivre torsadé et en nombre de brins suffisant par conducteur pour un minimum de perte.
Dommage que je ne livre pas en Belgique, pour le coup je suis largement moins cher sur cette reference Klotz ;-)

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

10
Ca m' embête aussi, j' aurais préféré acheter chez vous plutot que dans des grosses industries...

HS : à ce propos, je vous ai envoyé un mail pour vous demander si vous livrez des cg7-15p en Belgique, j' ai la réponse maintenant :)
( pas moyen se s' arranger ? )

Merci !